fa a écrit :Attention, l'intensité de travail depend de la couleur, la resistance sera donc à adapter
Pas tout à fait d'accord, c'est plutôt la "puissance" lumineuse de travail qui dépend de la couleur et donc si on veut un panneau avec plusieurs couleurs mais une illumination identique, il faut jouer sur la valeur des résistances pour réduite l'intensité des Led les plus lumineuses. L'intensité maximale de travail sera toujours de l'ordre de 20 mA pour des Led classiques.
Ca demande un peu de calcul de base et un panel de résistance pour assembler tout ça. A titre d'exemple, pour avoir un équilibre dans la "puissance" lumineuse du rétroéclairage des écrans 7 couleurs que j'utilise, il a fallu calculer des résistances différentes. Ces écrans sont équipés des 3 couleurs primaires (au sens photo du terme) Rouge - Vert - Bleu. En combinant les couleurs on arrive à 7 couleurs possibles. Le problème est que le Rouge est beaucoup plus fort que le bleu, lui même plus fort que le vert. En mettant les mêmes résistances, le rouge était trop lumineux et toutes les teintes tiraient sur le rouge. Finalement, le calcul a donné : 47 ohm pour le vert, 82 ohms pour le bleu et 100 ohms pour le rouge (attention, l'alimentation est sous 5V et les éclairages d'écran sont donnés pour 50 mA).
fa a écrit :
Pour les led, voir chez radiospares, conrad, farnell ou autres electoniciens en ligne.
RadioSpares, commande pour un particulier qu'à partir de 150€ HT
Farnell et Conrad sont accessibles au particulier mais cher pour des petites quantités et les frais de port sont souvent disproportionnés pour les petits colis.
Si d'aventure, ça tente quelqu'un d'acheter des Led et/ou des résistances, je peux les glisser à l'occasion d'une de mes commandes -> MP au besoin.
fa a écrit :
Si tu veux qu'il fasse jour dans ta voiture, regarde du coté des Q5 R2 et P7
C'est un coup à y laisser la rétine si tu mets ça en voyant d'alerte
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)