A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Message non lu par Chapiliou »

Je m'empresse de vous narrer l’aventure que j'ai vécu ce jour afin que vous évitiez de "tomber dans le panneau".
Je pars avec mon Def Td4 de 05/2011, une remorque de 2T5 de PTR bien remplie à la déchetterie du village . Arrivé au sommet d'un raidillon, devant le portail d'entrée je m'installe dans une petite file d'attente et coupe le moteur. Musique douce...Dix minutes plus tard c'est mon tour. Ah oui, mais Impossible de redémarrer. La clef tourne, tout s'allume mais au lieu d'entendre le démarreur c'est l'alarme qui se déclenche ! Toutes mes tentatives, tests, recherches n'aboutissent à rien !? Une bonne heure après mon fils arrive avec la télécommande de rechange. Idem ! Vous imaginez la scène ! Tous les véhicules bloqués...
Le gardien arrive et me demande de reculer d'un mètre car il doit fermer le portail à 16 heures et mettre l'alarme.
L'alarme, oui , notre déchetterie est placée sous alarme :!:
Cette réflexion m'amène à découvrir que je suis à moins de 2 mètres d'un superbe "capteur" auto alimenté de la taille d'une boite de sucre bien dirigé vers le portail (et donc mon capot). Après un long dialogue de sourd, (le gardien m'affirmant qu'il a désactivé l'alarme, que cela ne peut venir de là, et moi essayant de lui faire comprendre le contraire étant donné que son "capteur émetteur" n'a pas de fil il est patent que celui-ci est auto alimenté et donc qu'il émet en permanence vers sa centrale qui elle, reçoit le signal mais étant coupée elle ne se déclenche pas ! ) Logique ! :sm3:
Il me faut une bonne demi heure de patience :shock: pour lui faire admettre que le Defender se met en sécurité car il détecte un émetteur suspect. Trois bonnes heures après, le gardien accepte, furieux, frustré, à bout de nerfs que je déplace son détecteur qui du reste n'est tenu que pas un puissant aimant collé sur la face interne du pilier du portail.
Je l'éloigne de 7 ou 8 mètres et ... le Def démarre aussitôt tout à fait normalement !!!!! Afin de convaincre le Technicien fonctionnaire d'astreinte appelé en urgence sur les lieux, je coupe à nouveau le contact du Land, je rapproche précautionneusement à deux mètres du Land le bijou d’émetteur agréé, certifié ... du capot et là c'est pire, l'alarme se déclenche ! Je l'éloigne à nouveau et tout rentre dans l'ordre ! A l'arrivée des gendarmes venus en renfort sur les lieux, je triple l'expérience et tout le monde est convaincu. Bah, l'informatique, vous savez, heu...
Avant de reprendre la route, je demande à ces messieurs de bien vouloir faire un petit rapport à leur autorité afin qu'un autre "couillon" ne se fasse reprendre à perdre trois heures et demi à cause de leur joujou dont l’homologation CE me parait douteuse. Net refus exprimant une "frustration béate": avec cet argument "ce matériel a été payé une fortune par la collectivité (merci) et depuis nous ne sommes plus dérangés par les rôdeurs, alors pas question d'y toucher :sm28: . VOuiii il y a des rôdeurs qui viennent la nuit souiller les immondices de la déchetterie isolée et perdue dans la colline et ...
Bien, bien, allongez vous, Monsieur. Là détendez-vous... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon, puisqu'il en est ainsi, soit, mais que mes amis possesseurs de Defender récents le sachent, si cela se produisait éloignez juste un peu votre BB ( deux tonnes) de la vilaine source et ça repart ! Surtout n'engagez pas le dialogue ! (sauf si Psychiatre très expérimenté)
Facile non ?

Ah au fait, vous amusez pas, , à roder dans nostre déchetterie communale la nuit hein !? Nous nous avons une alarme capable de faire caler... un char Leclerc hein , alors bon bon circulez avec votre lan trop vert !

Une très bonne nuit à tous et à toutes.
Chapiliou :wink:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

Quelle galère d'interférence électronique ! Tu as eu l'œil pour détecter l'émetteur.

Sinon, les déchetteries intercommunales sont effectivement souvent obligées de se mettre sous alarme. Il y a réellement des vols, même si cela peut paraître insolite. C'est comme dans les villes, les soirs qui précèdent le ramassage des encombrants, des gens font de la récupération.

PS : heu... note que ton char Leclerc est sans doute plutôt bien protégé contre les interférences :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Message non lu par def110sws2007 »

:mrgreen: salut !
étonnant ton récit ... moi qui vient de rallonger le fil d'antenne de l'alarme pour augmenter sa sensibilité à la télécommande :sm11:
m'enfin :sm6:

ps. promis je n'irais plus à la décheterie, le sous bois à coté de chez moi n'a pas d'émetteur parasite :sm4: ok je sors
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Message non lu par Def e-Duck »

def110sws2007 a écrit ::mrgreen: salut ! étonnant ton récit ... moi qui vient de rallonger le fil d'antenne de l'alarme pour augmenter sa sensibilité à la télécommande :sm11: m'enfin :sm6:
Tu as un petit 4x4 radiocommandé ? C'est sympa :D
def110sws2007 a écrit : ps. promis je n'irais plus à la décheterie, le sous bois à coté de chez moi n'a pas d'émetteur parasite :sm4: ok je sors
Plaisanterie mise à part. Je viens encore de lire un rapport inquiétant sur le développement de virus ( virus du chikungunya, virus nile...) transmis dans le sud de la France par certains moustiques.

Une des causes identifiées, c'est la ponte des moustiques dans les vieux pneus abandonnés. La pluie y laisse une petite baignoire, où les moustiques pondent, et où les larves se développent à l'abri.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: A tous les heureux possesseurs de Def Td4

Message non lu par Chapiliou »

Petite précision, les Michelin OR sont traités à l'anti moustique chicoungougnansgénérants, donc pas de soucis en Provence où
ce pneu domine !
Bon, je vais faire dodo !
A tous :lol: :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »