SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jerem15
Messages : 13
Enregistré le : 01/11/2010 9:33
Localisation : 43

SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par jerem15 »

salut a tous

ne voulant pas metre 300 euro dans un snorkel pour le disco,j'en ai fait un...pour moins de 100euro

matos nécessaire:

de la gaine souple diametre 80 environ 2m
du tuyau pvc diametre 80 environ 1m
1 coude a 90 diametre 80
une bombe noir
du fer plat
une perceuse
divers limes
des rivet pop
du silicon
des bricoles...

dans un 1er temps il faut faire une patte d'adaptation pour décaler les fixations inferieur de la boite a air afin de laisser un passer pour la gaine souple entre l'aile et la boite air, et percé la contre aile pour décallé la fixation superieur de la boite a air..

ensuite sur la contre aile on peut voir un embouti de 80 ou 100 je sais plus, il faut le percer afin de passer la gaine souple le long de l'aile. puis découpé l'aile en la présentant plusieurs fois pour faire une coupe propre...(c'est long)
il faut coupé aussi un peut l'angle du capot et le cache plastique entre la laisse et le capot..

et voila un schnorkel propre pour moins de 100euro
Modifié en dernier par jerem15 le 12/03/2011 23:20, modifié 1 fois.
un rêve le camel trophy...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par Francky »

"Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification. "

Mets vite ces photos sur le site :wink:
Avatar du membre
jerem15
Messages : 13
Enregistré le : 01/11/2010 9:33
Localisation : 43

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par jerem15 »

DSL je n'avais pas l'habitude de faire comme ça...
s1.jpg
[img]
s1.jpg
s1.jpg
[/img]
S2.jpg
S3.jpg
S4.jpg
S5.jpg
S6.jpg
un rêve le camel trophy...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par The Pater »

Pourquoi un schnorkel ?

Si c'est pour patauger, il faut penser à rendre étanche tout le système d'alimentation en air. Mais vu le haut du schnorkel, en cas de pluie avec vent de derrière, l'eau peut remplir petit à petit le schnorkel......

Si c'est seulement pour la poussière, le système d'alimentation sous le capot peut rester d'origine (et donc l'eau s'évacuer), mais ton schnorkel n'est pas vraiment efficace contre la poussière. Il permet seulement de prendre de l'air plus en hauteur, donc potentiellement moins poussiéreux.

Tu devrais passer dans un magasin d'équipement de matériel agricole et voir ce qu'ils ont comme filtres (cyclonique ou autre) à mettre en haut du schnorkel.


Mon avis sur ton montage : dommage de mettre des tube PVC de la sorte sur un disco.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jerem15
Messages : 13
Enregistré le : 01/11/2010 9:33
Localisation : 43

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par jerem15 »

C'est pour la flotte, quand je vois ou on passe je suis bien content de l'avoir mon tube a chiotte... je préfaire metre 300euro pour un des protections, un bout de treuil ou encore dans la réhausse...

pour la pluie RAS.
un rêve le camel trophy...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par disco daidy »

et tu avez ça!
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... BS%29.html

je te dis ça je te dis rien!
bon c'est vrai c'est 200€!
Avatar du membre
jerem15
Messages : 13
Enregistré le : 01/11/2010 9:33
Localisation : 43

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par jerem15 »

j aime pas quand le shnokel passe le long de l aile
un rêve le camel trophy...
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: SHNORKEL POUR DISCO 300TDI

Message non lu par Marjobarjo »

disco daidy a écrit :
et tu avez ça!
http://www.paddockspares.com/pp/OFF_ROA ... BS%29.html

je te dis ça je te dis rien!
bon c'est vrai c'est 200€!
Le guide de perçage est fournit :?:
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »