Aide disco 300 tdi et problème d'alarme.

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Snafu24
Messages : 2
Enregistré le : 01/10/2020 19:47

Aide disco 300 tdi et problème d'alarme.

Message non lu par Snafu24 »

Bonjour à tous,

Je suis un gros lecteur du forum. Cependant je ne participe pas vraiment.

Celui ci m'a aidé dans ma "rénovation" (remis en état plutôt) de mes deux disco 300tdi.

Un vert de 1997, où j'ai du corriger beaucoup de corrosion, déposer le haut moteur (changement joint de culasse, culasse) et tour ce qui fait défaut dans cette zone à 341000km maintenant. Changement de l'embrayage et de la fameuse fourchette. (J'ai testé celle de britanica restoration).
Je viens de finir la première phase d'un aménagement du coffre, avec des rangements / cuisine pour nos périples.
Je possède sur celui ci les clés ainsi que deux bip (un des deux ne fonctionne plus apparemment)

L'autre est un gris de 1995. Celui ci avait encore plus de corrosion. L'ayant acheté à son premier propriétaire, je ne pouvais le laisser partir à la casse.
Il a donc eu une correction de la corrosion des bas de caisses, plancher, coffres.
La même réfection sur le moteur que le vert, mais pour sa part sans changement de culasse.
Il a pourtant roulé avec un décalage à la distribution avant que je n'en prenne procession.
Celui ci est bientôt prêt à reprendre la route. Il me manque a monter les pneus, remettre les plaques d'immatriculation et aller au CT.
Lorsque tout ira bien il aura droit à une peinture, celle ci étant en mauvais état.
Je dois aussi voir ce problème de ralenti instable.
Je possède sur celui ci une clé. J'ai cependant pu en faire facilement un double n'ayant plus rien d'actif au niveau de l'alarme. Le bip est en mauvais état et ne semble pas pouvoir fonctionner.

Ce qui m'amène aujourd'hui, ce sont les problèmes relatifs à l'alarme.
Sur mon disco vert, cela me gène lorsque nous partons en 4x4, parfois si il subit une secousse de trop, les warning se mettent en route. Je n'ai alors plus la centralisation. La seule solution trouvé fut de déconnecter le boîtier sous la boîte à gants après chaque démarrage. Et de ce fait, de devoir le connecter lorsque je dois de nouveau démarrer...
Nous revenons de trois jours de bivouac et rando en 4x4. Cela me l'a de nouveau fait au dernier jour. Il est maintenant à la maison avec le boîtier déconnecté.

J'ai pu remarquer que sur mon disco de 95, l'ancien (et premier) propriétaire a contourné ceci. Il n'y a alors plus d'alarme. Mais plus de centralisation non plus...

Quelle est la solution pour revenir sur un système normal ?
Que ce soit sur le vert pour empêcher qu'il se mette en carafe lors de secousses dans les chemins. vec centralisation, mais plus de cette alarme etc. J'ai déjà retiré depuis deux ans sur celui ci le détecteur volumétrique qui se situe au dessus de la porte conducteur.

Sur le gris, je ne comprends pas trop ce qui à été fait.

Si besoin de justifier mon identité, cartes grises des véhicules, je comprendrais.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Thibaut
RR VM 1992

Re: Aide disco 300 tdi et problème d'alarme.

Message non lu par RR VM 1992 »

Problème bien connu sur les Disco et très facile à résoudre ; on en parle ici :

viewtopic.php?f=21&t=4777&hilit=alarme

Je l'ai fait sur un seul de mes Disco (mettre à la masse un fil et débrancher un connecteur c'est pas si difficile que ça) qui est de 1996 (voir avec les années modèles mas c'est exactement le même boitier de m... de 1995 jusqu'en 1998).

De toute façon ce truc était inadapté au TT hard. :wink:
Snafu24
Messages : 2
Enregistré le : 01/10/2020 19:47

Re: Aide disco 300 tdi et problème d'alarme.

Message non lu par Snafu24 »

Merci pour ce retour RR VM 1992.

J'irais vérifier cela demain. J'ai l'impression que c'est ce qui à été fait sur mon disco gris (1995).
Cependant, en faisant cela, on perd la centralisation ?
Car c'est le cas sur mon gris, je ne sais pas encore comment la remettre (ce n'est pas pratique).

Sur le vert, rien n'a été touché, ce qui fait que lorsque cela m'arrive je dois déconnecter le boîtier après avoir démarrer pour ne plus avoir les warning.

Si la manip ne supprime pas la centralisation, alors je vais faire cela au plus vite oui!
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »