LANDMANIA ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonjour à tous,

La nouvelle est tombée le 28 mars dernier : "le site Landmania.com cessera son activité le 12 mai prochain"

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=103448

Quel avenir pour les échanges entre les passionnés de Land Rover ?

:wink:
Locouarn

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Locouarn »

RR VM 1992 a écrit :
30/03/2020 15:06
Quel avenir pour les échanges entre les passionnés de Land Rover ?
Bonjour,
Réponse : landroverfaq ! Qui a l'avantage d'éviter les discussions politiques et autres sujets qui nuisent à la convivialité.
Sinon, il y a aussi pas mal de forums anglais sympas pour tout ce qui est purement technique.
RR VM 1992

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Locouarn a écrit :
30/03/2020 17:04
.../....
Sinon, il y a aussi pas mal de forums anglais sympas pour tout ce qui est purement technique.
En voilà un exemple parmi d'autres :

https://landroverforums.com/forum/

Reste à y contrôler notre "accent frenchie" :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par lorange »

C'est méga moche !..... :x
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
RR VM 1992

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Certe mais ça parle de technique là :wink:

Après pour les états d’âme et les SUVistes en peine affolés par un voyant jaune qui clignote sur leur RRS j'ai pas :mrgreen:

Et longue vie aux Serie et aux DEF 200-300TDI :sm2:
SERIE.jpg
Pat 25
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 20/03/2019 21:23
Localisation : 25530

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Pat 25 »

Belle image de tolérance et de compassion... :sm4:
Defendeur TD5 de 2000
RR VM 1992

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Pat 25 a écrit :
01/04/2020 17:06
Belle image de tolérance et de compassion... :sm4:
"J'ai pas" ne signifie aucunement "j'aime pas"

Bref simple constat :wink:

Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes :sm4:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Volta »

:sm9:
lorange a écrit :
30/03/2020 19:06
C'est méga moche !..... :x
Y'a mieux c'est vrai... mais au final, qu'est-ce qui est le plus important? le contenant ou le contenu? :wink:

Ça m'est arrivé souvent d'aller sur des Forums que je trouvais moches... y trouver des sujets intéressants, et finalement les trouver toujours aussi moches, mais chouettes... :D

Un peu comme pour les filles: on dit: "elle a du charme!"

Ou comme les Series... y'a mieux en termes de lignes... mais ça a quand même un sacré charme!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1843
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Normand 1400 »

Ce qui m'a fait bizarre, c'est de voir que ceux qui ont réagi sur Landmania sont les membres de la première heure.

Des gens qui intervenaient moins mais qui, en réalité, étaient toujours présents.

Et cela rappelle aussi que le travail mené par une communauté, même durant un temps très long, peut disparaître en quelques instants : le côté obscur du Net et du travail collaboratif, en somme... :mrgreen:

C'est un des problème de fond du tissu associatif, même quand il ne s'épuise pas dans des luttes d'ego : difficile de capitaliser en temps long un travail collectif et, surtout, de le rendre pérenne, donc efficace.

Pour le reste, je fais partie de ceux qui sont attachés au fond et que la forme ne perturbe pas.

Une raison de plus de chouchouter notre forum, non? :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par LØLØ »

Normand 1400 a écrit :
02/04/2020 9:07
Une raison de plus de chouchouter notre forum, non? :wink:
Salut tous,
Oui et a cette effet, ne pas oublier d'utiliser la rubrique : La vie du site/La boite à idées
Pour le reste, je fais partie de ceux qui sont attachés au fond et que la forme ne perturbe pas.
Ma fois, comme beaucoup ici, a ceci près que l'on tient a un minimum de qualité rédactionnelle. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse... Mais tant qu'a faire, avec un nectar de première. :wink:
C'est un des problème de fond du tissu associatif, même quand il ne s'épuise pas dans des luttes d'ego :
Aie! que c'est bien dit, là réside effectivement une des très grosses difficultés de la vie en communauté quel que soit le domaine, forum, travail, politique, famille, amis...
Volta a écrit :
02/04/2020 1:14
Y'a mieux c'est vrai... mais au final, qu'est-ce qui est le plus important? le contenant ou le contenu? :wink:
Le plus important ? C'est que le courant... continu... cher Volta :mrgreen: :wink:
:sm3:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Phil VM2.5 »

Bonjour à tous,
Je vais être honnête j'étais principalement sur Landmania.
La mémoire de mon Range Rover VM2.5 de 1992 est sur ce site .
Par parresse il y a longtemps que je n'étais revenu sur cet excellent site !
C'est amusant mais j'ai reconnu des tas de noms fidèles.
Bref, bonne continuation et bonne route en Land
Philippe
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
02/04/2020 10:01
Le plus important ? C'est que le courant... continu... cher Volta :mrgreen: :wink:
:lol:

En Forme le LØLØ


.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par disco2magoliv »

Sujet pas vraiment habituel ici ou la technique a généralement l'exclusivité. :wink:
Tous les jours je fais mon petit tour sur Landmania et la faq qui alimentent ma passion, et oui ça fera forcement un manque :sm11:
Mais bon tout peut arrivé avant le 12 mai.......
Ciao
Pascal.
Locouarn

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par Locouarn »

RR VM 1992 a écrit :
02/04/2020 0:01
Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
Bonsoir,
C'est en gros ce que je voulais dire dans mon message plus haut.
Landroverfaq a le mérite de s'en tenir aux sujets techniques, ceux qui nous rassemblent, tandis que Landmania donnait trop de place aux sujets politiques, forcément causes de discorde.
Mais je me rends compte qu'en écrivant cela que je me compromets moi-même dans une discussion que je désapprouve...
Désolé.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par disco2magoliv »

Locouarn a écrit :
03/04/2020 22:20
RR VM 1992 a écrit :
02/04/2020 0:01
Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
Bonsoir,
C'est en gros ce que je voulais dire dans mon message plus haut.
Landroverfaq a le mérite de s'en tenir aux sujets techniques, ceux qui nous rassemblent, tandis que Landmania donnait trop de place aux sujets politiques, forcément causes de discorde.
Mais je me rends compte qu'en écrivant cela que je me compromets moi-même dans une discussion que je désapprouve...
Désolé.
Les modos ont tout de même laissé passer le sujet, bien que ce ne soit pas dans l'ADN ici ..........Landmania ont aime ou pas, mais fait depuis longtemps parti du paysage LR :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par LØLØ »

disco2magoliv a écrit :
04/04/2020 11:40
Locouarn a écrit :
03/04/2020 22:20
RR VM 1992 a écrit :
02/04/2020 0:01
Mais là on s'écarte fortement de la motivation technique de Landroverfaq pour glisser vers la boue liquide des forums généralistes
Bonsoir,
C'est en gros ce que je voulais dire dans mon message plus haut.
Landroverfaq a le mérite de s'en tenir aux sujets techniques, ceux qui nous rassemblent, tandis que Landmania donnait trop de place aux sujets politiques, forcément causes de discorde.
Mais je me rends compte qu'en écrivant cela que je me compromets moi-même dans une discussion que je désapprouve...
Désolé.
Les modos ont tout de même laissé passer le sujet, bien que ce ne soit pas dans l'ADN ici ..........Landmania ont aime ou pas, mais fait depuis longtemps parti du paysage LR :sm11:
Salut les amis,
Toute la genèse de landroverfaq est là, où il fut une époque ou lorsque tu avais un problème avec ton 2.5D on te disait achète toi un Td5, avec les guerres d'égo en prime, bref... J'adore Did et le connais depuis fort longtemps, c'était une situation qui a malheureusement contribué a l'usure du bonhomme et a son envie de passer à autre chose. Par contre, je pense qu'il est tout a fait d'accord pour refourguer le bébé avec l'eau du bain... Mais le, ou les repreneurs, seront triés sur le volet ou ne seront pas, si en dehors d'une certaine déontologie va-t-on dire.
A+
NB: Parler du forum d'en face, qui fait tellement partie de nous tous, que l'on peut laisser courir ce sujet, qui je pense laisse aucun d'entre nous indifférent.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Sinon dans les sites ou je vais ponctuellement (uniquement quand LOLO est en vacances :mrgreen: ) il y a celui-là :

https://www.defender2.net/forum/tdi-vf24.html
300_TDI_GB.jpg
Magnifique image d'un 300TDI neuf piquée là :
https://www.defender2.net/forum/topic69412.html
RR VM 1992

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Peut-être une impression mais la volumétrie des inters progresse :

- effet confinement ?
- effet fermeture LandMania ?

Reste à voir s'il y a confirmation de cette tendance :?:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par disco2magoliv »

RR VM 1992 a écrit :
16/04/2020 18:33
Peut-être une impression mais la volumétrie des inters progresse :

- effet confinement ?
Probable
RR VM 1992 a écrit :
16/04/2020 18:33
- effet fermeture LandMania ?
ça ne ferme plus, et puis pas mal d'ici, sont aussi sur Landmania comme moi par exemple qui regarde quotidiennement les deux :wink:
Ciao
Pascal.
fred2b
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 31/07/2007 19:15
Localisation : Corse

Re: LANDMANIA ?

Message non lu par fred2b »

Landmania ne fermera donc pas grâce à Klug qui nous l'a mis au chaud près de LRfaq :sm6:

Comme ça les intégristes de la suspension à ressorts n'auront pas beaucoup à se déplacer pour houspiller les proprios de SUVs :wink:

Aller, j'y retourne :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »