Rectif plane "in da bush style"
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- Moudj
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Rectif plane "in da bush style"
Pour tous vos probleme de rectif plane, genre:
-culasse,
-cache culbu,
-collecteur echappement,
-pipe admission,
-embase carbu,
-pompe hydraulique,
-etc...
plus besoin de passer chez le rectifieur patente...
Prenez une vitre plate genre pare prise de def (ou tout verre flotté; trempé , c est mieux)
Collez dessus a la colle contact neoprene deux feuilles d abrasif 50 bord a bord, posez la piece a rectifier bien a plat dessus et faites vous une sceance de rameur gratuite (mieux elle vous rapporte le prix de la rectif)
Pour la finition vous pouvez passer au 100, en dessous ca sert a rien.
Pour les grosses pieces lourdes style culasses 4 cylindres, mouvement de va et vient avec quelqu un qui vous aide en face (faut etre bien coordonne), pour les petites pieces style culasse VM pouvant etre faites seules, privilegier un mouvement en 8 plus precis et regulier dans la finition.
N ayez pas peur, meme pour les culasses, le resultat est garantit et grandement suffisant
Si vous n avez pas compris, je ferais des photos plus tard...
A+
-culasse,
-cache culbu,
-collecteur echappement,
-pipe admission,
-embase carbu,
-pompe hydraulique,
-etc...
plus besoin de passer chez le rectifieur patente...
Prenez une vitre plate genre pare prise de def (ou tout verre flotté; trempé , c est mieux)
Collez dessus a la colle contact neoprene deux feuilles d abrasif 50 bord a bord, posez la piece a rectifier bien a plat dessus et faites vous une sceance de rameur gratuite (mieux elle vous rapporte le prix de la rectif)
Pour la finition vous pouvez passer au 100, en dessous ca sert a rien.
Pour les grosses pieces lourdes style culasses 4 cylindres, mouvement de va et vient avec quelqu un qui vous aide en face (faut etre bien coordonne), pour les petites pieces style culasse VM pouvant etre faites seules, privilegier un mouvement en 8 plus precis et regulier dans la finition.
N ayez pas peur, meme pour les culasses, le resultat est garantit et grandement suffisant
Si vous n avez pas compris, je ferais des photos plus tard...
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- Mauresque
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Re: Rectif plane "in da bush style"
J'ai raboté pas mal de culasses de Chappy et 103 Peugeot comme ça à la grande époque... ceci dit une culasse de TDI j'aurais pas osé
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Rectif plane "in da bush style"
Merci pour le truc... je sens que le collecteur d'échappement de mon td5 va bientôt y passer !!
avec une belle tablette en marbre à la place de la vitre de def !!! (au fait il faut la déposer celle là ? ou on peut le faire encore montée sur le véhicule ? )
avec une belle tablette en marbre à la place de la vitre de def !!! (au fait il faut la déposer celle là ? ou on peut le faire encore montée sur le véhicule ? )
RR (ab)user
Re: Rectif plane "in da bush style"
Ben là , ça me troue le C** !
c'est gonflé , je demandes à voir quand même pour une culasse monobloc
par contre pour une VM , finalement pourquoi pas , si je dois un jour le rouvrir , je tenterais probablement
c'est gonflé , je demandes à voir quand même pour une culasse monobloc
par contre pour une VM , finalement pourquoi pas , si je dois un jour le rouvrir , je tenterais probablement
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Rectif plane "in da bush style"
je ne suis pas sur du truc, mais j'ai cru comprendre qu'il etait normal que ce collecteur ne soit pas plan à froid ...Carbu a écrit :Merci pour le truc... je sens que le collecteur d'échappement de mon td5 va bientôt y passer !!
avec une belle tablette en marbre à la place de la vitre de def !!! (au fait il faut la déposer celle là ? ou on peut le faire encore montée sur le véhicule ? )
--
François
.
François
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Re: Rectif plane "in da bush style"
Pas certain non plus....
Pourtant Francis et Nico l'ont fait plâner !!
Vais me renseigner avant !!
Pourtant Francis et Nico l'ont fait plâner !!
Vais me renseigner avant !!
RR (ab)user
Re: Rectif plane "in da bush style"
Et Nico se demande maintenant si c'était une bonne idée ou pas.
Tandis que Francis prouve avec ses photos que le sien fuyait...
Tandis que Francis prouve avec ses photos que le sien fuyait...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Rectif plane "in da bush style"
bin oui, je sais !!Klug a écrit :Et Nico se demande maintenant si c'était une bonne idée ou pas.
Tandis que Francis prouve avec ses photos que le sien fuyait...
D'un autre côté, tu as déjà vu Nico ne pas se poser de questions ?
RR (ab)user
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Re: Rectif plane "in da bush style"
Tiens, tiens, tiens ...
Le mien fuyait, et c'était dû à la rupture de 3 goujons ...
Je l'ai rectifiée (à "l'africaine", vitre anti-effraction de récup et toile émeri), dégrossisage à la lime (y'avait 2 bons mm à récupérer) ...
Puis (et là, le bât blesse ... ça aurait été "avant" au lieu de "puis" ...), j'ai appris le pourquoi du comment de la normalité de la non-rectitude de ce plan (qui n'en est du coup pas un) ...
Bon, pour l'instant, ça tient, et ça ne fuit guère :
- avant l'intervention, ça fuyait au niveau des cylindres 1 et 5 (là où les goujons avaient lâché, pardi ! )
- après l'intervention, ça fuyotte au niveau du cylindre 3 (là où j'ai enlevé de la matière ... )
Donc, amha : ne pas "rectifier" une pièce qui est conçue convexe ...
amha et SGDG
Le mien fuyait, et c'était dû à la rupture de 3 goujons ...
Je l'ai rectifiée (à "l'africaine", vitre anti-effraction de récup et toile émeri), dégrossisage à la lime (y'avait 2 bons mm à récupérer) ...
Puis (et là, le bât blesse ... ça aurait été "avant" au lieu de "puis" ...), j'ai appris le pourquoi du comment de la normalité de la non-rectitude de ce plan (qui n'en est du coup pas un) ...
Bon, pour l'instant, ça tient, et ça ne fuit guère :
- avant l'intervention, ça fuyait au niveau des cylindres 1 et 5 (là où les goujons avaient lâché, pardi ! )
- après l'intervention, ça fuyotte au niveau du cylindre 3 (là où j'ai enlevé de la matière ... )
Donc, amha : ne pas "rectifier" une pièce qui est conçue convexe ...
amha et SGDG
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: Rectif plane "in da bush style"
Tu peux nous faire partager tes découvertes ?nico.flroc a écrit :j'ai appris le pourquoi du comment de la normalité de la non-rectitude de ce plan (qui n'en est du coup pas un)
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Re: Rectif plane "in da bush style"
On sent bien le mec intéressé par le TD5 (boosté dans un Classic)...
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Re: Rectif plane "in da bush style"
Dans un P38 plutôt
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- jean-yves 26
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Re: Rectif plane "in da bush style"
avec volant au centre ? un centerP38TD5... je vois que tu reviens dans la familleMauresque a écrit :Dans un P38 plutôt
jean-yves 26
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Re: Rectif plane "in da bush style"
Avec 3 Discos et un 90" dans le jardin je ne pense pas l'avoir un jour quittéejean-yves 26 a écrit :je vois que tu reviens dans la famille
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