Nouvelles normes du contrôle technique...

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Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar FTN » 17/01/2017 18:37

Avez-vous entendu que les véhicules fuyant ou suintant l'huile seraient soumis à contre visite en 2018 ? Info ou Intox ?
Si cela est envisagé, c'est la mort de tous les véhicules de plus de 7 ans...
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar kebir31 » 17/01/2017 19:49

source?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar FTN » 17/01/2017 21:08

Voici. Par contre je ne sais pas ce que vaut ce site Internet...
https://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar kebir31 » 17/01/2017 21:23

Merci :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar lorange » 18/01/2017 6:59

Ce sont surtout les gaz d'échappement qui vont en rebouler quelques uns !!!
Ca va faire mal !
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar The Pater » 18/01/2017 10:57

Calme...... soyez zen.

Chaque pays a encore la possibilité d'adapter ce qui vient de nos élus Européens en ce qui concerne le contrôle technique automobile.

Il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les motos....... mais il est vrai que les motards manifestent et savent mieux se faire entendre que les automobilistes.

Donc ne soyez pas alarmiste, mais soyez vigilants.

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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar FTN » 18/01/2017 11:05

Même exemple sur Coyote... Les utilisateurs fédérés par Coyote ont fait plier le gouvernement.
Il faut s'organiser pour résister sinon demain nos voiture de plus de 5 ans ne pourront plus rouler.
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar jean-yves 26 » 18/01/2017 11:33

The Pater a écrit :Calme...... soyez zen.
Chaque pays a encore la possibilité d'adapter ce qui vient de nos élus Européens en ce qui concerne le contrôle technique automobile.
A+

Sauf que dans notre vieux pays l'on en rajoute à chaque fois une couche supplémentaire sur la règlementation européenne existante....Histoire de bomber le torse et d'exister encore un peu ..... :roll:
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar jean-yves 26 » 18/01/2017 11:38

The Pater a écrit :Calme...... soyez zen.
Il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les motos....... mais il est vrai que les motards manifestent et savent mieux se faire entendre que les automobilistes.
Donc ne soyez pas alarmiste, mais soyez vigilants.
A+

té té té, le contrôle technique des motos de plus de 2 ans seront soumises au CT en cas de vente uniquement........ça passera et sera bien évidement étendu au superbe motif sécuritaire mais peu plus tard !! histoire de faire passer le pillule :roll:
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar The Pater » 18/01/2017 13:16

jean-yves 26 a écrit :té té té, le contrôle technique des motos de plus de 2 ans seront soumises au CT en cas de vente uniquement........ça passera et sera bien évidement étendu au superbe motif sécuritaire mais peu plus tard !! histoire de faire passer le pillule :roll:


Ce n'est pas encore gravé dans le marbre car les professionnels du CT indiquent qu'ils ne pourront pas avoir un retour sur investissement suffisant. donc de très nombreux centre de CT n'en veulent pas. :mrgreen:

Donc la bonne nouvelle ce mois -ci c'est que le contrôle technique moto à la revente est reporté ! :sm15:

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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar The Pater » 18/01/2017 13:19

jean-yves 26 a écrit :Sauf que dans notre vieux pays l'on en rajoute à chaque fois une couche supplémentaire sur la règlementation européenne existante....Histoire de bomber le torse et d'exister encore un peu ..... :roll:


C'est plutôt le contraire, la France est moins disante (sauf pour l'affaire des 100 ch des moto, ajourd'hui réglé dans le bon sens).

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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar jean-yves 26 » 18/01/2017 14:31

The Pater a écrit :C'est plutôt le contraire, la France est moins disante (sauf pour l'affaire des 100 ch des moto, ajourd'hui réglé dans le bon sens).
A+

c'est LE bon exemple parmi une multitude d'exemples contraires dans d'autres domaines :mrgreen:

Pour le CT, reporté ne dit pas abandonné 8) Les centres de contrôles n'en veulent pas, c'est juste une question de prix du contrôle, tarif maximum demandé par l'état 50 € ttc (41.67 € ht) après les élections, ça va se régler tranquillement...!! à 70 € et la date portée à 3 ans au lieu de 2 et Zou roule ma poule, car politiquement acceptable et populairement noyé, et facilement convertible à 2 ans dans le temps, pour se transformer en CT permanent sur l'ensemble du parc !! :lol: :mrgreen:

après faut m'expliquer en quoi ça va améliorer la sécurité pour les motards ?

concernant les fuites de liquides des véhicules aux contrôles techniques, c'est la suite logique à la modification du traitement des rejets d'eau de pluie sur les parkings public et privés qui oblige depuis 2011 à avoir des puits (bac) de décantation avec filtre pour éviter de polluer les stations d'épuration et les sols par infiltration (puits perdu sur parking privé pouvant accueillir du public )

après nécessaire ou pas j'en sais strictement rien, étant ni compétent, ni écolo
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar The Pater » 18/01/2017 15:54

jean-yves 26 a écrit :concernant les fuites de liquides des véhicules aux contrôles techniques,


bah...... un coup de bon nettoyage juste avant le CT et le véhicule marquant son territoire devient voiture bien propre.

C'est ce que je ferai si je risquai contre visite ou immobilisation pour une micro fuite.

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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar RR VM 1992 » 18/01/2017 17:43

lorange a écrit :Ce sont surtout les gaz d'échappement qui vont en rebouler quelques uns !!!
Ca va faire mal !


5 à 7 % de Colza voir un additif du style "Stop fumée diesel BARDAHL 250 ml"

http://www.marly.com/fr/boutique/additi ... 3%A9e.aspx

Si on a un Land Rover "LDA optimisée" la solution est là :

viewtopic.php?f=20&t=372

et surtout là :

viewtopic.php?f=23&t=6594&p=93745&hilit=rory#p93745

Personnellement je régle la pompe injection pour fortement limiter le régime maxi moteur (50 %)

Après on peu acheter Volkswagen ou Renault pour aller au CT... :mrgreen:
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar disco daidy » 18/01/2017 18:37

pour les véhicules optimisés personnelement je ris bien!!!
il y a deux ans mon disco td5 de 2000 était dans sa puissance d'origine soit 138 ch egr viré et au CT, l'opacité était à 2, cette année il était reprogrammé à 170 ch et là j'étais à 1.7!!! va comprendre chef!!!! à peu prés les memes valeurs sur celui de mon fils avec les mémes modifs mais en plus décatalysé puisque c'est un 2002!
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar RR VM 1992 » 18/01/2017 20:25

Emploi: 23% des Français auraient refusé un poste ou une formation faute de moyen de transport

http://elabe.fr/etude-mobilite-emploi-4 ... inclusive/

http://www.20minutes.fr/economie/199819 ... -transport

Ces avancées du contrôle technique devrais dégrader encore plus cette statistique :mrgreen:

Et cette étude ne parle pas des véhicules utilisés par la France profonde qui survi à la campagne avec des 2 CV camionnette, des Tub Citroën et autre 4 L hors d'age
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar kebir31 » 18/01/2017 20:29

RR VM 1992 a écrit :Et cette étude ne parle pas des véhicules utilisés par la France profonde qui survi à la campagne avec des 2 CV camionnette, des Tub Citroën et autre 4 L hors d'age


Eh - ho: c'est la France profonde qui parle. On est passés au C15 et au Kangoo, s'il te plait :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar disco daidy » 19/01/2017 15:15

moi j'adore les français de la france profonde, des gens simples, qui savent vivre, si on les écoutait, nôtre pays fonctionnerait peut être mieux!!!
que l'on arrête de nous faire ch..r avec la pollution des nos 4x4!!!
quand on lit ça:
http://www.francetvinfo.fr/meteo/partic ... 09719.html
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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar RR VM 1992 » 19/01/2017 15:55

En image :

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Re: Nouvelles normes du contrôle technique...

Message non lupar Normand 1400 » 19/01/2017 22:38

Pfff...

Vous n'avez aucun sens des réalités économiques.

:D :D :D

Tu pourrais rajouter le transport aérien, honorablement classé lui aussi!

De plus, les navires de croisière affouillent les fondations des quais anciens (Cf. Venise) et ça fait aussi du boulot pour les spécialistes des travaux maritimes. :mrgreen:

Dire qu'à la fin des années 60, les croisiéristes qui embarquaient sur le France était taxés de gros bourges...

Comme quoi, le prolétariat qui fréquente ces horreurs flottantes s'embourgeoise et, surtout, tend à imiter les pratiques des couches sociales plus aisées, ce que n'importe quel sociologue sait depuis longtemps! :sm11:

Concernant le contrôle technique, quelque chose me dit que les véhicules récents vont peiner davantage que les nôtres avec l'essai de pollution, moteur chargé au banc. Perso, je trouve ça plutôt pertinent : en toute logique, les petits malins qui ont fait défaper leurs Porche Cayenne, Audi Q et autres traînes-cons quatre étoiles risquent de connaître quelques petits soucis, ce qui serait un juste retour des choses, finalement...

Il faut dire que la limitation du régime (1 500 t/mn) et de la charge du moteur par le calculateur tant que le véhicule ne roule pas était un pied de nez manifeste au contrôle technique à l'opacimètre, moteur en régulation, qui était infligé à nos vieux moteurs.

Vouloir y mettre un terme me semble équitable, même si le temps de préparation des véhicules pour le passage au banc et l'achat d'un banc de puissance vont alourdir la note pour l'usager.

En résumé, tant qu'elles ont pour objectif de mettre un terme à des iniquités flagrantes, je suis plutôt favorable à certaines évolutions du CT... :sm11:

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