Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par surham »

Bonjour à tous.
Si quelq un connait par expérience les pieces fournies par http://www.pooyamehvar.com/ourprice.html , priere de faire savoir si les prix offerts se correspondent avec une qualité au moins moyenne... :idea:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

surham a écrit :Bonjour à tous.
Si quelq un connait par expérience les pieces fournies par http://www.pooyamehvar.com/ourprice.html , priere de faire savoir si les prix offerts se correspondent avec une qualité au moins moyenne... :idea:
Aucune idée de la qualité des pièces. Mais au moins là, c'est pas des "no name"....

A noter :

Santana a permis a Morattab, société Iranienne, de fabriquer sous licence des pièces Santana et a assembler des Santana CKD* en Iran dans les années 70. Morattab construit des "Santana" 100% Iraniens depuis 1995, date où Santana a vendu les outils de productions à Morattab. La production est de 1500 véhicules approx par an.

http://www.morattab.ir/main_fa.asp

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par rover17 »

18 € la fusée !!!!
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit :18 € la fusée !!!!
Cela laisse songeur, hein.....mais.....

Bon, chez Paddock, la fusée c'est 32 £ soit 36 Euros approx.

1) La fusée de chez Paddock, d'après la photo, est loin d'être comme la "guinine", et est d'un point de vue usinage est faite à l'économie (y a qu'à voir la photo).
2) Paddock se fourni où ? Paddock ne fabrique pas. Donc Paddock se fait une marge. Paddock se fournit très certainement chez Britpart, qui ne fabrique pas non plus. Donc Britpart se fait de la marge aussi. On ajoute le transport entre la fabricant (allez, Chine ou Inde ?) et Britpart et quelques taxes douanière bien senties pour tout ce qui vient de pays "trop" low cost et protectionnistes.
Allez, disons 30% de taxe et transport inclus, 20% pour britpart et 20% pour Paddock (au pif). Fais les calculs. Et je suis certain que les revendeur se font un peu plus de marge, surtout Britpart

3) Les 18 €, c'est direct fabricant (usineur). Il faut ajouter 5% car commande inférieure à 3000 € et enfin, n'oublie pas le transport et la douane.

Mais il me semble que le fabricant Iranien préfère de beaucoup vendre à des revendeurs. L'histoire des 3000 € n'est pas très claire, car dans la FAQ il y a indiqué que la commande mini est de 3000 €, pour moins, "contact us".

Au final, cette fusée n'ira de toute façon pas pour ton Def 200 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par RR VM 1992 »

Par ailleurs la calandre n'est pas "full gemuine"

Que penser pour le reste ? :?

Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :1) La fusée de chez Paddock, d'après la photo, est loin d'être comme la "guinine"
RR VM 1992 a écrit :Par ailleurs la calandre n'est pas "full gemuine"
Voilà au moins un point commun entre vous deux, vous avez des soucis avec le mot "genuine" :D:D:D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :Par ailleurs la calandre n'est pas "full gemuine"

Que penser pour le reste ? :?
Bonne question. Il y a peu d'informations à notre portée. Tout ce que l'on sait c'est que c'est du Santana modernisé à la sauce Iranienne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par kebir31 »

En 2001 lorsque nous étions en Iran avec le 130, je me suis amusé à farfouiller dans les magasins "land rover". En fait, au niveau motorisation, c'est exclusivement des essence (le diesel étant réservé aux poids-lourds), et sinon au niveau des pièces, les finitions faisaient penser à des pièces fabriquées en Chine ou en Inde, mais pour le marché local, au milieu des années 90 :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par surham »

Moi je viens d acheter un filtre a huile MANN d origine pour ma Yamaha XT600, made in Chile, chez moi --Melilla, Espagne-- pour 2.50euro, tant que le meme filtre, exactement pareil, fabrication europeenne, c est pour 6.50euro, et c est pour cela que je m interese aux pieces iraniennes, pour le cas ou eux ils joueraient sur le coup main d oeuvre, impots, etc. et non pas sur la qualité...
Modifié en dernier par surham le 25/02/2009 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

surham a écrit :Moi je viens d acheter un filtre a huile MAN d origine pour ma Yamaha XT600, made in Chile,
Il faut séparer les produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux" des produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux".

Prenons l'exemple de la chine.

Acheter un produit de marque fabriqué en Chine, si l'usine en chine est gérée par la marque, il y a peu de problèmes. Le principale problème est que l'employé aquière un savoir et va ensuite à la concurrence.

Acheter un produit sous traité en chine par une marque...hum hum......

Acheter un produit chinois fabriqué sous marque chinoise.... très grande prudence. Et je sais de quoi je parle sur ce point car j'ai dû allez en Chine vérifier des roulements chinois acheté par des clients SKF car nous n'arrivions pas à fournir. Notre client nous a payé pour allez vérifier le produit final. Il vaut mieux un roulement de basse qualité que pas de roulements du tout (arrêt de production)...tant que la sécurité n'est pas en jeu.
Là sur la photo, je reste dubitatif : le genre : "quand est-ce qu'ils vont s'arrêter avant de rendre compte qu'il n'est pas possible de mettre tous les rouleaux" . Et le roulement sera refusé au final (incapable d'assembler le roulement car pièces hors tolérances, magnétisme trop élevée et conception à la chinoise copié à la louche sur un dessin de notre catalogue général, qualité de l'acier non vérifié). Et c'est pas le seul roulement vérifié et refusé !!!!
DSCF0100.JPG
Je suis prêt à parier que le roulement, monté d'une façon ou d'une autre (réusinage de la cage) va se retrouver sur le site web "bearing.net" :lol:

Mais il y a pire.

1 roulement SKF sur quatre vendu en Chine est une contrefaçon !!!! Et de grands groupes industriels se font avoir, attirés par des prix bas, ils achètes en dehors du réseau officiel.
D'ailleurs, des escrocs avaient copié le site web officiel SKF et les revendeurs indiqués sur le site étaient des revendeurs de contrefaçons.


Ceci concerne aussi, voir plus, les pièces de rechange automobiles.....


C'est une raison pour laquelle j'essaie d'acheter uniquement en concession LR mes pièces de rechange pour mon Def.

Certes, dans certains cas, je pourrais avoir la même pièce moins cher en dehors du réseau LR, mais.....


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par tönö »

The Pater a écrit :
Il faut séparer les produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux" des produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux".

La différence étant ... ? :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit :
The Pater a écrit :
Il faut séparer les produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux" des produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux".

La différence étant ... ? :lol: :lol:
C'est expliqué au dessus :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
tönö a écrit :
The Pater a écrit :
Il faut séparer les produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux" des produits fabriqués dans les pays à low cost "douteux".

La différence étant ... ? :lol: :lol:
C'est expliqué au dessus :wink:

A+
mais tu as écrit la même chose ! :sm15: :sm12: :sm18:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pièces nouvelles en provenance de l`Iran

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : mais tu as écrit la même chose ! :sm15: :sm12: :sm18:
Ré écrit autrement :

Il y a du made in "pays low cost douteux" et il y a du made in "pays low cost douteux".

Ce n'est pas parce qu'un produit est estampillé "made in pays low cost douteux" que l'on peut juger de la performance et la qualité du produit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »