Le Defender PU relancé ?

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jean-yves 26
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
21/04/2021 10:58
Pour info, juste pour l'Europe:
ventes de Defender 2020 en Europe : 8729 (soit presque autant que les meilleurs années du vrai Def )
ventes de Defender 2015 en Europe : 1237
Exactement,
Ce n'est pas le prix à proprement parler du véhicule qui plombe le marché, mais plutôt la fiscalité, ce qui n'est pas la même chose. D'ailleurs dans ces chiffres, il serait intéressant de connaitre la proportion d'immatriculation entreprises et particuliers..

Je persiste à dire que les voitures ne sont pas plus chers, voir moins chers qu'il y a 30 ou 40 ans, le bémol étant que l'on ne nous laisse plus le choix des équipement..la base aujourd'hui étant le suréquipement :mrgreen:

j'ai fait une petite recherche dans mes archives, j'avais acheté une audi 80 neuve (la 1er avec la prime Balladurette de 2000 balles pour le pot catalytique) en 1989 comparé avec la dernière Audi A4 (de base sans option) ben il n'y a pas photo, la 80 m'avait couté beaucoup plus chère proportionnellement à mon salaire en faisant un ratio d'augmentation de salaire de 4% l'an en moyenne (en tenant compte que dans ces années là, les salaires augmentait plutôt de 12 ou 15% l'an, alors que de nos jours, la tendance est plutôt à l'inflation dans le meilleurs des cas..

Et puis le sentiment dès que l'on veut rouler un peu en marge du politiquement correct, d'être considéré comme brebis galeuse...
jean-yves 26
Ze Fifi
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

Autant pour 43000€ j'ai fait mes comptes et je suis allé voir le banquier pour le complément autant à 100000€ je passe mon chemin (et hors malus punitif ;) ) Si pour vous 100000€ c'est un prix accessible qui vous parait normal, je suis content pour vous car c'est signe que vous en avez les moyens, ceux qui ont des problèmes d'argent ce sont ceux qui n'en ont pas ;)

Etant un vieux fonctionnaire je bénéficie du blocage du point d'indice depuis 10 ans et du fait des restructurations de services j'ai même eu mes indemnités revues à la baisse. Certes tous le 3 ans par l'ancienneté je prend quelques points, mais comme parallèlement les enfants quittent le nid ben les impôts me les reprennent.

C'est bien si LR vend ses new Def comme des petits pains, toujours est il que je n'en vois pas sur les routes.
:)
RR VM 1992

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
21/04/2021 13:20
..../....
C'est bien si LR vend ses new Def comme des petits pains, toujours est il que je n'en vois pas sur les routes.
Les immatriculations des concessionnaires ont pu générer un pic de vente mais, pareil pour moi, ce new DEF est inexistant sur les routes de la cote d'Azur et pourtant ici c'est friqué.

Dire que mes deux premiers DEF en 1986 et 1988 m'avais couté dans les 100 000 francs (soit 15 000 euro...) soit un tiers de mon salaire annuel de jeune ingénieur salarié de l'automobile.

Pareil même si ma situation de chef d'entreprise me le permettrai hors de question de mettre 100 000 euro dans un DEF 5 places mais 50 000 pour un PU avec TVA récupérable sans taxe et sans problème escrolo j'achète de suite*.

*et hors de question d'aller chez le fournisseur officiel du terrorisme (si si on a des cas ici :mrgreen: ) ; je vais donc garder longtemps mon TD4 2,4l de 2008.
Toy_Hilux.JPG
Ze Fifi
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

Oui et pour 100000 francs tu avait une 405 ou une R21 déjà bien équipée ou une GTI :twisted: . Aujourd'hui pour le double du prix tu as une Mégane ou une 308 milieu de gamme.
:)
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jean-yves 26
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Je vois pas ou vous voyez un new def de base à 100 000 € :wink: moi je le vois à 54 100 € hors négociation pour le 90, j'ai fais une simulation :wink: après effectivement il y a les ++++ full hybrid et 124 options :mrgreen: mais au moins Land Rover laisse le choix des options..

Mais bon, là je suis d'accord chez Land Rover il y a eu de l'inflation :mrgreen: tant en terme d'équipement qu'en terme de prix.. et je pense qu'en version PU avec TVA récupérable, il rentre dans le budget d'un chef d'entreprise qui en a l'utilité :mrgreen:
jean-yves 26
Ze Fifi
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

Ze Fifi a écrit :
21/04/2021 9:21
Le Def est aussi un exemple illustrant mon propos, ils remplacent un véhicule qui se vendait entre 30 et 45000€ par un véhicule dont le premiers prix démarrent à 55000€ et qui dépasse les 100000€. En cinq ans mon salaire n'a pas doublé donc le produit est devenu inaccessible, et en plus j'accroche pas avec le look et le concept des véhicules géré par les puces qui n'en font qu'a leur tête. D'ailleurs le new Def il n'y en a pas ici et si j'en ai croisé deux ou trois depuis sa sortie c'est le bout du monde. Et les cibles du Def sont passé à autre chose car le SUV prémium ce n'est pas leur besoin et le budget est incompatible avec le financement que ce soit pour les administrations ou les particuliers lambda.
J'ai bien dit que les prix s'échelonnent de 55000€ (54100 + frais mise à la route) à plus de 100000€. On est plusieurs à avoir fait une simulation et on y arrive vite aux 100000 € et 54100 c'est un 90 à ressorts si tu veux un 110 c'est 57400€. Pour arriver aux équipement de mon 110 (7 places, pack hiver et remorquage) j'en suis à 62217 € pour une voiture avec ressorts métal, blanche intérieur noir, chose que je n'apprécie pas (le noir dedans ;) ) mais si je ne veux pas du noir c'est 7000€ d'option cuir :sm4: ) Bien sur hors malus pour les 228g de Co2, 30000€ en 2021 (40000 en 2022 et 50000 en 2023...) Si on veut une version en couleur c'est 1000€ de plus, et pour avoir les boudin je n'ai pas regardé. Certes il y a de l'électronique en plus (en trop??)
:)
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jean-yves 26
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Tu as raison, je me suis lâché !!! 136 600 € (896 000 de nos bon vieux Francs) :mrgreen: j'vais négocier avec ma caisse de retraite :mrgreen:
Capture d’écran 2021-04-21 155134.jpg
Sans rire, sauf cadeau je préfère ma guimbarde de 69 :wink: qui coûtait à l'époque 2896 Dollars US
jean-yves 26
RR VM 1992

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

En occase et en essence, ça baisse un peu : 95 000 euros ! :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19439 ... 4051296304
New-DEF-essence.JPG
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par The Pater »

Le prix hors négociation de mon 90 300 Tdi, sans aucune option, était en 1996 de 146 000 FF.

Ce qui correspond aujourd'hui à 31040 Euros.

Soit le prix de mon Hilux en 2018, qui lui a l'ABS,l'ESP, traction control, un blocage de diff arrière, l'aide en démarrage en côte l'équipement radio, la clim, le dégivrage électrique, l'accélérateur de chauffage (résistance dans le LdR) et plein de système anti pollution....... et qui fait le poids d'un 110, pas d'un 90.

Ben, je ne trouve pas que les prix ont fortement augmentés.

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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
Dans les chiffres 2020, il faut bien prendre en compte que c'est un produit nouveau. C'est a dire que les concessions s'équipent, et les consommateurs qui n'existent que pour épateur la galerie s'en achètent.
Contrairement à cela, en 2015, le produit était en fin de vie. Ce sont des courbes que l'on apprend à analyser lorsque l'on fait du commerce. Je ne suis pas surpris.



Jean Yves, tu as une M3 de 19 ans?????? :sm3: :sm3: :sm3:
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :
21/04/2021 16:45
Jean Yves, tu as une M3 de 19 ans?????? :sm3: :sm3: :sm3:
nan !!! de 19 ans j'ai un Suzuki jimny 52 000 kms, état neuf :wink: sinon ma voiture de tous les jours, une 351 GT de 69 :wink: y a plus de khmers verts dans mon bled, ils ont tous déménagé :mrgreen: (mais bon, je roule peu désormais, alors...! )
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

On poursuit dans la serie des PU bricolés par le constructeur... :mrgreen:

Là c'est des 130 V8 diffusés aux Emirat ; vous aurez remarqué le tableau de bord de Disco monté sur le gris comme sur le rouge :
DEF-130-TB_Disco.jpg
DEF-130-TB_Disco_1.jpg
DEF-130-TB_Disco-2.jpg
Désolé j'ai pas de sacs vomitifs dématérialisés... :sm27:
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par lorange »

Toutes les marques se sont ratatinées sur l'années 2020 on ne peut donc pas réellement tenir compte des chiffres des ventes ! Une choses est certaine c'est que Land Rover a fait comme les autres .

"Le constructeur britannique, propriété de l’Indien Tata, a vendu 425 974 voitures dans le monde en 2020 (-23,6 %). 323 480 véhicules ont été écoulés sous la marque Land Rover (- 18,3 %) et 102 494 sous la marque Jaguar (- 36,5 %)."

Je ne vois pas où le Def a pété des records !?
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The Pater
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :
10/05/2021 7:24
Je ne vois pas où le Def a pété des records !?
Pour l'Eurpe seulement : https://carsalesbase.com/europe-land-rover-defender/

A+
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jean-yves 26
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

lorange a écrit :
10/05/2021 7:24
Toutes les marques se sont ratatinées sur l'années 2020 "/"
Pas toutes, BMW a fait -2.3% en 2020 et +30% au 1er trim 2021 :mrgreen:

De toute façon, je suis d'accord, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose avec cette année 2020 merdique, il faudra attendre les chiffres de 2022, car 2021 sera une année de "récupération de 2020" sauf si le remboursement de la dette démarre plus tôt que prévu :mrgreen:

Si la taxation carbone nationale devait s'étendre sur les mêmes bases à l'UE pour x raison, je pense que ça va faire mal quand même.. moi qui ne suis pas du tout adepte du Downsizing et voulant changer ma voiture, ben........arffffff mon dieu !!!! :sm27: et bientôt il n'y aura même plus d'occas, d'ailleurs le prix des occas récentes gros moteur est en train de flamber grave..

Alors, si pas de def V8 neuf, alors pas d'occas :mrgreen:
jean-yves 26
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour les gros moteurs j'ai un XC60 2,5 l 5 cylindres et une Merco 2.7 CDI de 5 cylindres également à savoir la 270 CDI qui développe 170 ch et je vois les prix de l'occase qui montent surtout pour ma Volvo qui est 4 roues motrices et surtout Crit'air 5.

Le bémol sera de pouvoir traverser les ZFE (zone à faible émissions) avec des restrictions escrologiques imposées également aux poids lourds pour le grand Lyon et Grenoble :

https://www.grandlyon.com/services/zfe- ... mploi.html

Les véhicules concernés par la ZFE du grand Lyon :
Sont concernés par cette interdiction les poids lourds (PL) et les véhicules utilitaires légers (VUL) destinés au transport de marchandises (catégorie N sur la carte grise). L’interdiction dépend de la vignette Crit’air :
- depuis le 1er janvier 2020, les véhicules avec vignettes Critair’ 4 ou 5 n’ont plus le droit de stationner ni de circuler dans la ZFE.
- À partir du 1er janvier 2021, cette interdiction s’étend aux véhicules avec vignette Crit’air 3.

En cas de non-respect de la réglementation, l'amende est de :

- 68 euros pour les véhicules utilitaires légers
- 135 euros pour les poids lourds.

La zone d'exclusion où il faudra bientôt livrer les commerces et les entreprises en vélo triporteur ou en véhicule électrique avec 200 kg de charge utile... :mrgreen:
ZFE_perimetre-Lyon.jpg
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lorange
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Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par lorange »

Avec une installation GPL Critair 1 :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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