Levage d'un 110" avec deux crics

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par gari kubwa »

pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa en utilisant deux cric ? dans mon cas un hi lift et le "genuine" à cliquet ?


l'un dans un trou de la traverse arriere et l'autre dans un un des trous du pare choc not genuine mais prevu pour ???


tout en calant l'autre cotès bien sur !!!


merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: usure des pneus sur un 110

Message non lu par Mauresque »

Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.

Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par fa »

Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Un bon rouleur, 4 chandelles, tu dissocies le levage du permutage, en même temps tu peux jauger et comparer le jeu aux roulements et pivots de tout ce petit monde.

Sinon un hilift et le cric à cliquet d'origine tu oublies direct, ca va mal finir .
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: usure des pneus sur un 110

Message non lu par gari kubwa »

Mauresque a écrit :Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.

Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles ;)


ha ben j'ai eu raison de douter et de poser la question .... merci pour votre réactivité !!!

Dans le message de Mauresque je crois comprendre que je peux faire un cotès après l'autre en utilisant deux chandelles et un cric

Dans le message de Frederic je crois comprendre qu'il tout soulever avec un rouleur et avec 4 points d'appuis


si on parle bien d'un cotès après l'autre, la solution Mauresquienne est plus facile pour moi à mettre en oeuvre
:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Mauresque »

Bah tu fais ce que tu veux, si tu n'as que 2 chandelles tu fais comme je te l'indique, si tu en as 4 et que tu veuille faire en plus de la permutation une inspection du dessous de ton 110" c'est mieux d'en utiliser 4 sinon ça ne se justifie pas.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Mauresque »

Enfin, la solution à 4 chandelles a qd même le mérite pouvoir lever 4 roues et lâcher le frein à main pour pouroivr notamment graisser tes arbres/croisillons facilement, alors que avec 2 chandelles c'est frein à main obligatoire ou alors calage de folie pour être sur que la voiture ne bougera pas.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Feub »

Euh... 4 chandelles mal placés, c'est pas moins dangereux que 2... :mrgreen:

Sinon pour graisser, perso je décolle une roue au cric et je cale les roues, frein a main pour l'arrière qui a peu de chances de nécessiter une rotation pour graisser (y'a nettement plus de place que pour l'avant!!) et hop, sans chandelles... je sais je sais, j'suis un fou :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Mauresque »

Vaut mieux 2 chandelles sur du goudron à plat que 4 dans des sables mouvants en dévers, sûr.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par kebir31 »

Sinon il y a la méthode que nous avons pu observer au RL l'an dernier: avant de repartir chez eux, nos voisins de camp ont décidé de faire dans l'efficacité, et se sont mis à lever des RRC avec 2 hilift pour pouvoir changer les deux roues d'un même train simultanément. Tout cela avec l'aide de leurs gosses dans la tranche d'âge 10-15 ans.
étonnamment on n'a déploré aucun mort :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par The Pater »

fa a écrit :Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
C'est en effet le plus simple, même si c'est plus long.

Même deux chandelles, une sous le pont arrière et une sous le pont avant peut être dangereux si rien ne bloque en rotation les roues restantes au sol. D'origine, le 110 n'a pas de blocage de pont.


gari kubwa a écrit : pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa
Tu n'as pas de roue de secours ?

Tu n'as pas de roue de secours avec un pneu de même marque, type et age que les autres ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par gari kubwa »

The Pater a écrit :
fa a écrit :Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
C'est en effet le plus simple, même si c'est plus long.

Même deux chandelles, une sous le pont arrière et une sous le pont avant peut être dangereux si rien ne bloque en rotation les roues restantes au sol. D'origine, le 110 n'a pas de blocage de pont.


gari kubwa a écrit : pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa
Tu n'as pas de roue de secours ?

Tu n'as pas de roue de secours avec un pneu de même marque, type et age que les autres ?

A+

oui il y a une roue de secour idem mais d'un precedent train de pneu ... je vais tenter les deux chandelles :mrgreen:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: usure des pneus sur un 110

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.

Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles ;)
Salut , Je ne saurrai trop Déconseiller l'utilisation de parpaings pour cette usage !!!! :twisted:
cet "article " a une facheuse tendance a s'effriter sous une charge lourde !!!!
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: usure des pneus sur un 110

Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit : Salut , Je ne saurrai trop Déconseiller l'utilisation de parpaings pour cette usage !!!! :twisted:
cet "article " a une facheuse tendance a s'effriter sous une charge lourde !!!!
a+ Stef
C'est vrai que selon les traditions architecturales des régions les parpaings sont faits différemment... pour ceux qu'on a couramment en région PACA (brique de ciment alvéolaire) je n'ai jamais eu aucun problème, par contre il est vrai que je les double systématiquement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Sylr109
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 29/10/2007 7:55
Localisation : Le beausset Var

Re: Levage d'un 110" avec deux crics

Message non lu par Sylr109 »

Salut :D

Perso je n'utilise pas de chandelle mais de chutes de poutre de 250x150 et je peaufine avec des basting et c'est très stable (vus la surface d'appuis)
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »