Gabarits pour joints divers

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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar LØLØ » 31/01/2013 22:04

Moudj a écrit :Salut
je sais que je vais me facher avec tout le monde mais je ne vois pas l interet de tout ca.

Salut,
Mais non, l’intérêt, peut être de commander une certaine surface de papier à joint. Par exemple le papier à joint d'échappement coute très chère, faut-il une A3 ou une A4 suffit?
C est tellement facile de faire un joint une fois la piece demontee qu'avoir les gabarits n a aucune importance. :mouche:

Ce n'est pas moi qui te contredirai, mais certain joint sont complexes et quand tu fais de la grosse mécanique, te poser ou t’interrompre une heure pour faire les joint avec les mains plain graisse, avec les ciseaux à couture de madame, ce n'est pas forcement le top. A mon avis, si tu peux anticiper certain joint, ce n'est pas plus mal aussi.
Qu on fasse une liste des joints spi, roulements, etc avec leurs dimensions plutot que references, ok.

Ben pourquoi faire, tu n'as pas une boite avec 45000 diamètres différents ? :mrgreen: Non blague à part, ce n'est pas idiot non plus. Il faudrait les toriques, les spéciaux, les profilés des joints de porte et fenêtre aussi.
Classer ça par modèle de moteur, de boites, de pont, de land, d'année...
Un sacré boulot à plein temps ça, mais il est clair que cela serait très utile.
D'acheter une fortune un kit d’étanchéité de boitier DA, juste pour le joint le spi merdique d'entrée qui se trouve à l’intérieur, et faire des guirlandes avec le reste, on s'en passerait bien. Une bonne référence ou des dimensions précises est un plus certain...
On pourrait également mettre les références des divers constructeur pour un joint donné.
Pour les roulements, je ne vois pas trop comment faire, Timken; SNR; KOYO,MICHAUD-CHAILLY... :roll:

Fachez pas...

Non, un point de vue est toujours intéressant. :wink:
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar Moudj » 01/02/2013 0:25

LØLØ a écrit :faire les joint avec les mains plain graisse, avec les ciseaux à couture de madame,


Putain, t as pecho la perle...
Si t en veut plus, envoie moi un MP, je peux peut etre t en debarrasser...
J en connais une a la maison qui a deja affute la machette au cas ou je mettrais les mains sur ses ciseaux....

A+

non cherie, pas facher.............
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar Moudj » 01/02/2013 2:57

Locouarn a écrit :
Je comprends ton point de vue, celui du gars qui a tout son temps pour bricoler, et quand j'ai le temps je fais comme toi !
L'avantage de disposer des modèles c'est justement de pouvoir découper son joint tranquillement avant de tout démonter et non dans l'urgence quand tout est en vrac et les mains dans le cambouis.
Quand je répare un truc le soir et que j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser le lendemain matin, je n'ai pas trop de temps à perdre pour improviser la découpe d'un joint.
D'autre part, et là je vais effectivement taquiner les mouches, il y a des joints pour lesquels on ne peut pas faire l'empreinte parce qu'un élément dépasse du plan de contact, ou que le plan utilisable est sur une pièce massive (bloc moteur, boite) dans un endroit inaccessible.

Sans se fâcher... :wink:


C est pas un probleme de temps, ca prend 2 minutes
Pour le truc qui depasse, tu fais un trou a l arrache pour qu il passe (pompe a fuel, pompe a eau...), mais pas avec les ciseaux de ta femme...
Pour les mains pleines de cambouis, ca tombe bien t as fais la moitie du boulot, faut graisser les joints avant de les monter :) .
Maintenant, ce que ca coute; pas grand chose, t achetes 1 metre de 0.4 et 1 metre de 0.8. Maintenant, je suis d accord que la klingerit est sur un autre tarif...
Et puis tu optimise l usage de la cle a pipe de 10...

Moi, personnellement tout seul, je vote pour une nomenclature des roulements des def (alternateurs, roues, tendeurs,diff, etc...), pour ne plus passer par LR (ou shitparts...) pour acheter de la daube tres cher alors qu on pourrait avoir de la qualite a bon prix

A+

PATER, tu fais quoi pendant tes vacances de paques...
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar ludo59 » 01/02/2013 14:15

J'ai trouvé ce papier à joint : http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable

Quels épaisseur faut il avoir en "stock" pour répondre aux différents besoins sur un land ?

Ludovic
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar LØLØ » 02/02/2013 1:04

ludo59 a écrit :J'ai trouvé ce papier à joint : http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable

Quels épaisseur faut il avoir en "stock" pour répondre aux différents besoins sur un land ?

Ludovic

Salut,
Voila ce que l'on peut relever sur un petit panel de joints land courant:
epaisseur joint papier.jpg

Sinon, avec ça tu peux aussi te procurer 2 petits emportes pièces ronds, un de diamètre 7mm pour les vis M 6 et l'autre d'un diamètre 9mm pour les vis M 8. C'est vraiment très utile et pas chère. Cela permet de faire du travail propre et même de découper des diamètres plus grand, ou de forme bizarroïde.
emporte pièce.jpg

Il est important quand tu fais un joint, traversé par un liquide, ou un gaz d'échappement, que ton joint ne déborde pas sur l’intérieur, même un copeau, car cela crée une amorce de détérioration.
Maintenant, attention, le mieux étant l'ennemi bien, il ne faut pas croire qu'un joint plus épais sera mieux. Mais le contraire est vrais aussi :? . Je me suis fait avoir une fois sur une boite LT95, celle qui ont le transfert et la boite en une seule pièce (ancien V8 land avant 85 ou les vieux ranges boite 4). Il y a un joint, en cul de boite de transfert un joint qui existait en différentes épaisseurs, qui donne une précontrainte sur un roulement de sortie boite. Dans la pochette à pas chère, il y avait un joint de 0,2 mm alors qu'il en fallait un de 1,4mm. Cela à tenu moins de 10 km et il a fallu rentrer, pour changer le roulement qui s'était mit à grogner. :sm1:
Sur les lands D, TD, 200 ou 300, je ne vois pas de cas similaire, mais je suis loin d'avoir tout vue.
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar Locouarn » 02/02/2013 11:52

Ouah ! Je suis admiratif ! Collectionneur de joints, Lolo ? :wink:
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar LØLØ » 03/02/2013 14:21

Locouarn a écrit :Ouah ! Je suis admiratif ! Collectionneur de joints, Lolo ? :wink:

Salut,
Non ce n'est pas exactement ça, mais je bricole mes lands et les lands des potes, donc de temps en temps, voir souvent, il y a des restes dans les pochettes de joints. J'ai un land de voyage, dans lequel il y a quelques pièce clefs et les joints d'avances. Je fais aussi des petits rallyes à l'occasion, avec une assistance technique, où là aussi on prévois quelques pièces et une pochette de joints complètes haut et bas moteur mais également pour les pont et les boites. Car si effectivement, il est simple de réaliser un joint il est également simple et peu couteux de les avoirs d'avances ou d'en faire d'avance d'autant que sur un rallye, le ratio temps de réparation et sommeil est important. Tiens, c'est un argument de plus pour valider l’intérêt de ce thème n'est-il pas Moudj ?
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar ludo59 » 05/02/2013 14:06

LØLØ a écrit :
ludo59 a écrit :J'ai trouvé ce papier à joint : http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable

Quels épaisseur faut il avoir en "stock" pour répondre aux différents besoins sur un land ?

Ludovic

Salut,
Voila ce que l'on peut relever sur un petit panel de joints land courant:


Merci beaucoup pour les infos LØLØ :sm9:
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Re: Gabarits pour joints divers

Message non lupar pichot2 » 03/09/2013 22:49

Bonsoir, l'un d'entre vous n'aurait il pas conservé précieusement le modèle du joint de pompe à injection pour un 2.5. Le joint qui vient sur le carter de distribution.
Merci

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