Problème "Invité" résolu

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Problème "Invité" résolu

Message non lu par Mauresque »

Dans [url=http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=614]ce topic[/url] Carbu a écrit :Le premier invité qui t'as répondu "mwaaa...", bin c'était moi :lol: ... Carbu !! :wink:

Au moment où j'ai fait la réponse j'étais bien connecté et mon message me semble-t-il avait été enregsitré sous le bon pseudo et non pas sous "invité"...

N'y aurait-il pas une petite "couille dans le paté" ???
Au même endroit, The Pater a écrit :Mau !!!!!

le fait de pouvoir écrire en invité est "bip" !!! C'est la deuxième fois que je me fais avoir et plus possible de corriger les erreurs.
Le problème est résolu : dans un forum phpBB comme celui qui fait tourner notre FAQ, l'admin. a la possibilité de donner aux utilisateurs des droits différents selon les sections du forum.

Dès les débuts, j'ai decidé pour toutes les sections de limiter la faculté de poster un message aux seuls utilisateurs enregistrés. De nouvelles sections sont nées depuis la création de la FAQ, comme "Outillage", et je n'avais pas penser à limiter les droits dans ces-dernières.

Voilà pourquoi vous pouviez poster sans être connectés, ce ne sera plus le cas.

Enfin - et j'en suis désolé - je n'ai pas la possibilité technique de réattribuer les post tappés en "Invité" à leurs auteurs respectifs. Il resteront tel quel, veuillez m'en excuser.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Problème "Invité" résolu

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :.../...
Enfin - et j'en suis désolé - je n'ai pas la possibilité technique de réattribuer les post tappés en "Invité" à leurs auteurs respectifs. Il resteront tel quel, veuillez m'en excuser.
En tapant dans la base de donnée en direct avec MySql c'est pourtant très très simple ;), je te donnes pas le nom du champs, j'ai démonté mon Forum Phpbb de test et la flemme de le réinstaller, mais c'est tout à fait accessible comme manip ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Problème "Invité" résolu

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :.../...
Enfin - et j'en suis désolé - je n'ai pas la possibilité technique de réattribuer les post tappés en "Invité" à leurs auteurs respectifs. Il resteront tel quel, veuillez m'en excuser.
En tapant dans la base de donnée en direct avec MySql c'est pourtant très très simple ;), je te donnes pas le nom du champs, j'ai démonté mon Forum Phpbb de test et la flemme de le réinstaller, mais c'est tout à fait accessible comme manip ;)
Ben tiens :D

Je touche pas à la base moa, pas fou et surtout pas que ça à faire !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est un message subliminal pour moi ça...
8)

Cela dit, il y a un moyen simple de le faire sans toucher à la base. Lorsqu'un "invité" poste, dans 99% des cas, il reposte derrière une fois logé pour dire "hey c'était moi en fait".

Donc on prend le contenu de l'inter de l'invité, on le met dans l'inter "hey saimoi" et on vire l'inter de l'invité.

Hop.
Facile.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Cela dit, il y a un moyen simple de le faire sans toucher à la base. Lorsqu'un "invité" poste, dans 99% des cas, il reposte derrière une fois logé pour dire "hey c'était moi en fait".

Donc on prend le contenu de l'inter de l'invité, on le met dans l'inter "hey saimoi" et on vire l'inter de l'invité.

Hop.
Facile.
Je l'ai fait l'autre jour sur une inter de Gabrielle, mais dans le cas présent Carbu et Pater ont cross-posté d'une façon qui empèche de le faire.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Tain, a vous lire sans rien comprendre, ca à l'air super grave. C'est des restes du bug de l'an 2000?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Cela dit, il y a un moyen simple de le faire sans toucher à la base. Lorsqu'un "invité" poste, dans 99% des cas, il reposte derrière une fois logé pour dire "hey c'était moi en fait".

Donc on prend le contenu de l'inter de l'invité, on le met dans l'inter "hey saimoi" et on vire l'inter de l'invité.

Hop.
Facile.
Je l'ai fait l'autre jour sur une inter de Gabrielle, mais dans le cas présent Carbu et Pater ont cross-posté d'une façon qui empèche de le faire.
Tu peux pas juste changer l'ID du posteur ? Il me semble que c'est le N° de membre, mais c'est de tête...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »