Souder l'alu avec Durafix

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Souder l'alu avec Durafix

Message non lu par jean-yves 26 »

legecko a écrit :la brasure des plaquette de carbure sur les outils de tour n'a rien a voir avec le durafix machin.....!! :roll:

c'est pas du tout le meme produit!!!!
fraiseuse......
nous sommes d'accord mais nous parlons Brasure....une brasure est une brasure, avec les apports adéquates, pour une utilisation donnée...mais reste une brasure dans tous les cas...

tient, j'ai retrouvé ma doc concernant les baguettes que tu appelles durafix machin....

ce n'est pas le même fournisseur..mais

composant de la baguette: aluminium, zinc,cuivre,laiton,magnésium, silicium,titane...résistance à l'arrachement 2200kg/cm²
mise en oeuvre 380 c°

la soudure peut être fileté,taraudé, chromaté :wink:
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 11/03/2008 9:33, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Souder l'alu avec Durafix

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : nous sommes d'accord mais nous parlons Brasure....une brasure est une brasure, avec les apports adéquates, pour une utilisation donnée...mais reste une brasure dans tous les cas...
Il y a brasure et brasure.

Il y a deux catégories selon la température et cela dépend aussi de l'élément d'apport.

Les résistances à la traction varie grosso modo de 1 à 10.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrvm
Messages : 1
Enregistré le : 27/03/2008 4:08
Localisation : ribecourt(oise60)

Re: Souder l'alu avec Durafix

Message non lu par rrvm »

jean-yves 26 a écrit :vu et tester,
au salon époque'auto de lyon en novembre, nous avons testé la chose, c'est effectivement très convainquant, très facile à mettre en oeuvre.

depuis j'ai soudé à plusieurs reprises des alliances tous aussi différents les uns que les autres, type manche de couloir à farine :mrgreen: ailettes de refroidissement de moteur de compresseur, j'ai même soudé cuivre sur alu, pour un besoin spécifique,
j'ai même rebouché une fissure sur un adoucisseur d'eau... bref, nul besoin d'être un pro de la soudure, faut juste partir sur de bonnes bases, nettoyage mécanique des deux parties (pas de toile émeri, mais simplement un bon coup de limes croisé) chauffe à 340 C° les deux parties,
pour cela rien de plus simple, chauffé uniformément, tapoter la baguette sur les deux parties chauffées, jusqu'à obtenir la fusion de la pointe de la baguette, et hop faire rentrer la soudure en appuyant, bref, pas compliqué.

The pater, tes préjugés ne sont pas légitimes sur la résistance mécanique de la soudure.

sur plusieurs essais, entre autre cuivre/alu, je n'ai pas réussi à détruire la soudure, j'ai pulvérisé le tube cuivre, sans etamer la soudure, pas réussi à le désouder..
sur les couloirs à farine en zamac, dont le manche est moulé avec le corps, à chaque fois que l'on en fait tomber un, le manche se casse, (30 € à la benne) une fois ressoudé, je n'ai plus de problème avec les manches, ça recasse éventuellement mais ailleurs...

essais au salon sur une boite de coca, un trou au milieu au burin, un coup de soudure, tu peut exploser la boite, seule la soudure restera intact.....

je n'ai aucune action chez eux, je ne sais même pas si se sont les mêmes qu'au salon de Lyon, mais il n'y a pas photo, le jeu en vaut la chandelle.

j'avais payé 50 € les deux paquets de 5 baguettes (5€ la baguette) , je n'hésiterai pas un instant à en acheter quand j'aurai finis mon stock, amortis sur les 3 premières baguettes.... 8)
pareil que toi je les vu je sui rester sur le c..... :lol:
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Souder l'alu avec Durafix

Message non lu par phy »

Ben moi je connaissais pas .
Produit très très intéressant pour le petit bricoleur touche ( ou démonte :lol: ) à tous que je suis :sm2:
Donc merci.
apprenti mécano.
le gros
Messages : 2
Enregistré le : 09/04/2008 1:12

Re: Souder l'alu avec Durafix

Message non lu par le gros »

merci les gars , je vais me payer ce petit truc tout de suite , si vraiment c'est comme sur la vidéo , je vais pouvoir resortir un paquet de truc de ma cave , encore merci pour le lien ...
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »