Pb d'huile dans le filtre à air

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jim 34
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Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar jim 34 » 04/09/2014 20:03

Bonjour à tous , " rituel du petit nouveau :wink: " heureux propriétaire depuis peu d'un bon vieux def 90 2,5td de 88 déniché au fin fond de la montagne . " fin du rituel "
Après pas mal de recherche sur le sujet sans réussite , je me permet de poser la question : quand j'ai récupéré mon def je me suis aperçu que le filtre à air était saturé d'huile , donc remplacement du filtre + nétoyage de la boite et des durites mais après 1000km toujours le mème Pb . je précise qu'après une bonne inspection du véhicule je le pense très kilométré malgrès le petit 60000 du compteur . merci d'avance pour vos avis
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nanard833
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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar nanard833 » 04/09/2014 21:42

salut,
probablement l"étanchéité des paliers de turbo....possibilité reniflard huile colmaté

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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LØLØ
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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar LØLØ » 05/09/2014 9:51

Salut,
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+

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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar jim 34 » 05/09/2014 14:53

nanard833 a écrit :salut,
probablement l"étanchéité des paliers de turbo....possibilité reniflard huile colmaté

A+


salut nanard833 , après vérif éfectivemment il y a un depot d'huile en sortie d'escargot via le filtre à air , durite comprise . pour le reniflard c ok deja fait .
jim 34
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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar jim 34 » 05/09/2014 15:56

LØLØ a écrit :Salut,
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+

NB: Bienvenue


salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier :? . merci pour tes réponses , mais impossible de vérifier pour le moment à moteur chaud, because j'ai l'embrayage , les boites + volant moteur à environ 4,5m de leurs emplacement initial suite a un petit Pb de fourchette .je coupe cours ce sujet , ca fera prochainement un bon sujet avec photo de"comment découpler un embrayage de DEF 90 Td sans pont ni fosse ". pour revenir à la question ,la première solution est bien pour dépanner ,j'ai justement vu des sujets qui en parlais mais à vrai dire , plus je met les doigt dedans plus je m'aperçois que la quatrième solution sera nécessaire :sm1: merci et A+ pour la suite
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jean-yves 26
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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar jean-yves 26 » 05/09/2014 17:21

jim 34 a écrit :salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier :? .

pour le Ø il faut faire touche ALT puis 157 :wink: :mrgreen:
jean-yves 26
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Re: Pb d'huile dans le filtre à air

Message non lupar jim 34 » 06/09/2014 15:53

jean-yves 26 a écrit :
jim 34 a écrit :salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier :? .

pour le Ø il faut faire touche ALT puis 157 :wink: :mrgreen:


salut jean-yves 26 , MERCI BØCØUP :wink:

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