Rectif plane "in da bush style"

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

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Moudj
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Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Moudj »

Pour tous vos probleme de rectif plane, genre:
-culasse,
-cache culbu,
-collecteur echappement,
-pipe admission,
-embase carbu,
-pompe hydraulique,
-etc...

plus besoin de passer chez le rectifieur patente...

Prenez une vitre plate genre pare prise de def (ou tout verre flotté; trempé , c est mieux)

Collez dessus a la colle contact neoprene deux feuilles d abrasif 50 bord a bord, posez la piece a rectifier bien a plat dessus et faites vous une sceance de rameur gratuite (mieux elle vous rapporte le prix de la rectif)

Pour la finition vous pouvez passer au 100, en dessous ca sert a rien.

Pour les grosses pieces lourdes style culasses 4 cylindres, mouvement de va et vient avec quelqu un qui vous aide en face (faut etre bien coordonne), pour les petites pieces style culasse VM pouvant etre faites seules, privilegier un mouvement en 8 plus precis et regulier dans la finition.

N ayez pas peur, meme pour les culasses, le resultat est garantit et grandement suffisant

Si vous n avez pas compris, je ferais des photos plus tard...

A+
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Mauresque
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Mauresque »

J'ai raboté pas mal de culasses de Chappy et 103 Peugeot comme ça à la grande époque... ceci dit une culasse de TDI j'aurais pas osé ;)
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Carbu
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Carbu »

Merci pour le truc... je sens que le collecteur d'échappement de mon td5 va bientôt y passer !!

avec une belle tablette en marbre à la place de la vitre de def !!! (au fait il faut la déposer celle là ? ou on peut le faire encore montée sur le véhicule ? :mrgreen: )
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rover17
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par rover17 »

Ben là , ça me troue le C** !

c'est gonflé , je demandes à voir quand même pour une culasse monobloc :shock:
par contre pour une VM , finalement pourquoi pas , si je dois un jour le rouvrir , je tenterais probablement

:sm6:
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fa
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par fa »

Carbu a écrit :Merci pour le truc... je sens que le collecteur d'échappement de mon td5 va bientôt y passer !!

avec une belle tablette en marbre à la place de la vitre de def !!! (au fait il faut la déposer celle là ? ou on peut le faire encore montée sur le véhicule ? :mrgreen: )
je ne suis pas sur du truc, mais j'ai cru comprendre qu'il etait normal que ce collecteur ne soit pas plan à froid ...
--
François
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.
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Carbu
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Carbu »

Pas certain non plus....

Pourtant Francis et Nico l'ont fait plâner !!
Vais me renseigner avant !!
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Klug
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Klug »

Et Nico se demande maintenant si c'était une bonne idée ou pas.
Tandis que Francis prouve avec ses photos que le sien fuyait...
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Carbu
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Carbu »

Klug a écrit :Et Nico se demande maintenant si c'était une bonne idée ou pas.
Tandis que Francis prouve avec ses photos que le sien fuyait...
bin oui, je sais !!

D'un autre côté, tu as déjà vu Nico ne pas se poser de questions ? :mrgreen:
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nico.flroc
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par nico.flroc »

Tiens, tiens, tiens ... :D

Le mien fuyait, et c'était dû à la rupture de 3 goujons ... :sm1:

Je l'ai rectifiée (à "l'africaine", vitre anti-effraction de récup et toile émeri), dégrossisage à la lime (y'avait 2 bons mm à récupérer) ...

Puis (et là, le bât blesse ... ça aurait été "avant" au lieu de "puis" ...), j'ai appris le pourquoi du comment de la normalité de la non-rectitude de ce plan (qui n'en est du coup pas un) ... :sm1:
Bon, pour l'instant, ça tient, et ça ne fuit guère :

- avant l'intervention, ça fuyait au niveau des cylindres 1 et 5 (là où les goujons avaient lâché, pardi ! )
- après l'intervention, ça fuyotte au niveau du cylindre 3 (là où j'ai enlevé de la matière ... :sm1: )

Donc, amha : ne pas "rectifier" une pièce qui est conçue convexe ...

amha et SGDG
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Mauresque »

nico.flroc a écrit :j'ai appris le pourquoi du comment de la normalité de la non-rectitude de ce plan (qui n'en est du coup pas un)
Tu peux nous faire partager tes découvertes ?
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Klug
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Klug »

On sent bien le mec intéressé par le TD5 (boosté dans un Classic)...
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Mauresque »

Dans un P38 plutôt ;)
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jean-yves 26
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Dans un P38 plutôt ;)
avec volant au centre ? un centerP38TD5... :mrgreen: je vois que tu reviens dans la famille :lol:
jean-yves 26
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Re: Rectif plane "in da bush style"

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :je vois que tu reviens dans la famille :lol:
Avec 3 Discos et un 90" dans le jardin je ne pense pas l'avoir un jour quittée ;)
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