protection pont et reservoir

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

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Marjobarjo
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protection pont et reservoir

Message non lu par Marjobarjo »

En lisant les sujets sur le theme bidouille a l'africaine, je me suis rappelée d'une bidouille vue au maroc, l'utilisation de mousse polyuréthane pour protegé le reservoir, bas moteur etc... je dois avoir une photo, mais je la retrouve pas. :oops:
Si quelqu’un a déjà eu recours a ce truc... :mrgreen:
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Hugo Verlomme
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LØLØ
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Re: protection pont et reservoir

Message non lu par LØLØ »

Salut, cette technique est utilisé pour éviter l'insertion de cailloux entre la partie protégé et la protection. Avec les vibrations un caillou prisonnier peut finir par percé, ou en cas de choc un élément prisonnier peut-être écrasé sur la partie à protéger et la percer. Cette technique est utilisée aussi pour les protections de nez de pont.
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LeToulousain
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Re: protection pont et reservoir

Message non lu par LeToulousain »

est-ce que l'eau n'a pas tendance a être retenue pas la mousse et donc a rendre la zone humide ?
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jean-yves 26
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Re: protection pont et reservoir

Message non lu par jean-yves 26 »

LeToulousain a écrit :est-ce que l'eau n'a pas tendance a être retenue pas la mousse et donc a rendre la zone humide ?
si, cette mousse polyuréthane ne colle pas, donc en deux parties non solidaire il y a forcement de l'espace, cet espace se comblera de poussière, sable, et eau.....donc inévitablement corrosion 8)

peu d'incidence sur un nez de pont, moins sur un carter moteur, voir même un avantage, ça limitera la condensation, par contre sur un réservoir acier j'éviterai :wink: sur un plastique sans soucis
jean-yves 26
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LØLØ
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Re: protection pont et reservoir

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu as le choix, le sable, la boue, les cailloux... Tout ça a terme cela prend aussi l'humidité, mais également transmettre un choc. Ou alors une mousse polyuréthane ou de la silicone... enfin, ce que tu veux, si possible étanche qui empêche l'humidité et la merde de se mettre entre les parties.
Sur les protections d'ailes bien montées, on place une mince feuille de caoutchouc entre le dessus d'aile et l'alu strié.
Pour cette protection de passage de roue, une feuille de goudron insonorisant entre l'alu et le dessus d'aile, aide bien à diminuer fortement les bruit de roulement.
protection passage roue int.JPG
Donc je pense qu'une garniture volontaire, vaut mieux que rien, car a la place il aura une garniture involontaire, de toute façon.
Maintenant la question est, qu'elle est la bonne garniture?
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