Comment proteger son defender contre le vol ?

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par armens60 »

Bonjour,

Je me pose pas mal de question sur la façon dont je pourrais protéger mon TD4 contre le vol. C'est de plus en plus facile de voler une voiture via la prise OBD.

J'ai plusieurs questions:
- Peut on démarrer un Def par la prise OBD ? Si oui, qu'avez vous fait pour neutraliser l'OBD ?
- L'antidémarrage d'origine de mon def, est fiable ou facile "shuntable" ?
- Avez vous des astuces, bricolage, équipement contre le vol ?

Si je pose ces questions, ce n'est pas pour en voler un Def... mais pour protéger le mien. j'en serais malade si je me le faisais voler ...

Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par nanard833 »

armens60 a écrit :- Avez vous des astuces, bricolage, équipement contre le vol ?
une canne antivol de qualité qui se prend sous la pédale de frein et crochète le volant
armens60 a écrit :- Peut on démarrer un Def par la prise OBD ? Si oui, qu'avez vous fait pour neutraliser l'OBD ?
Désolé mais ce type de question va à l'encontre de la raison d'être de la faq qui n'a pas vocation à encourager les voleurs :mrgreen:

Va donc te renseigner en concession :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par armens60 »

je comprend ta position et mon post n'a pas vocation à encourager les voleurs...
Cependant, je me permet quelques remarques:
- il est aujourd'hui malheureusement bien connu que des véhicules sont volés en utilisant par la prise OBD. c'est le mouse jacking. Je ne pense pas surprendre les membres de ce forum.
- je ne pense pas que les voleurs aient besoin d'un forum pour se renseigner des méthodes de vols. En revanche des propriétaires peuvent connaitre ce genre d'informations pour trouver une parade à cela. Pour ma part, je suis propriétaire d'un autre véhicule (honte à moi de ne pas rouler tous les en Def !) qui fait parti des véhicules volés. J'ai donc déconnecté ma prise ODB ...je préfère retrouver mon véhicule fracturé mais toujours présent ...

Je pense qu'aujourd'hui trop de véhicules sont volés (mouse jacking) par cette méthode. Les propriétaire sont trop souvent ignorants de cette méthode.

J'ai posé cette question sur ce forum, pour y trouver des compétences, que ma concession LAND ROVER la plus proche ne m'apportera pas ...Maintenant ce qui a motivé cette question, est que selon le classement des vols de véhicules des assureurs, le Range Rover arrive en bonne position....Loin du Def, mais la même famille.

je vais (essayer) de me faire une auto réponse (bonne ou mauvaise). je ne pense pas que cela soit possible de démarrer un Def par la prise OBD. En effet, la clé du Def n'est pas codée. En revanche, d'après une connaissance, l'anti démarrage avec la télécommande est très efficace.

Encore une fois, l'unique but de ce post est de savoir ce que chacun met en place pour éviter de retrouver un garage vide.

Laurent
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
le plus simple étant de gagner du temps dans le cadre d'une effraction, monter une électrovanne (avec un inter planqué) sur le circuit d'alimentation (ou une vanne tout court...) est certainement un des moyens les plus efficace et fiable.
couplé à une canne antivol digne de ce nom, et là c'est juste redoutable...
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par The Pater »

armens60 a écrit : - il est aujourd'hui malheureusement bien connu que des véhicules sont volés en utilisant par la prise OBD. c'est le mouse jacking. Je ne pense pas surprendre les membres de ce forum.
J'ai vu lors de l'émission Turbo sur M6 un system pour empêcher la lecture de l'ECU (ODB) du véhicule, les fils de la prise sont intervertis et pour la lecture il faut une prise intermédiaire.
Les fils sont mélangés selon un ordre précis correspondant à la prise intermédiare. Chaque prise intermédiaire à un schéma électrique différent.

Perso, n'ayant pas d'électronique, j'ai fait des modifications qui....... chut.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je suis d'accord avec les collègues; il faut varier du standard. Il est vrais qu'il ne s'est jamais volé autant de defender en Angleterre, depuis qu'ils sont devenues "électronique". :lol:
Par exemple, sur les TD4 ou TD5 :
Rien de plus simple que d'ouvrir un capot de def en passant les mains au travers de la calandre, en tirant directement sur la gaine du câble d'ouverture du capot moteur...
tirage cable.jpg
de se précipité avec une pince coupante sur le bon fil et de le couper.
fil orange noir alarme TD5 coupé.jpg
Allez en prenant mon temps moins de deux secondes, avec un complice averti, moins d'une seconde.
schema TD4 alarme 01 sur 03.jpg
Que faire, deux choses dans l'immédiat, doubler ce fil orange liseré noir, en partant du relais jusqu’à la sirène en direct, comme ça même si le connecteur est débranché variante (plus longue) que le voleur peut choisir si il n'a pas de pince coupante, cela sonnera quand même. Deuxième chose, passer le câble d’ouverture du capot dans un tube, ou lui faire prendre un trajet inaccessible en passant simplement les mains à travers la calandre.
Pour les def, les vrais voleurs pro, se baladent avec un ECU reprogrammé en mode Australien, et même avec un boitier d'alarme appairé et un nanocom. Donc OBD ou pas c'est pareil. Les TD4, ont leur calculateur dans le compartiment moteur :lol:. Il faut couper un fil vital pour la mise en marche, par ci par là, autour de l'ECU, placer un ou des interrupteurs caché(s) ou pas, bouton de lève vitre plafonnier ou autre bien visible et accessible en plein milieu, tu as le choix des emplacements et du modèle sur un TD4, qui a un tableau de bord d'avion de chasse. Tu peux prévoir une combinaison en passant par plusieurs boutons.
DSC_8286.JPG
La canne antivol, je n'y crois pas trop, depuis que j'ai utilisé une disqueuse électroportatif.
Encore une petite pour la route, mais je ne sais pas ce que cela vaut, mais c'est à la mode chez les grands Bretons:
J'essaierai bien une petite marche arrière légère, puis moteur bien lancé a fond en première courte pour voir si la chaine résiste. :roll:
DSC_7243.JPG
Le blocage du volant.
Blocage volant.jpg
Et malheureusement, je me méfie des réseaux pro, un triple des clefs, du bip; et l'adresse du proprio, c'est si facile. Donc un nom, une ville, un numéro de téléphone, mais pas de détail, prévoir une copie de la CG avec ces mentions non lisibles à laisser au garage.
Très souvent les voles sont précédés d'une phase d'observation, donc, quelques règles, ne pas avoir d'habitude, ne pas se garer toujours au même endroit, si le land doit rester longtemps immobilisé, alors démonter des pièces vitales.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par colombin »

hello ; sur mon TD5, j'ai mis un interrupteur (caché) sur la prise ODB...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :hello ; sur mon TD5, j'ai mis un interrupteur (caché) sur la prise ODB...
Salut,
:D Merci du renseignement...
:wink: :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par armens60 »

Merci LOLO,

C'est pil poil ce que je cherchais comme renseignements. Ce sont des petits trucs à faire, pas trop compliqués et qui vont arrêter le petit branleur. Celui qui veut voler un Def pour aller faire le con et ensuite le brûler.
Maintenant, il est vrai que le professionnel à des moyens supérieurs mais là encore, il y a des trucs à faire.

Merci aux participants ...
Zapo
Messages : 13
Enregistré le : 06/09/2018 10:21

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par Zapo »

Je déterre un peu ce sujet de 2016 après une tentative de vol sur mon 300 Tdi dans un petit bled de la très grande couronne. Par chance les gus on dû être déranger dans leur affaire, mais bon ça fait bien ch**r, barillets de porte à changer, barillet de démarrage, partie sous le tableau de bord arraché j'en passe et des meilleurs. Du coup après lui avoir trouvé un endroit plus safe pour le garer et considérant que le risque zéro n'existe pas j'ai deux petites questions :

- Pour les antivol de type "canne", il y a t'il des modèles, des marques à privilégier en particulier pour les defs ?
- Un coupe-circuit (électrovanne ?) est il facile à installer pour le novice en terme de bidouille que je suis ?

En vous remerciant M'sieurs, M'dames.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment proteger son defender contre le vol ?

Message non lu par The Pater »

Zapo a écrit : - Un coupe-circuit (électrovanne ?) est il facile à installer pour le novice en terme de bidouille que je suis ?
Très facile

Il suffit d'avoir un fil assez long, un interrupteur et des cosses...... et un endroit pas trop visible pour mettre l'interrupteur.

Il n'y a nullement besoin de modifier le câbale existant, juste interposer ton fil et inetterupteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »