Poids maximum des photos hébergées sur le site

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Poids maximum des photos hébergées sur le site

Message non lu par The Pater »

Edit du 18/08/2008

Le message d'origine ne concernait que la réduction en résolution (nombre de pixels) quand le site n'acceptait que les photos en 800x600.
Suite à des modifications des limites acceptées, j'ajoute en plus comment réduire rapidement le poids (en Mo) d'une photo en trois clicks, sans que la réduction de la définition soit visible sur un écran.
J'ajoute aussi comment faire un recadrage

Note : l'utilisation de "Paint" pour ce sujet est dicté par le fait que :
1) pratiquement tout le monde (les utilisateurs de windows) a ce logiciel
2) il existe de bien meilleurs logiciels, mais je n'ai pas envie de les passer en revue un à un.

Dans "Paint" : pour corriger une erreur (sauf l'enregistrement) et revenir en arrière : Ctrl+Z



Réduction de la résolution :

Un Gentil Membre a indiqué qu'il ne pouvait mettre ses photos sur le site car ses photos étaient de trop haute résolution.

Avec tous les logiciels, gratuits ou non, existant, il n'a pas d'excuse.

Pour ceux qui utilisent Windows, vous avez un logiciel de retouche bas de gamme, mais suffisant pour redimensionner et recadrer vos photos. Suffisant aussi pour ajouter des flèches, des lettres et enlever les numéros d'une plaque d'immatriculation. Suffisant dans le cadre de ce site. Ce logiciel s'appelle "Paint".

Voyons aujourd'hui comment redimensionner en une photo que vous pourrez "charger" (uploader) avec votre intervention.

Premièrement il faut connaitre les dimensions de votre photo d'origine. Simple, il suffit de passer votre souris sur la photo (ou le nom de fichier) dans Windows Explorer. Si vous ne trouvez pas comment accéder et utiliser Windows Explorer....évitez de toucher à la mécanique de votre Land.....
Redimensionner01.JPG
On voit que l'image fait 2048 pixels de large et 1536 pixels de haut. C'est trop. Le site n'accepte que 800 de large maxi et 600 de haut maxi. (Edit : ce n'est plus le cas)

Un rapide calcul :
800/2048 = 0.3906
600/1536 = 0.3906 aussi.

Il faut réduire de 39% la photo d'origine. En cas de résultats différents, par exemple 0.45 et 0.35, on prendra le plus petit, donc 0.35%.

Ouvrons "Paint". Il y a plusieurs moyens, voyons le plus simple :

Cliquez sur Démarrer -> Puis allez sur Programmes -> Accessoires -> Paint et Cliquez sur Paint
Redimensionner02.JPG

Paint s'ouvre :
Redimensionner03.JPG
Pour ouvrir l'image dans "paint", Faites Ctrl+O. La fenêtre d'ouverture s'affiche.
Redimensionner04.JPG
Recherchez votre image et cliquez dessus, puis cliquez sur Ouvrir.


L'image s'ouvre et bien sur, elle est trop grande pour être visible en sa totalité.
Redimensionner05.JPG

Faites Ctrl+W et la fenêtre de redimensionnement apparait :
Redimensionner06.JPG

Dans la partie Étirement, remplacer 100% par 39% précédemment calculés :
Redimensionner07.JPG

Puis cliquez sur OK de la fenêtre ouverte. L'image est redimensionnée :
Redimensionner08.JPG

Il faut maintenant enregistrer l'image redimensionnée sans perdre l'image originale. Ne pas faire Enregistrer ! Il faut cliquer sur "Enregistrer sous".
Cliquez sur "Fichier", descendez sur "Enregistrer sous..." et cliquez.
Redimensionner09.JPG
La fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Choisissez un nouveau nom (ici j'ai ajouté "web") et cliquez sur "Enregistrer"
Redimensionner10.JPG
Vous pouvez fermer "Paint". Si vous retournez sous Windows Explorer vous verrez que les nouvelles dimensions de l'image redimmensionnée.
Redimensionner11.JPG
On remarque aussi que Paint efface les données de la photo. On ne voit plus la date du cliché ni le nom de l'appareil photo. Mais bon......


Y a plus qu'à télécharger la photo redimensionnée sur LRFAQ pour que les autres Gentils Membres puissent être jaloux de la beauté divine de votre véhicule. En vrai, vous êtes le seul à y croire.... :lol:


Réduction du poids de la photo

En cas de limite de poids, 1Mo par exemple, alors que votre photo fait 2 ou 3 Mo, la solution est simple :

Procédure :

1) Ouvrir "Paint" comme indiqué ci-dessus.
2) Ouvrir sa photo
3) Faire "Enregistrer sous" et changeant impérativement le nom du fichier.

C'est tout !!!!!

Faites un essai !

Exemple :

On voit que la photo que j'aimerai mettre en ligne fait 2,58 Mo pour 2000x3008.
Perte de poids 01.JPG
J'ouvre "Paint", je fais Ctrl+O, je cherche ma photo et je l'ouvre.
Perte de poids 02.JPG
Une fois ouverte, je fais "Enregistrer sous...." Ne surtout pas faire Enregistrer ! Attention facile de se tromper de ligne
Perte de poids 03.JPG
Changer impérativement le nom, en ajoutant une lettre ou plus par exemple :
Perte de poids 04.JPG
Cliquez sur enregistrer et le résultat est que nous avons la photo avec la même résolution en taille, mais le poids a diminué de 2,58 Mo à 0,713 Mo.
Perte de poids 05.JPG
La photo peut enfin être mise en ligne :
DSC_0118 perte de poids.JPG



La réduction du poids de la photo est importante si c'est une photo d'origine qui n'a pas déjà été compressée.
Par exemple, une photo en .jpeg (ou jpg) de 6 Mo en 4288x2848 sortie de l'appareil photo.
En appliquant la procédure décrite ci-dessus elle tombe à 0.97 Mo tout en restant en résolution 4288x2848.

Refaire la même procédure, ne permet pas de gagner quoique cela soit, même pas 0.01 Mo.....

Que faire si le poids de la photo reste toujours au-dessus de la limite ?
Simple : Utiliser la procédure de réduction de la résolution après avoir fait la procédure de réduction du poids.

Note, Si vous savez que votre photo sera pour le net, ne réglez pas votre boitier en définition maximum si vous travaillez en jpeg.
Par exemple, sur un boitier semi pro comme le NIKON D300, une photo, en résolution maxi (4288x2848) a un poids de l'ordre de :
11 à 25 Mo en RAW (selon la compression et le nombre de bits de codage)...si vous travaillez en RAW, ce sujet n'est pas pour vous....vous savez déjà comment faire.
vers les 6 Mo en Jpeg fine (faible compression : 1/4)
vers les 3 Mo en Jpeg normal (standard, la majorité des personnes ne font pas de différence avec le Jpeg fine ! Compression 1/8, c'est le réglage par défaut de nombreux boitiers)
vers les 1,5 Mo en Jpeg basic (compression 1/16)

Vous avez aussi la solution de mettre une photo de résolution plus faible que l'original et ensuite faire un recadrage de la photo original pour monter un détail ou enlever le superflu.


Recadrage d"une photo

Pour le recadrage, "Paint" n'est pas d'une utilisation facile car pour les grandes résolution, on ne fait le recadrage qu'en voyant une petite partie de l'image à l'écran. Il y a des logiciels qui permettent des recadrages plus facile. Mais bon.

Voici une photo qui a un grand besoin de recadrage.
Recadrage 01.JPG
On voit un morceau de pistard sur le bord gauche de la photo : à enlever ! On peut en profiter pour enlever la remorque.
L'avion est trop à mi-hauteur, ce qui n'est pas très esthétique et le tarmac, sombre est bien trop présent. On va enlever une partie du tarmac.

Bon, on ouvre "Paint" et la photo. Vous savez faire cela maintenant.
On va ensuite sur la bordure du bas de la photo, bien au milieu.
Recadrage 02.JPG
Cliquez sur l'icône indiqué par la flèche rouge. C'est un moyen simple de ne pas être en mode sélection.
Vous aurez alors trois points de recadrage qui sont : un sur la bordure du bas, au milieu de la largeur de la photo (indiqué par la flèche blanche), un sur la bordure de droite, au milieu de la hauteur et un sur le bord bas à droite.
En pointant la flèche de votre souris sur un de ses points, il se transforme en une flèche à double sens. En cliquant gauche sur le point, vous attrapez la bordure complète.

En cliquant gauche sur le point du bas et en remontant celui-ci, je déplace une ligne pointillée (voir photo suivante)
Recadrage 03.JPG
Tout ce qui est en dessous de la ligne pointillée disparaitra de la photo dès que l'on arrête d'appuyer sur le "click" gauche de la souris.
Recadrage 04.JPG
Voilà, une partie du tarmac a disparu. Il faut donc bien repérer là où l'on veut couper. C'est la difficulté avec Paint, car on ne voit pas toujours toute la photo.

Maintenant il faut enlever un morceau à gauche. Le seul moyen est de retourner la photo pour que la bordure gauche passe à droite. Pour cela on fait une rotation à 180° de la photo.
Photo à l'endroit : on travaille le bas et la droite de la photo
Photo à l'envers : on travaille le haut et la gauche de la photo car ils sont devenus bas et droite de la photo..... vous suivez.....

Pour retourner faites Ctrl+R. Une fenêtre s'ouvre et sélectionnez comme indiqué sur la photo ci-dessous.
Recadrage 05.JPG
La photo est maintenant à l'envers avec le ciel en bas
Recadrage 06.JPG
Allez à droite pour atteindre la bordure. "Chopez" le point montré par la flèche blanche et opérez comme précédement.
Recadrage 07.JPG
Déplacement de la bordure :
Recadrage 08.JPG
On relâche la souris et le recadrage se fait :
Recadrage 09.JPG
Retournez encore une fois votre photo de 180° pour la remettre à l'endroit
Recadrage 10.JPG
La photo est maintenant à l'endroit :
Recadrage 11.JPG
Enregistrez la photo en utilisant "Enregistrer sous..." pour ne pas perdre l'original.
Recadrage 12.JPG
Voilà le résultat :
Recadrage 13.JPG

A+
Modifié en dernier par The Pater le 19/08/2008 17:30, modifié 10 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Le site n'accepte que 800 de large maxi et 600 de haut maxi.
... n'acceptait ;)

Il n'y a plus de limite, vous pouvez héberger des photos haute définition.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Le site n'accepte que 800 de large maxi et 600 de haut maxi.
... n'acceptait ;)

Il n'y a plus de limite, vous pouvez héberger des photos haute définition.
Bon tu peux faire le ménage en effaçant mon inter ci-dessus...... snif......

Note, que c'est la porte ouverte à des photos qui, en poids (plusieurs Mo), feront hurler certains qui sont toujours connectés en bas débit. Ben oui, l'ADSL s'arrête à moins de 1 km de chez moi....
Chez moi, 1Mo, c'est grosso modo 5 minutes...... avant que la photo s'affiche.

Si je mets une photo full définition prise avec mon D300...... c'est bien plus de 10 Mo et si je m'amuse à sauver en tiff.....trois fois plus. Plusieurs heures.....

Au moins, en limitant à 800x600, cela donnait des photos de moins de 1 Mo, plutôt vers les 100 ko.



A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Bon tu peux faire le ménage en effaçant mon inter ci-dessus...... snif......
Nope, elle est didactique et instruira ceux qui ne savaient pas comment resizer.
The Pater a écrit :Note, que c'est la porte ouverte à des photos qui, en poids (plusieurs Mo), feront hurler certains qui sont toujours connectés en bas débit. Ben oui, l'ADSL s'arrête à moins de 1 km de chez moi....
Chez moi, 1Mo, c'est grosso modo 5 minutes...... avant que la photo s'affiche.
Tu as raison. Mais la situation précédente faisait râler ceux qui ont de grandes résolutions et ne voyent rien sur des clichés en 800x600.

Et l'évolution technologique low cost actuelle me pousse à penser qu'il y a de plus en plus de gens connecté en haut voire très haut débit avec des grands écrans, et que les résolutions inférieures ou égales à 1024x768 et/ou les connectés en RTC tendent à se marginaliser.

Perso sur mon 17" qui affiche 1920x1200 j'ai l'impression de regarder une carte postale quand s'affiche un cliché en 800x600...
The Pater a écrit :Si je mets une photo full définition prise avec mon D300...... c'est bien plus de 10 Mo et si je m'amuse à sauver en tiff.....trois fois plus. Plusieurs heures...
Encore une fois, tu décris une situation marginale, d'autant que le *.tif n'est pas autorisé ici il me semble.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par tönö »

TÉ-TÉ, Pater!

J'ai pas besoin d'excuse, je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, seulement que je ne savais pas faire, et en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de creuser la chose sur le net ou ailleurs, c'est pas de la mauvaise volonté.

Ton énervement a quand mêm du bon et est didactique comme le dit Mauresque, la preuve en est que je sais où venir chercher l'info si un jour j'en ai besoin.

J'ai une bonne bécanne, un Eos D et je n'ai jamais eu besoin de retoucher les clichés, ce serait dommage du reste.

Tu verras ca par toi-même en voyant les photos sur l'autre sujet, mais tu risques de galérer pour les voir, désolé.


Donc merci pour le tuyau.

Au fait, le "gentil" membre, j'apprécie! :D :D
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je me répète, mais image resizer de microsoft qui fonctionne sur clic droit resize picture est autrement plus simple pour juste réduire la taille d'une photo, mais bon.....

Paint c'est la préhistoire de Windows quand même.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je me répète, mais image resizer de microsoft qui fonctionne sur clic droit resize picture est autrement plus simple pour juste réduire la taille d'une photo, mais bon.....
Je plussoie.
Frédéric_Dept79 a écrit :Paint c'est la préhistoire de Windows quand même.......
Une réminiscence des toutes premières versions...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je me répète, mais image resizer de microsoft qui fonctionne sur clic droit resize picture est autrement plus simple pour juste réduire la taille d'une photo, mais bon.....

Paint c'est la préhistoire de Windows quand même.......
Mais...je suis entièrement d'accord avec toi.

Moi même, j'utilise très peu "Paint".

J'ai choisi de prendre "Paint" comme exemple car 90-95% des internautres ont ce logiciel sur leur ordinateur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Tu as raison. Mais la situation précédente faisait râler ceux qui ont de grandes résolutions et ne voyent rien sur des clichés en 800x600.

Et l'évolution technologique low cost actuelle me pousse à penser qu'il y a de plus en plus de gens connecté en haut voire très haut débit avec des grands écrans, et que les résolutions inférieures ou égales à 1024x768 et/ou les connectés en RTC tendent à se marginaliser.
Alors, limiter à 1024x768...... :mrgreen:
Perso sur mon 17" qui affiche 1920x1200 j'ai l'impression de regarder une carte postale quand s'affiche un cliché en 800x600...
La meilleure résolution pour un 17" c'est 1024x768
La meilleure résolution pour un 19" c'est 1280x960
La meilleure résolution pour un 21" c'est 1600x1200

Fais gaffe à tes yeux......Notre médecin du travail t'aurait rappelé à l'ordre......


Dafadonf a chargé une photo : 2048x1536 et 2,31 Mo. Montre en main, 9 minutes et 41 secondes pour télécharger. Je suis allé jusqu'au bout pour chronométrer, sinon soit je zappe, soit j'attends d'être au boulot.
Note que 2048x1536 et 2,31 Mo dénote une photo en jpeg très peu compressée.

Encore, il a la gentillesse de ne pas utiliser la résolution maxi de son E7900, sinon cela aurait été entre 20 et 30 minutes de téléchargement.

Compare l'original là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ead#unread

Et la même photo par mes soins.
DSCN4345reprise.jpg
On passe de 2.31 Mo à 0.633 Mo, et franchement tu vois bien la différence sur l'écran ? Par contre en chargement, c'est presque 4 fois plus rapide !

AMHA, tu es passé d'un extrême à l'autre :wink:
Limiter au moins à 1Mo et/ou a 1280x960 (les 19" sont les plus rependus maintenant, non ?) éviterait à certains "marginaux" de ne plus pouvoir suivre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :La meilleure résolution pour un 17" c'est 1024x768
C'est une des pires conneries que j'ai lu depuis longtemps, avec cette résolution mon pointeur de souris fait 3 cm² ;)
The Pater a écrit :Et la même photo par mes soins.
Tu n'as pas touché à la résolution...
The Pater a écrit :AMHA, tu es passé d'un extrême à l'autre :wink:
Certes...
The Pater a écrit :Limiter au moins à 1Mo et/ou a 1280x960 (les 19" sont les plus rependus maintenant, non ?) éviterait à certains "marginaux" de ne plus pouvoir suivre.
A moi de te montrer la différence :
Ce que je vois en 1280x960
Ce que je vois en 1280x960
Ce que je vois avec la taille d'origine...
Ce que je vois avec la taille d'origine...
Donc oui, je vois une réelle différence, impossible d'aller regarder un détail en 1280x960 alors que ça ne pose aucun soucis en 3072x2304...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :La meilleure résolution pour un 17" c'est 1024x768
C'est une des pires conneries que j'ai lu depuis longtemps, avec cette résolution mon pointeur de souris fait 3 cm² ;)
Je viens d'essayer 1600x1200 sur le 17" CRT du boulot (donc inférieur à ta résolution). Les majuscules font presque 1 mm de haut ! Tu utilises une loupe pour lire ? :wink:
The Pater a écrit :Et la même photo par mes soins.
Tu n'as pas touché à la résolution...
Non, en effet je n'ai pas touché à la résolution (nombres de pixels). Ce n'était pas le but. J'ai compressé pour réduire le poids du fichier....non sa taille.
A ce que je lis, tu n'as pas remarqué une perte de définition.

Par contre, j'ai presque divisé par 4 le temps d'ouverture de cette photo, tout en gardant une définition suffisante pour une utilisation photo sur écran.

Le paramètre important, pour les "marginaux" qui n'ont pas accès à l'ADSL, c'est le poids des fichiers.

Limiter la résolution limite le poids de fait.
Si tu ne veux pas limiter la résolution, n'est-il pas possible de limiter le poids pour éviter des excès ?
The Pater a écrit :Limiter au moins à 1Mo et/ou a 1280x960 (les 19" sont les plus rependus maintenant, non ?) éviterait à certains "marginaux" de ne plus pouvoir suivre.
...........
Donc oui, je vois une réelle différence, impossible d'aller regarder un détail en 1280x960 alors que ça ne pose aucun soucis en 3072x2304...
Tu peux demander un crop sur le détail.....

Je note aussi qu'une 3072x2304 faisant 0.6 Mo est tout aussi satisfaisante qu'une 3072x2304 faisant 2.31 Mo....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Je viens d'essayer 1600x1200 sur le 17" CRT du boulot (donc inférieur à ta résolution). Les majuscules font presque 1 mm de haut ! Tu utilises une loupe pour lire ? :wink:
Il y a quelques années, j'avais deux 17" (des vrais, tubes Trinitron) en 1600x1200.
Je n'ai jamais retrouvé un tel confort pour bosser...
Je dois essayer le 24" qui est sur le bureau à côté en 1920x1200 pour savoir à combien je peux le pousser et éventuelement en prendre un.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Il y a quelques années, j'avais deux 17" (des vrais, tubes Trinitron) en 1600x1200.
Je n'ai jamais retrouvé un tel confort pour bosser...
Eh ben..... tu étais collé à 10 cm des écans ?

Note que si je pousse à 1600x1200, je ne peux pas être à 85 ou 100Hz. Tu étais en quoi ?
En dessous de 85 Hz, le scintillement me fatigue franchement.

Bon, soit.

Ah, un 24"......un EIZO

Sinon un

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :
Klug a écrit :Il y a quelques années, j'avais deux 17" (des vrais, tubes Trinitron) en 1600x1200.
Je n'ai jamais retrouvé un tel confort pour bosser...
Eh ben..... tu étais collé à 10 cm des écans ?
Bah non.
The Pater a écrit :Note que si je pousse à 1600x1200, je ne peux pas être à 85 ou 100Hz. Tu étais en quoi ?
En dessous de 85 Hz, le scintillement me fatigue franchement.
85 justement.
Ce genre de feature dépend des écrans, hein...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :La meilleure résolution pour un 17" c'est 1024x768
C'est une des pires conneries que j'ai lu depuis longtemps, avec cette résolution mon pointeur de souris fait 3 cm² ;)
Je viens d'essayer 1600x1200 sur le 17" CRT du boulot (donc inférieur à ta résolution). Les majuscules font presque 1 mm de haut ! Tu utilises une loupe pour lire ? :wink:
C'est la même résolution en fait, sauf que tu as un 4/3 et moi un 16/9. Et c'est parfaitement lisible... d'autant que tu peux modifier la taille d'affichage des polices dans le navigateur ou les paramètres d'affichage.

The Pater a écrit :Non en effet je n'ai pas touché à la résolution (nombres de pixels). Ce n'était pas le but. J'ai compressé pour réduire le poids du fichier....non sa taille.
A ce que je lis, tu n'as pas remarqué une perte de définition.

Par contre, j'ai presque divisé par 4 le temps d'ouverture de cette photo, tout en gardant une définition suffisante pour une utilisation photo sur écran.
On est d'accord.
The Pater a écrit :Si tu ne veux pas limiter la résolution, n'est-il pas possible de limiter le poids pour éviter des excès ?
C'est fait... désormais on n'a pas de résolution limite mais par contre le poids des photos est limité à 1 Mo.
The Pater a écrit :Je note aussi qu'une 3072x2304 faisant 0.6 Mo est tout aussi satisfaisante qu'une 3072x2304 faisant 2.31 Mo...
Tout à fait...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Poids maximum des photos hébergées sur le site

Message non lu par Mauresque »

Par ailleurs, j'ai divisé ce sujet.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Si tu ne veux pas limiter la résolution, n'est-il pas possible de limiter le poids pour éviter des excès ?
C'est fait... désormais on n'a pas de résolution limite mais par contre le poids des photos est limité à 1 Mo.
Vu que tu as séparé le sujet en deux et vu la dernière évolution, je vais éditer le premier message pour indiquer comment réduire le poids, sans réduire la résolution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :je vais éditer le premier message pour indiquer comment réduire le poids, sans réduire la résolution.

A+
Ca me va ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :je vais éditer le premier message pour indiquer comment réduire le poids, sans réduire la résolution.

A+
Ca me va ;)
Fait.... et j'en ai profité pour indiquer comment recadrer

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Poids maximum des photos hébergées sur le site

Message non lu par Volta »

:sm9:

En passant comme ça, un petit logiciel sympa, qui fait pas mal de choses, avec quelques outils en plus, par rapport à Paint.

En plus, il est gratuit!

http://www.photofiltre.com/
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »