1) Ce n'est pas la théorie qui aurait laissé imanquablement le véhicule en attente de pièce. C'est la pratique selon les règles de l'art. Ce que l'on ne peut pas toujours accepter.Frédéric_Dept79 a écrit :
......mais la démonstration de Moudji, en l'bsence d'une fusée neuve, et pour un coût dérisoire, permet de remettre en service un véhicule que la théorie aurait imanquablement laissé en attente de la pièce, tout ça pour éviter de bousiller un roulement à 15€, reconnais que c'est là le sens du propos......
2) Il y a pratiques de dépannages et pratiques de dépannages. C'est à dire les moins pire et les pires. Les coups de poinceaux peuvent être être pire que replacer le roulement directement sur la fusée non retouchée.
Le dépannage le moins pire est de reprendre la fusée à la lime pour enlever les bosses, finir à la toile, même si le jeu entre le roulement et la fusée est plus grand, comme je l'ai indiqué.
Là est notre principal différent technique entre moudj et moi-même. As tu lu dans ce sujet que j'étais contre le dépannage à l'africaine ? Non. Je suis par contre contre certaines méthodes de dépannages.
Relisez bien. Relisez bien ma première intervention. La méthode que j'indique est une méthode de "dépannage", pas une réparation définitive par remplacement de la fusée.....
Je le remet :
Avec la lime enlevez les gros défauts (les creux peuvent être acceptables si petits, les bosses jamais). Essayez sur les 270° de la partie supérieure d'être à peu près cylindrique, pas besoin (pour ce qui est du dépannage) de tâter le micron, la bague intérieure ne tourne pas par rapport à la charge.
Comme la charge n'est pas tournante par rapport à la bague, il vaut mieux plus de jeu que des défauts ponctuels qui peuvent se répercuter sur les chemins de roulement.
Et puis de toute façon personne ne m'aime, snif !
A+