cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
leheren
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/08/2009 11:30

cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par leheren »

bonjour je cherche un plan pour réaliser une galerie pour mon land 110 sw
merci d'avance à tous
Lehenean Barka, Bigarrenean Urka
La première fois pardonne, la seconde étrangle
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par LØLØ »

Salut, effectivement, faire sa galerie soit même, c'est une bonne idée. Il y en a plein, mais finalement pas tant que ça sur le marché a moins d'un d'œil. Il y a les Brownchurchs qui présentent l'avantage d'être légères et simples. Les modèles allemand en alu tous plus hi-tech les unes que les autres etc... Mais à la base quel est ton cahier des charges?
Je te mets quelques photos de la mienne, qui est une galerie artisanale transformé en plateau. Car il s'avère qu'a l'usage les cotés ne servent à rien, sinon à augmenter la hauteur, et de toute façon à chaque fois que je mets quelques choses sur la galerie je l'attache. Les tentes de toit ne passent pas ou sont trop juste avec les cotés c'est gênant pour les refermer ou y accéder. Quel sont les accessoires que tu comptes monter dessus?
Les échelles aussi posent problèmes surtout pour aller se coucher, elles font mal aux pieds en été, ou sont mal situées par rapport à la plaque d'immatriculation, ou par rapport a une porte latérale ...
Mais je pense qu'une bonne galerie doit s'inspirer de plein d'idées piochées à droite et à gauche.
Enfin bref si tu es inspiré par la mienne, je pourrais en faire un plan, avec les cotes principales.
1)
DSC_7105.JPG
2)
DSC_7106.JPG
3)
DSC_7107.JPG
4)
DSC_7108.JPG
5)
DSC_7109.JPG
7)
DSC_7110.JPG
8)
DSC_7111.JPG
9)
DSC_7112.JPG

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
lolo : sur la foto N°2 on voit un 2éme retro central! a quoi sert-il?
Merci et A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :Bonjour,
lolo : sur la foto N°2 on voit un 2éme retro central! a quoi sert-il?
Merci et A+
Je suis sûr que c'est pour que madame surveille les enfants.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
walidbk a écrit :Bonjour,
lolo : sur la foto N°2 on voit un 2éme retro central! a quoi sert-il?
Merci et A+
Je suis sûr que c'est pour que madame surveille les enfants.....

A+
Salut Pater,
[Hors sujet]
Bingo! Cela fait également office de miroir de courtoisie. C'est un retro de commando.
[/Hors sujet]
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par LØLØ »

Pour revenir dans le sujet, une série de photos: Pour les idées, les critiques,les commentaires constructif, sachant que parfois il faudra faire abstraction de l'environnement ou des situations :roll: .
C'est bien d'une galerie de galeries dont il s'agit :wink:
1) A mon avis, plus c'est simple, plus c'est léger, mieux c'est. Un bel exemple...
Image
2) Je critique les cotés, pour ce genre de raison, ils limitent en largeur ou en longueur.
Image
3) Bon OK dans certain cas ils peuvent s'avérer utiles:
A noter au passage la manivelle de la tente de toit.
Image
4) Voir très utile au petit jour vers midi lors d'un rassemblement.
Image
5) Voir casse gueule:
Image
6) Visiblement, je ne suis pas le seul à partager ce point de vue:
Etre le plus bas possible, bon de là a épouser la pente du toit vers l'avant, bof. Par contre les renforts sur les attache du pare brise, cela soulage bien la baie surtout si l'on compte charger.
Image
7) Celle là est une finesse remarquable. Voir au deuxième plan les barres de toit qui peuvent être une base simple de départ:
Image
8 ) Dépasser sur le devant modestement:
Image
9) De façon renforcé:
Image
10) De façon démesuré:
Image
11) De façon cinématographique:
Image
12) Le top des principes de fixation, c'est un rail qui se prend dans toute la gouttière car le poids ne peut pas être mieux réparti. Généralement on calcul pour que les pattes tombent au milieu des montants.
Cette photo soulève bien le principe de: Qu'est ce que je vais accrocher à ma galerie?
Image
13) Principe repris par des constructeurs d'accessoire récent. Le fait qu'il n'y ai pas de rebord, permet de déplier ce genre de tente toit.
Image
14) De façon partiel mais hyper sophistiqué. La réduction de la largeur du plateau, réduit la possibilité
de poser une tente de toit rigide si il y a des rebords.
Image
15) Les pattes les plus courantes:
Image
16) Que mettre sur le plateau?
Image
17) Galerie façon renforcé, plateau plein.
Image
18) Pour faire dans l'extrême, la galerie de galerie, et la remorque de galerie... :mrgreen:
Image
19) Galerie d'origine land, les rebords peuvent s'avérer utiles sur quelques mètres quand le chargement ne craint pas trop. Au passage un clin d'œil au chef, galerie de remorque.
Image
A vos commentaires, et photos.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par Raid Lover »

Wow :) avec toutes ces idées, tu as du taf devant toi pour atteindre la galerie parfaite dont tu rêves :D
Je te renvoies à un sujet http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=17&t=1702
Tu verras que ça n'est pas une mince affaire si tu ne veux pas d'embrouilles avec ta galerie :sm4:
Ici, au Maroc, et plus particulièrement du côté de Tan Tan où ils ont récupéré tous les Santana laissés en 1975 par les Espagnols lors de leur départ, ils ont l'habitude de faire reposer leurs galeries artisanales sur toute la longueur de la gouttière en y ajoutant un tube sur tout le périmètre de celle ci et sur lequel repose la bête qui, généralement est chargée beaucoup, beaucoup plus que de raison :roll: :roll: :roll: et ça tient :lol:
Petite astuce, ils font un débordement circulaire sur l'avant dans lequel vient s'intégrer une roue de secours :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par Carbu »

Version rallongée sur 130 :lol:

Les côtés ne vont pas tarder à dégager...
arceau&gallerie (Medium).JPG
RR (ab)user ;-)
Boulitop
Messages : 3
Enregistré le : 09/06/2015 16:42

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par Boulitop »

Bonjour !
je suis actuellement en train de réaliser un roof rack pour tente de toit et j'aurais besoin de pouvoir prendre quelques cotations et d'essayer le prototype de traverse
que j'ai deja réalisé.
Mon Def 110 est au repos à 500 km de moi.Je suis sur paris,et suis dépendant des transports en commun.
si une âme charitable veut bien me contacter pour qu'on convienne d'un RDV ou meme m'indiquer le lieu de parking d'un def (Paris ou région), ca m'aiderai terriblement.
Ainsi je pourrais vérifier et finir ce plan fait sous ketchup,puis le partager afin que chacun puisse réaliser ce rack.
voici des photos de l'avancée de mon travail:
modélisation sous ketchup
modélisation sous ketchup
a bientôt j'espère
Fichiers joints
impression 3D de la patte de fixation inférieure de traverse, pour la maquette
impression 3D de la patte de fixation inférieure de traverse, pour la maquette
et la maquette d'une des traverses
et la maquette d'une des traverses
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Elle fait très high-tech, comme ça de prime abord.
Ce week-end, il y a la broc de Landelles, où il y aura plein de lands à ta disposition, pour toutes les mesures que tu pourras souhaitées.
15ème bourse aux pièces à Landelles.
J'y vais vendredi après midi jusqu’à dimanche, là pas de soucis pour prendre toutes les mesures que tu souhaites et même discuter des plans.
Voir également une pléthores d'exemples sur place.
galerie.jpg
Tu peux éventuellement trouver un "co-landage" de Paris pour t'y rendre peut-être.
Au pire, en cas d'échec, qu'elles sont ces cotes ? Car avec une bonne photo d'un mètre ruban posé sur toit, on arrive à être assez précis, et bien voir comment a été pris la cote.
En attendant, le haut de ton échelle sur la première photo risque d'être gênant pour une tente de toit; les barre anti manouche des parking de super marcher; en sous bois... Mais ferons le bonheur des petits marocain qui pourront l'agripper.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par TheQuaker »

Sinon ça c'est le top
ImageUploadedByTapatalk1434006452.602503.jpg
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par TheQuaker »

Tu es d'où sur la région parisienne
Boulitop
Messages : 3
Enregistré le : 09/06/2015 16:42

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par Boulitop »

bonjour TheQuaker ! je suis dans le 18eme, a Chateau-rouge; merci pour la photo : je n'avais jamais vu ca (ni meme envisagé que ca puisse être faisable.)
le seul inconvénient est que ce genre de fixation est définitive.Sinon c'est ingénieux et surement beaucoup moins cher que tout le reste !
la tente que je veux fixer est une hannibal en 2,4x2 m; tu ne penses pas que ca puisse déformer le toit ?( la tente pèse 90 kg, plus moi et ma compagne=230 kg)
Boulitop
Messages : 3
Enregistré le : 09/06/2015 16:42

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par Boulitop »

bonjour lolo !
merci de ta réponse, et de tes conseils. Je vais venir ce samedi, ca a l'air cool.
pour les cotes, j'en ai deja pris sur des def en ville, à la sauvette :wink: .Ce que je voulais c'était vraiment tester le proto mis en place, surtout pour les pattes de fixation.je pense que je peux gagner encore quelques centimètres de moins en hauteur sur l'ensemble, et je voudrais optimiser le centre de gravité (et l'accès aux supermarchés :D ). Pour les poignées de l'échelle,elles sont de toute façon plus basses que l'épaisseur de la tente repliée, et permettent un appui horizontal sur l'ensemble de la galerie plutôt que vertical sur un ou deux points de la paroi arrière de la carrosserie; je pense que ca offre une meilleure répartition de charge une fois moi (ou les petits marocains), juchés dessus...
merci et à bientôt !
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: cherche plan pour réalisé galerie def 110 sw

Message non lu par TheQuaker »

Boulitop, j'avais une galerie qui reposait sur la goutiere sur tout le tour du def, tu verrais la tete de la goutiere maintenant...
Elle est toute fissurée
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »