Treuil de fortune

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Treuil de fortune

Message non lu par torero »

Salut!
Comment sortir un véhicule tombé dans l'eau quand la glace sur laquelle il roulait s'est fracturée avec 4 bouts de bois et un câble?

http://www.youtube.com/watch?v=MK6419y4N4Q

Moi je suis impressionné.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Treuil de fortune

Message non lu par Feub »

Salut,

Je suis impressionné aussi, pourtant ce sont des techniques 'vieilles comme le monde', le tout est de penser à les utiliser! :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Treuil de fortune

Message non lu par nanard833 »

Salut

Rudimentaire mais efficace :mrgreen: à condition tout de même pouvoir planter le gros piquet qui sert de treuil au fond de l'eau sinon...... :sm1:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
buron63
Messages : 5
Enregistré le : 08/10/2014 21:39
Localisation : 63 Yronde et Buron
Contact :

Re: Treuil de fortune

Message non lu par buron63 »

Efficace et étonnant effectivement !
Nos voisins russes, fautes de moyens financiers ont souvent de bonnes idées.... ils pratiquent un off road souvent plus proche de notre conception qu'outre atlantique. Leurs véhicules sont souvent très solides et efficaces bien que rudimentaires et leur conduite très...volontaire :wink: On peut facilement le constater sur Youtube
J'ai des questions à toutes vos réponses....
JMB
Defender 110 TD4 2.2 2014
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Treuil de fortune

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Superbe vidéo.
C'est à méditer dans notre monde d’assisté et de consommation.
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »