[présentation d'un nouveau]... hello o;

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

[présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

bonjour,
je n'ai pas trouvé de rubrique évidente pour un premier message. je serais désolé de poster comme un goret pour ma première manifestation sur votre forum.
en réalité ça fait des années que je viens vous lire. mais je ne pouvais pas m’inscrire vu que je roulais (et je roule toujours) en "japoniaiserie" (patapélatête)
depuis ce WE j'ai moins honte : je suis l'heureux conducteur d'un DEFENDER 110 HARD TOP qui est garé devant chez moi
et qui attend une greffe d'ameublement pour le transformer en voiture où l'on peut dormir.
je ne sais pas si c'est le 'genre' de votre forum ? je ne voudrais pas faire "tache"... ma pratique principale est la balade trankilou sur piste plus ou moins roulante...
en France, en Italie, en Espagne, au Portugal... à la recherche d'abord d'un coin spectaculaire pour faire le picnic au milieu de nulle part et
ensuite à la recherche d'un coin de bivouac sauvage dans la nature sauvage froide et hostile (qu'on dit)

ça me ferait plaisir d'intégrer votre petite famille.
mais je vais me faire discret.
j'y connais RIEN en mécanique... :sm1:
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par Dan »

salut à toi christian,
soit le bienvenu dans la grande famille de l'ovale vert!!!!

a+ Dan
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par Feub »

Salut Christian!

Ca va te faire bizarre le confort des ressorts hélicoidaux après toutes ces années dans ton tape cul nippon à lames!! sans parler des capacités de franchissement, je sais que tu les utilises relativement peu :wink:

Sinon, ici c'est un forum principalement technique, tu y sera le bienvenu si tu as une question technique, mais il serait étonnant qu'elle n'ait pas déjà été traitée! Par contre, il n'a pas vocation à parler de ballade, ou au blabla, il y a landmania pour cela! :wink:

Soi le bienvenue tout de même chez les landeux, et t’inquiète, ton land va te l'apprendre, la mécanique :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par LØLØ »

christianstyling a écrit : et qui attend une greffe d'ameublement pour le transformer en voiture où l'on peut dormir.
je ne sais pas si c'est le 'genre' de votre forum ? je ne voudrais pas faire "tache"...
Salut, bienvenue.
On a une rubrique: Améliorations • Aménagements • Accessoires Je pense que dans un premier temps, elle fera l'affaire.
La philanthropie de l'ouvrier charpentier, ne fera pas tache... Quoi que... :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

Feub a écrit :Salut Christian!

Ca va te faire bizarre le confort des ressorts hélicoidaux après toutes ces années dans ton tape cul nippon à lames!! sans parler des capacités de franchissement, je sais que tu les utilises relativement peu :wink:

Sinon, ici c'est un forum principalement technique, tu y sera le bienvenu si tu as une question technique, mais il serait étonnant qu'elle n'ait pas déjà été traitée! Par contre, il n'a pas vocation à parler de ballade, ou au blabla, il y a landmania pour cela! :wink:

Soi le bienvenue tout de même chez les landeux, et t’inquiète, ton land va te l'apprendre, la mécanique :mrgreen: :mrgreen:
j'ai compris : pas de blabla et c'est ma spécialité :lol: bon je vais continuer de lire vos astuces et conseils mais maintenant je serai identifié 8) juste un mot pour dire que je suis très content de mon achat. il a 600 km au compteur, je le découvre et c'est exactement ce que j'espérais... :sm2: je ne suis pas déçu. je suis même étonné par certaines qualités hors normes (le couple essentiellement mais aussi la boite de vitesse...) ; si vous voulez du blabla j'ai ouvert un sujet sur forum4x4 en rubrique land :)

bise virile à tous :D
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

[présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par TheQuaker »

Salut
+1 pour Landmania, ces 2 sites sont complémentaires, celui ci est plus technique.
Je suis inscrits sur les 3, j'ai bien aimé ta présentation sur forum 4x4 ;-)
Mon quatrième site est casa trotter ou tu auras toutes les infos sur les voyages et quelques aménagements du def et des bivouacs.
Personnellement j'utilise tapatalk pour suivre tout ces forums.
À bientôt sur Landmania, tu verras la communauté land c'est un peu comme la communauté motarde, de l'entraide et de la joie de vivre et de partager.
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

merci :wink: je suis inscrit sur casatrotter (archibal est un copain)
mais sur landmania j'ose pas trop... je suis vraiment un newbie en matière de land rover...
j'ai peur de me faire croquer tout cru :shock:
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

ici je n'apporterai rien : j'y connais rien en mécanique. sauf,si on me le demande, je pourrai faire un diagnostic perso mais sans passion et sans état d'âme du TD4 2.2 TD... qui est, pour le moment, peu répandu dans le monde des quatquatreux qui sortent du goudron. quand je m'y serai habitué et que j'aurai fait quelques sorties avec... bien entendu 8) à priori je suis agréablement surpris. époustouflé par le couple camionesque du moteur (150 cv chez Ford 122 cv chez Land mais ces cv sont des percherons !...)
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

[présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par TheQuaker »

Pour ma part, c'est le td5 que j'ai et ma première sensation a été de conduire une péniche avec un bon gros moteur diesel.
N'hésite pas sur Landmania, avec ces 2 sites tu auras les réponses à toutes tes questions et même plus.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par Def e-Duck »

christianstyling a écrit :Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TD
Bonjour, je parie que tu es le premier Def sur ce forum à satisfaire aux normes Euro 5.

S'il y a eu un précédent, qu'il parle, ou qu'il se taise à jamais :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

je ne suis pas un baroudeur et ma pratique c'est ni du raid à tombeau ouvert, ni du franchissement hard, mais de la randonnée tranquille sur piste roulante, en pays civilisé, pour aller d'un bivouac à un autre, à 15km/h = vitesse de croisière : italie, espagne, portugal, france... donc toujours à proximité de la civilisation, de ses revendeurs de pièces d'origine et des concessions pour le SAV. ça ne me fait absolument pas peur que ce modèle soit bardé d’électronique et je vais le conserver 'stock' avec sa vanne EGR et son FAP. les modifications seront simplement extérieurement des protections TT et un ameublement intérieur : coffres de rangement / banquette-lit. pas de galerie ; pas de poids en hauteur.
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par The Pater »

Note : sur LandroverFaq, il n'y a pas de rubrique présentation car ce n'est pas tout à fait un forum.

Les présentations succinctes se font lors de la première intervention, question, réponse ou commentaire technique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

[présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par archibal3 »

Quitte a complètement pourrir le post , je fait un coucou à Christian ;-)
tactile inside
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

coucou... tu le verras à valloire mon "camping-car"
NB : je ne posterai pas ailleurs qu'ici sauf soucis mécanique. ça sera plus facile pour faire le ménage :D
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par LeToulousain »

christianstyling a écrit :ici je n'apporterai rien : j'y connais rien en mécanique.
trouve moi une personne ici qui connaissait la mécanique avant d'apprendre la mécanique ?
tu as déjà de la lucidité et le sens de la déduction qui sont des bases essentielles, le reste ce ne sont que des tuyaux a brancher entre eux, il suffit d'utiliser la logique c'est tout (et des bons outils ça aide).

idem pour landmania : si tu t'y fais croquer tout cru en tant que nouveau alors c'est que le forum n'a pas de sens.

la seule particularité ici comme Pater te l'a précisé c'est que l'état d'esprit est d'éviter (un peu) le bla bla pour faciliter les recherches et les compréhensions de sujets qui sont parfois compliqués.
tiens d'ailleurs a ce propos si on fait un post avec à la fois un blabla et une donnée utile dedans c'est bon ou on est viré ? :mrgreen:

a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par LØLØ »

christianstyling a écrit :ici je n'apporterai rien : j'y connais rien en mécanique.
Salut,
Comment tu comptes l'aménager ton land de baroude familiale? Un thème pour qui pourra participer une orientation de ta réflexion: Def110 de famille
LeToulousain a écrit : tiens d'ailleurs a ce propos si on fait un post avec à la fois un blabla et une donnée utile dedans c'est bon ou on est viré ? :mrgreen:
:? Ben... Il n'y aurait plus personne sur le forum.
Inspires toi des dernières interventions ici. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par LeToulousain »

LØLØ a écrit : :? Ben... Il n'y aurait plus personne sur le forum.
Inspires toi des dernières interventions ici. :wink:
A+
vi.. vi je sais .... je sens bien la froideur du métal du desert eagle derrière ma nuque .. mais bon faut pas s'énerver je comprends très bien et je disais juste ça pour rire.... :sm11:
promis c'est fini.
Avatar du membre
christianstyling
Messages : 8
Enregistré le : 13/01/2013 11:30

Re: [présentation d'un nouveau]... hello o;

Message non lu par christianstyling »

c'est un aménagement que j'ai vu d'abord sur un forum (casatrotter)
et ensuite à la foire de valloire
et voilà ce que ça donnera
(en coloris blanc cérusé en ce qui me concerne)
Fichiers joints
5-couchage 185x120.jpg
4-banquette dépliée.jpg
3-intérieur banquette.jpg
Land Rover de 2013 : DEFENDER "110 Hard-Top" moteur 4 cyl. 2.2 TDCi
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »