Moteur de recherche IA

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Moteur de recherche IA

Message non lu par drich »

Hello,

Étant membre régulier du site il m'arrive souvent de créer des sujets auxquels les réponses existent déjà dans le forum, mais difficiles à trouver car le moteur de recherche intégré du site à tendance à renvoyer beaucoup de résultats.

Par ce constat, en mon âme de développeur, je serai tenté d'exécuter une instance d'intelligence artificielle type ChatGPT capable de parcourir l'intégralité du forum pour fournir des réponses détaillées et basées entièrement sur la base de connaissance des membres.
Je peux tout à fait faire ça dans mon coin, cependant mon bot risque de se faire bannir très rapidement par les systèmes de sécurité du forum pendant son parcours complet du site, ainsi puis-je demander aux administrateur s'il serait possible de mettre mon adresse IP sur liste blanche ? (promis je ne ferai pas de bêtises, et je lancerai le scan à une vitesse limitée pour ne pas saturer le serveur).

Si cela fonctionne et vous intéresse (car cela risque d'enlever une partie du côté humain du forum, déjà pas très fréquenté), je pourrais donner tout ce qu'il faut pour intégrer un petit chatbot quelque part sur le site.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moteur de recherche IA

Message non lu par The Pater »

Contact Mauresque pour cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Moteur de recherche IA

Message non lu par Normand 1400 »

De la manière dont je vois ce type d'outil, c'est un travail de titan, car toute la difficulté — et l'enjeu de la démarche — est de hiérarchiser la qualité et la rigueur des informations disponibles.

Ce que ne fait pas Chat GPT qui, me semble-t-il, se contente d'une approche statistique assez basique. En d'autres termes, manipuler une quantité colossale de données sans les critiquer de manière fine et approfondie n'est pas suffisant si on veut réellement passer de l'information à la connaissance, ce qui est l'essence même de l'intelligence... :mrgreen:

Je suis un peu surpris que tu te lances dans un projet aussi colossal, mais pourquoi pas! :wink:
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moteur de recherche IA

Message non lu par drich »

Je me lance justement parce que des gens ont pré-maché le travail : il existe maintenant des outils capables de se nourrir de n'importe quel types de documents (pdf, word, html, etc) comme base de données pour les réponses générées.
En l'occurence, je tente le coup avec langchain

J'arrive déjà à le faire tourner avec une dizaine de pages du forum que j'ai téléchargé, avec un modèle de langage tournant en local sur mon propre PC (ChatGPT c'est cher), ma difficulté c'est de réussir à converser en Français avec les modèles que j'ai trouvé (ils répondent toujours en Anglais ces c**s)
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Jackbiska
Messages : 4
Enregistré le : 04/10/2023 19:30

Re: Moteur de recherche IA

Message non lu par Jackbiska »

Je ne peux pas aider sur la réalisation mais je trouve l'idée super intéressante et qui peut ajouter une très grosse plus value :D :wink:
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moteur de recherche IA

Message non lu par drich »

J'ai pas laissé tomber mais c'est effectivement plus compliqué que ça n'en avait l'air, mais maintenant qu'OpenAI a sorti ses "GPTs" c'est peut-être un peu plus faisable
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »