Quizz du Pater

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Quizz du Pater

Message non lupar The Pater » 13/12/2011 9:43

Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

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Re: Quizz du Pater

Message non lupar godefroi45 » 13/12/2011 10:33

Désolé Philippe, ton quizz n'eveille rien.... Ca se veut trop technique, et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....

:mrgreen:
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar The Pater » 13/12/2011 10:43

godefroi45 a écrit :Ca se veut trop technique


Quand tu auras l'explication, tu verras qu'il n'est nul besoin d'avoir un diplôme d'ingé et que tu peux éliminer 99% des éléments constituant le véhicule.

et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....


Tu raisonnes en intégriste........

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Re: Quizz du Pater

Message non lupar godefroi45 » 13/12/2011 11:22

Ton K fait environ 5.65, ce qui ne m'avance à rien.... :mrgreen:
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar Def e-Duck » 13/12/2011 12:23

The Pater a écrit :Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

A+


Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ? Si c'est cela je n'ai plus qu'à passer au crible tout ce que j'ai tordu ou plié sur mon Def :mrgreen:
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar kebir31 » 13/12/2011 12:25

d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.

Reste à trouver la différence entre les TD4 assemblés en UK et ceux exportés en CKD :? :?: :?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar kebir31 » 13/12/2011 12:28

en mmde temps, si LR "considère", c'est qu'ils n'en sont pas certains. Cela ne dépend donc pas complètement de leur volonté. Un mécanisme en passager clandestin?
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar The Pater » 13/12/2011 12:46

kebir31 a écrit :d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.


T'es aussi intégriste que Godefroi45......


Def e-Duck a écrit :Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ?


C'est bien de chercher comme cela.

De quoi le Pater à l'habitude ? Réfléchis bien. Ne serait-ce pas de cela ?

DSC_0021.JPG


Bon là cela devient trop facile.

Je ne vous aide plus jusqu'à demain, quand vous aurez une photo d'une pièce de l'élément.

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Re: Quizz du Pater

Message non lupar godefroi45 » 13/12/2011 12:49

Il y aurai un roulement avec des billes en fer doux sur les nouveaux defs ? :mrgreen:
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Message non lupar Francky » 13/12/2011 13:06

The Pater a écrit :Pour commencer deux indices :

1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull

2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.

A+


De 1),je comprends qu'on cherche quelquechose monté sur des Def, assemblés à Solihull, et que Land Rover ne s'en est rendu compte qu'à partir de de 2007, mais que ça peut être bien antérieur.
De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011) des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar The Pater » 13/12/2011 13:20

Francky a écrit :De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.


Avance encore un peu, cela se réchauffe.

Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)


T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......

des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.


Holà.... cela se refroidit brusquement là.

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Re: Quizz du Pater

Message non lupar Francky » 13/12/2011 13:48

The Pater a écrit :
Francky a écrit :De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.


Avance encore un peu, cela se réchauffe.

Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)


T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......

des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.


Holà.... cela se refroidit brusquement là.

A+


Bon, reprenons.
Est-ce que ce fameux K pourrait avoir un quelconque rapport avec une température? même si 30K, ça fait pas très chaud...
Ensuite, si Land Rover constate qu'un mécanisme équipe des Def, c'est peut être une modification ou un accessoire monté par les différents propriétaires après coup.
Un chauffage additionnel?
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar godefroi45 » 13/12/2011 14:05

j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar ludo59 » 13/12/2011 14:29

godefroi45 a écrit :j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...


Ce qui m’embête dans la formule c'est que les 13.50 et 19,8 utilisés ne sont pas des multiples de 9.81 (alias g) donc apriori pas de rapport poids (en g) vs. masse (en N) ...
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar Klug » 13/12/2011 14:37

Je joue pas.

Mais je trouve que le Pater répète beaucoup et met très en avant "intégriste"...
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar godefroi45 » 13/12/2011 14:50

Apres quelques googlisations, il se pourrait que l'indice k soit plutot lié à la conductivité thermique, généralement lié à la conductivité electrique, mais pas systématiquement.
L'acier doux standart a un k de 46, l'inox standart un k de 26. D'ou ma supposition que les aciers des roulementier puissent avoir un k de 30 pour certaines parties, et un k de 12 pour d'autres...
Et que le k de 5.65 environ evoqué, plus faible que celui du titane (6.7) trahisse en effet un acier exceptionnel....
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar Def e-Duck » 13/12/2011 15:29

2007, c'est l'année de l'adaptation du Defender à la norme Euro5.

On pourrait dès lors envisager qu'il s'agit peut-être d'un mécanisme en relation.

Cela expliquerait que soient concernés les véhicules assemblés à Solihull, notamment pour l'Union Européenne, et pas les véhicules assemblés je ne sais où, par exemple en Afrique du Sud.
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar The Pater » 13/12/2011 16:05

Def e-Duck, Kébir31, Godefroi45, Francky.

Membres de la Sainte inquisition, membres des intégristes Land Rover patentés.....

Klug à l'air de suivre même s'il ne joue pas.


Sans déc, à vous lire sur la position des phares etc... de la série de l'attaque du train....... je vous croyais bien plus fin observateurs...... :mrgreen:

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Re: Quizz du Pater

Message non lupar kebir31 » 13/12/2011 16:52

Je ne vois pas ou est l'intégrisme, on essaie juste de déchiffrer ta proposition 1.)
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Re: Quizz du Pater

Message non lupar kebir31 » 13/12/2011 16:58

ok
je te signale que je fais partie des gens qui acceptent que LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948, et l'extension de cette appellation doit être intervenue autour de 2007 si mes souvenirs sont bons

Reprenons donc la proposition1: LR considère comme defender tous les descendants de la 80" depuis 1948
Mais: le mécanisme n'est présent que sur ceux de Solihull (on va laisser tomber le CKD), et donc pas ceux de Birmingham ???

C'est pas les roulements arrière timken qui ont remplacé les simple rangée de billes?
ou alors les demi-arbres flottants qui ont remplacé les semi-flottants? (encore que l'on peut arguer que les disco/range et les 90 ont eu des semi-flottants ...)
Et le calcul a un rapport avec le jeu ou de la précontrainte de ces derniers (roulements)???


:mrgreen:
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