Grincements et couinements ...

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Stéphane

Grincements et couinements ...

Message non lu par Stéphane »

Qui pourra me donner le truc pour vaincre le pénible couinement de la pédale d'embrayage à chaque maneuvre ... J'ai graissé, pulvérisé du silicone, rien ni fait pour l'instant.

Je me demande si la pose sur le ressort d'un petit tube en plastic comme sur les ressorts de la pédale d'accélérateur ferait quelque chose ???

A vous lire :D


Stéphane
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grincements et couinements ...

Message non lu par The Pater »

J'avais le même problème que toi.

Après avoir enlevé tout insonorisant, j'ai plus ce problème..... sauf moteur à l'arrêt.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Grincements et couinements ...

Message non lu par ludo59 »

Il faut graisser l'axe de la pédale qui se trouve a proximité de l'emetteur sous le cache dans le compartiment moteur.... heuuu suis pas très clair là :sm5:

Faudrait retrouver le post de Touba qui en parle avec photo en prime

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Grincements et couinements ...

Message non lu par ludo59 »

Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Grincements et couinements ...

Message non lu par torero »

Salut!

L'axe est pré-équipé pour une bonne lubrification, il manque juste ...
le graisseur. :roll:
J'ai monté un graisseur coudé à 90° sur mon Def pour accéder sans démonter, car le trou taraudé est à gauche.C'est prévu au départ pour les RHD.
Sinon, au niveau du ressort, il y a d'origine une bonne couche de mastic silicone entre le ressort et le tablier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »