Remplissage d'une 4HP22

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Remplissage d'une 4HP22

Message non lu par lorange »

C'est en fouillant dans mes photos que je suis retombé sur ce que j'avais pris pensant que cela pourrait rendre quelques services à d'autres ...
Pour ce qui est de la vidange de la boite auto je passe puisque je n'apporte rien de plus au principe classique et universel de la gravité :mrgreen:
Par contre sur une 4HP22 c'est un poil chiant à remplir et surtout à vider quand on en met trop ...... à qui cela n'est pas arrivé ?... :sm1:

Donc je ressorts ma pompe à 1,5 écu qui me sert à quasi tous mes remplissages même des ponts car par miracle les diamètres refoulement et aspiration entre pile poile dans le tube de remplissage de la BA sans prise d'air pour aspirer :mrgreen:
remplissage
remplissage
aspiration
aspiration
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplissage d'une 4HP22

Message non lu par nanard833 »

Salut lorange,

la poire orange :mrgreen: elle reprend sa forme initiale aprés avoir été comprimée ? donc quand elle est coté bidon pour le remplissage, tu presses la poire , tu relâches, elle se remplit d'huile, tu la presse à nouveau, grâce à un clapet, elle refoule l'huile vers la BV c'est ça ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplissage d'une 4HP22

Message non lu par Feub »

Pour ceux qui ne connaissent pas, (genre, les gars du sud :mrgreen: ) c'est prévu à la base pour remplir les poêles à pétrole, on en trouve donc surtout en hiver dans tous les magasins de brico et même la plupart des supermarchés, et ça vaut souvent 1.5€! :wink:

Il y a 2 clapets, et le but du jeu est d'amorcer avec la poire un siphon, ainsi le liquide coule tout seul.

Je m'en sers aussi beaucoup, pour mettre un bidon de 20l de GNR dans mon tracteur sans en foutre partout et me casser le dos a porter le bidon à bout de bras :mrgreen: mais aussi pour vidanger le liquide de refroidissement, j'ai mis une rallonge de tuyau de chaque coté pour cela, et ça va très bien!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplissage d'une 4HP22

Message non lu par The Pater »

N'oubliez pas de garder la pompe propre pour éviter de contaminer l'huile neuve.

Un bon moyen, est de mettre la pompe dans un sac de poubelle neuf.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »