Pour débloquer ou préparer un moteur à une remise en route..

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Pour débloquer ou préparer un moteur à une remise en route..

Message non lu par j.f »

Un truc qui m'a été donné il y a peu par un passionné de restauration, et qui est aussi utilisé par les récupérateurs pour préparer des moteurs à une remise en route après une longue immobilisation.

Tout le monde sait qu'il faut verser quelques centimètres cubes d'huile par les puits des bougies, ou des injecteurs ou encore des bougies de préchauffage. Ensuite, après avoir laissé "tremper" quelques heures à quelques jours, on cherche à faire tourner le vilebrequin à la main.

Le truc réside dans la nature de l'huile à utiliser : le LHM.

Je ne sais pas si ce traitement est suffisant pour dégommer des segments...

N'ayant pas eu le temps de discuter plus longtemps, je n'ai pas d'explication sûre. Cependant, ça parraît logique.

Le LHM, comme le DOT, est un produit agressif (peintures, certains plastiques, goudrons, etc.). Or, contrairement aux produits DOT à base de glycols (ou de silicones : DOT 5.0), le LHM est à base minérale (Liquide Hydraulique Minéral).

J'imagine que sa composition est plus lubrifiant que le DOT, et plus "compatible" avec le lubrifiant moteur...

LHM = "liquide vert" utilisé par Citroën sur certains véhicules pour ses circuits hydrauliques de suspension hydropneumatique, embrayage, et freinage. Il est aussi utilisé dans d'autres applications, par exemple les freins de certains VTT, ou encore certains embrayages à commande hydrauliques de moto (MAGURA).
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai utilisé du LHM sur des freins hydro de VTT dans ma jeunesse, et effectivement c'est gras tout en étant assez corrosif. Ca me semble être un excellent tyau ça, merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »