Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par Stagadon »

Je propose ici de déposer ses photos de pièces dont on ne s'ait plus la destination .

SI LE SUJET N'EST PAS OU IL FAUT .. n'hésiter pas à le balader je ne sais ou , merci .

A propos d'un TD5 ,
Je commence avec ça que j'ai posé sans doute à un certain moment du démontage , sur le tablier démonté mais encore tout équipé . C'est un tamis plastique qui était huilé d'un liquide clair ressemblant donc à du liquide de frein ou gasoil mais ne sent pas le gasoil ! :
IMG_8704.jpg
IMG_8703.jpg
IMG_8705.jpg
Ca vous parle ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par LeBaron88 »

Quelles en sont les dimensions ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par jean-yves 26 »

il me semble avoir vu ce filtre à l'entrée de la pompe de lave glace, mais pas sur un td5 mais sur une de la récup d'une Fiat Croma :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par Stagadon »

J'ai pas de fiat ! Elle fait env : 32 mm L / 18 mm largeur entrée et ext et 12 int / Le fond ext 12 la partie ronde et 16 entre les parties de liaisons haut bas .

Je suis allé voir le récipient lave glace , il à deux pompe mais rien qui ressemble à un emplacement de filtre surtout de cette taille .
En plus je n'ai rien démonté d'autre que le Def c'est dernier temps

Je l'ai mis dans de l'eau pour voir une éventuel trace d'huile en surface et rien
110 TD5 / 99 .
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
J'ai pas de Td5, mais on trouve ce type de crépine dans plein d'endroits. Sur mon 200, il y en a sur chaque bocal dont on peut faire un appoint. Lave glace, freins, paradoxalement pas pour l'embrayage, mais il en aussi une dans la BV.
Celle ci est toute petite. Peut être embrayage, s'il y a un bocal distinct pour cette fonction.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par Stagadon »

le circuit embrayage non , le réservoir n'a pas de possibilité pour ça et ni l'émetteur ni le récepteur ni le flexible ne peuvent acceuillir un tel filtre

les freins idem

Direction assistée idem elle en comporte un blanc bien plus gros pour l'appoint .

Le support filtre huile papier à un thermostat rien d'autre

Je sèche mais il est vrai qu'après avoir déposé ce qui était sur le châssis , dans l'ordre des choses l'urgence était de l'inspecter et c'est là que tout comme vous dans la même situation , j'ai décider de le laver à fond à l'eau HP . Si HP que j'ai fumé le nettoyeur .. et suis allé en acheter un autre avec une buse à nettoyer les tuyaux et qu'il y avait dans un petit sac un filtre à placer inévitablement dans sa connexion d'arrivée d'eau . Je dois préciser que j'utilise ma récupération d'eau de pluie pour ça et que je la filtre déjà ... et donc pas monté le filtre ..

OK , allez y , mais tout de même ça m'est revenu . J'offre une bière pour la peine à ceux qui se sont creusé la tête pour un oublis , les autres peuvent passer aussi .

Merci en tous cas , à la prochaine !
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par shamrock »

C'est pas le filtre de ton Kärcher ?
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par Stagadon »

Mais si oui Shamrock ! c'est ce que je disais au dessus !! C'est bien le tamis du karcher ha lala tu te rends compte à quel point un petit bout de plastique peut semer la frayeur dans le foyer . mais tu imagine bien que démonter un Def ça sème malgré les efforts contre , une certaine pagaille dans ton garage et alors le doute t'envahi si tu ne vas pas assez vite . ouf je remonte , j'attend le beau temps pour finir la peinture du bloc AR / fenêtre / hayon et quelque bricoles . Ha pour me détendre hier j'ai cassé le corps fonte alu du régulateur GO en serrant trop fort l'embout vissé du flexible . c'est très relaxant .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quelle est cette pièce , Où va t-elle ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Bon j'étais pas loin, lave glace....lave voiture... :mrgreen:

J'y avais pensé au filtre du karcher, mais le mien est un tout petit filtre sous la pompe, enfermé dans un trou borgne, refermé par une vis...d'oû l'abandon de l'idée.. :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »