Montage d'un treuil sur disco1

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par MATHIS »

Bonjour je voudrais savoir si quelqu un peut m'aider pour le montage d'un treuil sur mon disco .
J'ai un pare-choc d'origine et on m'a dit que je pouvais le metre entre les traverses tout en faisant la sortie au milieu du pare-choc .
Voila quelq'un peut me confirmer sil vous plait MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUS
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par Dan »

salut à tous
tout à fait ,le montage est possible comme tu le dis mais auparevant il te faut monter la platine de treuil entre les longerons pour voir ou il sort exactement.
petit conseil,tombe la jupe avant du pare choc d'origine ,sa t'evitera de l'abimer si c'est pas deja fait
a+ dan
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par MATHIS »

Merci Dan la jupe av est demonté maintenant il ne manque plus que la platine . Dan as tu ou connais tu quelqu'un qui a un plan pour monter la platine de treuil ?
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé merci
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par Dan »

pour faire une platine regarde les plans en ligne de ett4x4 il me semble qu'on en voit un,sinon c'est tout simple couche toi sous le disco et mesure pour monter une tole plier en U et les supports sont de memoire les points d'encrage du ski ,pare choc .une fois dessous avec ces infos tout sera evident.
a+ dan
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par kifran »

tu veux mettre un treuil sur le par choc d'origine??

pour ce qui est de la platine, j'en ai peut être une a vendre...
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par MATHIS »

BONJOUR oui je voudrais le monter sur mon pare chocs d'origine .
pour ce qui est de la platine j' attends ta réponse pour savoir si la tienne peux s'adapter sur le disco merci beaucoup
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Montage d'un treuil sur disco1

Message non lu par trophymen »

Salut, si tu veux faire comme les discos du Camel, il te faudra coupé ton parechoc en deux à hauteur de la platine, celle-ci faisant le lien entre les deux éléments. Il te faudra également découpé ta calandre proprement, pour au cas où avoir un meilleur accès à ton câble de treuil, pense également à repéré au montage ton câble de masse, car c'est souvent ce dernier qui pose des problèmes.

tiens voici ce que l'on trouve sur ebay uk : http://cgi.ebay.co.uk/Land-Rover-Discov ... 286.c0.m14
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »