Deblocage hayon discovery 3

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
calwan35
Messages : 3
Enregistré le : 08/12/2015 16:59

Re: Deblocage hayon discovery 3

Message non lu par calwan35 »

Rebonjour, mon probleme n'est pas resolu mais maintenant j'arrive a ouvrir le hayon en actionnant les 2 boutons du tableau de bord (verrouillage-deverouillage) et en meme temps en appuyant sur la poignee du coffre donc je n'y comprends plus rien.
Probleme il faut etre deux pour que cela fonctionne.
Merci encore pour votre aide.
calwan35
Messages : 3
Enregistré le : 08/12/2015 16:59

Re: Deblocage hayon discovery 3

Message non lu par calwan35 »

Bonjour,
Ca y est reparation effectuee. Il s'agissait bien de la poignee de coffre defectueuse. Apres l'echange, cela fonctionne parfaitement donc mefiance quand vous avez une panne sur le coffre, ce n'est pas obligatoirement la serrure ou le systeme de serrure mais cela peut etre la poignee. A verifier avant tout .
Bonne journee a tous.
jean-marie33
Messages : 1
Enregistré le : 01/08/2016 18:37

Re: Deblocage hayon discovery 3

Message non lu par jean-marie33 »

Bonjour à tous et à toutes,
En ma qualité de petit nouveau, je me présente d'abord succinctement : nouveau sur le site, mais pas dans le monde Land-Rover : d'abord, j'ai fait ma carrière chez l'importateur jusqu'à la reprise malheureuse de LR par Ford, et j'ai eu mon premier Range en 88 ou 89 : un 3,5 V8, série limitée African Queen pour les connaisseurs: c'était un utilitaire 2 portes bleu avec jantes et moquettes de Vogue.
Je l'ai beaucoup modifié, jugez en : injection et allumage électronique, suppression du ventilateur, boite avec visco-coupleur, barres stabilisatrices pour la mécanique, et pour la carrosserie, un rajeunissement sérieux : nouveaux sièges gris mieux assortis à la carrosserie que les marron d'origine avec les moquettes et contre portes assorties, verrouillage centralisé ( à partir d'une centrale de Rover 800, si, je vous promets), nouveaux compteurs, spoiler et longue-portée de Vogue, boiseries de tableau de bord et je dois en oublier.

Je l'ai remplacé ensuite par un RR 200TDI Vogue,(transformé en Vogue SE), car tractant régulièrement un van avec des chevaux, le Diesel était plus adapté, malgré les performances de mon 3500 injection.

J'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Disco3 seven HSE BVA, 190000 km, toujours dans le souci de tracter et qui me donne toute satisfaction, à l'exception d'un problème de hayon qui s'est déclaré récemment, c'est pour cela que je me suis jeté sur ce post avidement, mais je pense que mon problème n'est pas celui du câble de commande : dans mon cas, le bouton de commande sur le hayon est inopérant, mais je peux l'ouvrir avec la télécommande, ça veut donc dire, à mon avis, que ce n'est pas le câble qui est le coupable.

J'ai essayé de démonter le support d'éclairage de plaque où dans lequel se trouve également la commande, malheureusement, deux des vis tournent avec leur écrou prisonnier dans le plastique ! me voici donc bien embêté, alors si l'un d'entre vous a une idée sur la question, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.
cordelia033
Messages : 1
Enregistré le : 12/08/2016 17:12

Re: Deblocage hayon discovery 3

Message non lu par cordelia033 »

philippe34 a écrit :Bonsoir Didier, :sm28:
Papi philippe reprend la plume pour confirmer qu'il n'y a qu'une seule pièce comprenant la serrure et le câble qui m'a été facturée 36,00 euros.
Rien d'autre n'est nécessaire !!!, sauf la main d'œuvre....
Si tu n'est "pas trop bricoleur", mieux assurance chien vaut faire appel à LAND ROVER, qui sont apparemment
bien plus raisonnables que chez nous, vu le devis proposé !
Il faut en effet avoir beaucoup de patiente et pas mal d'habileté pour réaliser cette réparation.
Bon courage tout de même si tu tentes le coup !!!
Bien cordialement,
Philippe.
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous!
Moi avant j'avais fait appel à des petit mécano pour changé mes pièces! Et ça m'a vraiment coûté chère!
En plus des fais de travail, ils m'ont aussi volés je ne sais plus quoi qui a encore causé d'autres problèmes!
Donc c'est bien vrai que quand on ne s'y connais pas trop en mécanique, il vaut mieux faire appel à la concession Land Rover direct!
Bonne continuation!
Mouns49
Messages : 1
Enregistré le : 02/09/2016 23:49

Re: Deblocage hayon discovery 3

Message non lu par Mouns49 »

Bonsoir à tous,
Un grand merci à Philippe 34, grâce à qui j'ai débloqué et réparé le hayon de mon disco 3. Merci pour les photos.
Dès que celui-ci s'est bloqué, j'avais compris que ce foutu cable était cassé. C'est une pièce bien mal conçue, car tracter avec un angle est une hérésie, une boule au bout du cable aurait été la seule solution sérieuse. J'espère que ce problème a été pris en compte sur les nouvelles générations de Land Rover.
Bref, j'ai appelé le chef d'atelier de mon concessionnaire favori, qui encore une fois m'a dit une bêtise , c'est à dire d'enlever la garniture sous la vitre arrière. J'ai bien évidemment endommagé cette pièce en plastique. J'ai ensuite réfléchi, et me suis allé sur le net ou j'ai trouvé LA solution à mon problème.
Comme j'avais enlevé la garniture supérieure, j'ai pu dévisser les 4 vis de la garniture inférieure ( qui se trouvent coté vitre) avec un embout de tournevis et une petite clef à molette, ce qui m'a évité de galérer à dégarnir le panneau inférieur. C'est une autre manière d'accéder au cable.
Dernière précision, la pièce LRO17470 coûte maintenant en concession 92,42 € ttc, et les agrafes de garnissage LR013135 coûtent 2,39 € pièce.
Thierry ( Disco III de 2009 et Defender TD 5 G4 Jaune de 2004)
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »