Croisillon en manque d'aiguilles

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The Pater
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par The Pater »

surham a écrit :J ai trouvé hier un magasin à Nador (Maroc) qui a une graisse SKF LGMT 3/1. Sur la web de SKF il existe toute l information sur elle, mais je voudrais en connaître ton opinion, bien sûr si tu survis aux 270 km/h.......... A+
La SKF LGMT3 (le 1 indique le pot de 1 kg) est, AMHA, trop consistante (NLGI 3).

S'il fallait prendre une graisse "standard" SKF, il faudrait soit de la LGMT 2 ou mieux de la SKF LGEP 2. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai utilisée pendant les premières années d'utilisation de mon Def avant de passer à la graisse SKF LGHB 2.

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surham
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par surham »

The Pater a écrit :
La SKF LGMT3 (le 1 indique le pot de 1 kg) est, AMHA, trop consistante (NLGI 3).

S'il fallait prendre une graisse "standard" SKF, il faudrait soit de la LGMT 2 ou mieux de la SKF LGEP 2. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai utilisée pendant les premières années d'utilisation de mon Def avant de passer à la graisse SKF LGHB 2.

A+

OK; CHUKRAN :lol:
Geronimus67
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par Geronimus67 »

Bonjour à tous ! j'aurais une petite question graisse : j'ai une suzuki bandit 650 modèle 2006 et je viens de changer l'échappement pour un Mivv ... problème : le nouveau joint (graphite) d'étanchéité au niveau de la bride après collecteur avait du mal à renter et donc le tuyaux supérieur du silencieux aussi !

J'ai donc pris une graisse et j'en ai mis très légèrement autour du tube et très légèrement aussi dans le joint pour que le tout s'emboîte correctement dans la bride ...
Cependant j'ai pris la graisse SKF multi usage au lithium ( savon huile lithium il me semble ) et aprioris elle ne résiste que jusqu'à 180° environs alors que les collecteurs montent beaucoup plus en température ( je ne le savais pas ) et apparemment le lithium est combustible ! ( à la base je cherchais celle au graphite mais je n'en ai pas trouver chez norauto -_- )

donc je voulais savoir s'il y a un quelconque risque lors du prochain démarrage de la moto ? risque de combustion - explosion des gaz ? ou la graisse va-elle s'évaporer du à la mise en température progressive de l'échappement ? Sachant que je n'en ai vraiment pas mis beaucoup ...

Merci d'avance de vos réponses :)
bonne journée à tous !
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The Pater
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par The Pater »

Geronimus67 a écrit : j'ai une suzuki bandit 650 modèle 2006
T'es pas sur un forum de moto.........

Cependant j'ai pris la graisse SKF multi usage au lithium ( savon huile lithium il me semble ) et aprioris elle ne résiste que jusqu'à 180°
180°C c'est grosso modo le point de goutte où la graisse ramollie par la température laisse l'huile partir (gros résumé). Ce n'est pas la température limite de résistance.
donc je voulais savoir s'il y a un quelconque risque lors du prochain démarrage de la moto ? risque de combustion - explosion des gaz ? ou la graisse va-elle s'évaporer du à la mise en température progressive de l'échappement ? Sachant que je n'en ai vraiment pas mis beaucoup
Tu as le même risque que si tu laisses de l'huile moteur sur l'échappement. Aucun risque d'explosion. Cela va fumer un peu, s'oxyder et laisser des traces noirâtres. Il y a un petit risque d'inflammation mais si tu en as mis peu et que tu as essuyé l'extérieur, aucun risque que ta moto prenne feu.

Une graisse au graphite, lithium, huile minerale, pareil.

Il aurait fallu que tu prenne une graisse prévue pour.

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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par Geronimus67 »

Bonsoir, pour répondre à votre message effectivement je me suis permis de préciser dans quel domaine j'ai utilisé la graisse lithium mais je pense que je n'aurais uniquement du préciser la moto et rien d'autre et pour ça je m'en excuse !

Pour votre réponse c'est gentil et j'ai pris en compte tout ça et je tiens à préciser que la graisse n'est qu'à l'intérieur de l'échappement et de quantité vraiment minime ... Donc aucun risque avec les gaz d'échappements ? de toute manière je l'allumerais ( enfin ) demain soir donc s'il se passe quelque chose vous le saurez ...

Et oui effectivement j'aurais du chercher un peu plus pour me procurer cette graisse graphite qui est apparemment la seule utilisable pour les échappements ( selon le concessionnaire ) mais parfois quand on a la flemme on ne s'embête pas et puis après on se rend compte de l'erreur :)

Sur ce bonne soirée!
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par The Pater »

Geronimus67 a écrit : Et oui effectivement j'aurais du chercher un peu plus pour me procurer cette graisse graphite qui est apparemment la seule utilisable pour les échappements ( selon le concessionnaire )
Ton concessionnaire à tord. Tiens va sur le site de Loctite et cherche les pâtes anti grippage haute températures.

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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par torero »

Tu peux aussi regarder chez Molykote.
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par Carbu »

et la graisse cuivrée, ça ne le ferait pas ? 8)
RR (ab)user ;-)
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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :et la graisse cuivrée, ça ne le ferait pas ? 8)
J'ai indiqué d'aller sur le site Loctite...... il suffit de taper "Loctite 8008" dans un moteur de recherche....

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Re: Croisillon en manque d'aiguilles

Message non lu par Geronimus67 »

Bonsoir ! Donc pour ce qu'il en est de la graisse pas de soucis il ne s'est rien passé ... même pas de la fumée en particulier, rien du tout !

Sur ce merci de vos conseils et de vos réponses, en vous souhaitant une excellente soirée !
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