MTM a écrit :
Je reviens sur le sujet du roulement SNR 6203 FT150, sur le site NTN SNR, les caractéristiques montrent que la température minimal conseillé est -20°C et la maxi est 150°C que les tours sont de 11000 tr/mn c'est pas loin des 12000 tr/mn pour du SKF, de plus les moteur sont loin de tourner si vite.
Salut,
Parfois c'est trompeur, regarde le diamètre de la poulie de vilebrequin qui certes ne tournera pas forcement très vite, mais le diamètre de la poulie du galet tendeur est pas loin de deux fois plus petite donc une rotation deux fois plus rapide quant à l'alternateur prés de 3 fois plus vite.
Au passage, pour ne pas avoir de problème pour enlever le jonc ou clips de maintien du roulement de galet tendeur faire deux petites encoches à la petite meuleuse avec un disque très fin pour l'inox. Il faut tourner le jonc avec un petit tournevis pour mettre sa partie ouverte en face de l'endroit où l'on fait l'encoche, le vieux roulement est entamé au passage, mais peu importe car il est récu
pateré
. Prévoir un disque de meuleuse de petit diamètre donc usé, pour éviter de mordre sur les cotés.
A gauche avec le roulement SKF à 10€ chez AD, à droite le roulement NTN d'origine.
Plus étanche le gaillard...
Pour le montage, un carré de 1/2 et une clef de 15, attention il faut tourner à l'envers pour le dévissage. Je sais
cela a déjà été dit, mais en d'autre termes et il y a tellement longtemps...
A noter, que j'ai toujours un galet d'avance monté avec roulement neuf dans le land de voyage. Celui ci sert régulièrement à dépanner les potes land, puis ils ont pour mission, de me laisser leur ancien galet et de me trouver un roulement neuf en échange, ainsi en procédant au roulement de roulement, c'est une façon de palier au problème de vieillissement de la graisse.
A+