Le clip de la mort (embrayage Def 300 Tdi) !

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Le clip de la mort (embrayage Def 300 Tdi) !

Message non lu par Orange_110 »

Hello,

Changement il y a qqu temps d'emetteur et recepteur d'embrayage sur Def 300 Tdi... Je retire ultra-précautionneusement le recepteur, la "tigette à boule" reste bien en place sur la fourchette, ooouuffff... :D Je "tâte" avec deux doigts la tenue de ladite tigette => Arrgghhh, elle vient toute seule... :(
Les deux pattes-clip de la petite pièce noire qui se clipse dans la fourchette sont usées, fines comme du papier à cigarette (vibration/frottement je présume)... Bon, j'avais un peu potassé le sujet, j'avais un clip d'avance (j'en voulais deux d'avance, mais y'a eu un couac dans l'appro, hem)...
J'essaye de remonter "la tigette à boule" et le nouveau clip avec un outil maison pour guider les bidules... Petit miroir, lampe dans la cloche d'emb, rien n'y fait, le clip ne clipse pas :evil:
Moi pas forcer, patiente, patience, patience, hop, je crois que c'est en place, j'appui pour clipser, ce ne tient pas, une des pattes du clips s'est cassée...
Dimanche, pas de concession Land à moins de 120 bornes, et je dois remonter impérativement...

=> Bidouille... Quel plaisir que d'entendre le "Tchcling" de mise en place (en 30 secondes) de mon clip bricolé :sm3: !!!

A+
Fichiers joints
Clip-Def-04.jpg
Clip-Def-03.jpg
Clip-Def-02.jpg
Clip-Def-01.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le clip de la mort (embrayage Def 300 Tdi) !

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bravo, chapeau bas.
Quand on sait que cette petite pièce sert juste pour la mise en place et éviter qu'elle tombe au fond lorsque l'on démonte le récepteur. Il faudrait préciser quelque part de ne pas l'enlever dans le cas d'une intervention simple sur le récepteur.
Du sparadrap ou une petite dose de pâte à joint dans la fourchette font également très bien l'affaire pour maintenir l'axe lors de la mise en place.
Ta petite bidouille est très ingénieuse, cela a dut te prendre du temps.
Pour mettre en place les clips sans les casser, il faut les chauffer légèrement à l'aide d'un briquet, cela les ramollis un peu.
Pour situer l'action:
DSC_5909.JPG
Avec un des deux clips de maintien cassé:
DSC_5911.JPG
L'équivalent pour un TD5:
DSC_6262.JPG
Toujours TD5 dans l'autre sens:
DSC_6264.JPG
Mais effectivement, si on veut remettre en place cette pièce sur la fourchette au fond de son trou, c'est une vrais galère.
Encore bravo, pour y avoir passé du temps j'admire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Le clip de la mort (embrayage Def 300 Tdi) !

Message non lu par torero »

Salut!
C'est excellent!, bravo! Il m'est arrivé aussi une fois que le clip sorte avec le récepteur, mais sur un Td5. Ben, on se sent mal tout à coup. A force de persévérance, j'ai réussi à le remettre en place, mais j'ai bataillé. Au fait, la forchette du Td5, c'est la même que le V8.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Le clip de la mort (embrayage Def 300 Tdi) !

Message non lu par ludo59 »

Tu ne serais pas horloger toi des fois ???
:lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »