Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurité

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurité

Message non lu par dominic violon »

et toutes mes copies de sécurité (mirror et syncrhonisation) de serveur à serveur, de serveur à disque externe amovible, et de serveur au bureau vers mon poste à mon domicile bourré de disques via une vpn

il s'agit d'un truc sur lequel je suis tombé par hasard sur le net et que j'ai downloadé

http://www.shewsoft.com/

Pour tous ceux qui veulent rapidement mirrorer un volume, c'est top

ca ne fait pas de clinquant et c'est très efficace

Bon, c'est pas du land, mais Mau et Klug ne m'en voudront pas, ni le 79, j'en suis sûr

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

dominic violon a écrit :et toutes mes copies de sécurité (mirror et syncrhonisation) de serveur à serveur, de serveur à disque externe amovible, et de serveur au bureau vers mon poste à mon domicile bourré de disques via une vpn

il s'agit d'un truc sur lequel je suis tombé par hasard sur le net et que j'ai downloadé

http://www.shewsoft.com/

Pour tous ceux qui veulent rapidement mirrorer un volume, c'est top

ca ne fait pas de clinquant et c'est très efficace

Bon, c'est pas du land, mais Mau et Klug ne m'en voudront pas, ni le 79, j'en suis sûr

A+
Depuis que j'ai l'ADSL je t'en veux plus Dominique, en fait avant je ne savais pas que j'aimais tes posts en fait :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci Fred; ça me touche ce que tu dis là. Mais, je m'en doutais un peu.

C'est dommage que tu ne bosses pas pour les MMA au Mans, là on aurait eu de sacrées occasion de nous voir.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par torero »

dominic violon a écrit :et toutes mes copies de sécurité (mirror et syncrhonisation) de serveur à serveur, de serveur à disque externe amovible, et de serveur au bureau vers mon poste à mon domicile bourré de disques via une vpn

il s'agit d'un truc sur lequel je suis tombé par hasard sur le net et que j'ai downloadé

http://www.shewsoft.com/

Pour tous ceux qui veulent rapidement mirrorer un volume, c'est top

ca ne fait pas de clinquant et c'est très efficace

Bon, c'est pas du land, mais Mau et Klug ne m'en voudront pas, ni le 79, j'en suis sûr

A+
Wouaiiii, super! :sm29:

Ca a l'air cool comme truc, mais si tu pouvais nous expliquer à quoi ça sert dans un langage de néophite comme je le suis, ça serait encore plus cool. :sm30:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

dominic violon a écrit :Merci Fred; ça me touche ce que tu dis là. Mais, je m'en doutais un peu.

C'est dommage que tu ne bosses pas pour les MMA au Mans, là on aurait eu de sacrées occasion de nous voir.
Si tu passes sur Niort tu es évidemment le bien venu :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Klug »

dominic violon a écrit :Klug ne m'en voudront pas
Nope, ça semble pas mal.

Il y a aussi des softs gratuits qui permettent de faire des synchros "de sécurité" vers un serveur FTP (donc n'importe quel hébergeur internet), genre Cobian Backup.

Pis pour ceux qui ont des besoins "haute sécurité", on a ça : http://www.neo-backup.com/
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

torero a écrit :si tu pouvais nous expliquer à quoi ça sert dans un langage de néophite comme je le suis, ça serait encore plus cool. :sm30:
Bon alors j'esplique ...

Tu travailles grâce à des documents dont tu te sers tous les jours, tu y accèdes de ton poste sans cesse, à toute heure du jour (et de la nuit aussi) tu les modifies, les améliores, les sauvegardes, sans cesse, c'est ça qui te permet de faire ton chiffre et d'être concurrentiel, et de mettre du coco dans ton RR.

Bon, maintenant tu multiplies ça par 10 15 20 types qui font pareil

Ils sont dépendants des serveurs de fichiers et d'aplpication sur lequel il tirent sans cesse.

Alors pour éviter qu'en cas d'incendie, de crash, de dégât des eaux, de vandalisme, de chute de l'armoire qui se trouve à côté des serveurs depuis des années que personne n'a fait attention au risque, il faut dupliquer ces données sur plusieurs supports, sans cesse pour tenir compte de leur évolution, et dans des conditions qui permettent la poursuite de l'activité dans les meilleurs délais et les moins mauavises conditions

Eh bien pendant des années, je me suis fait ch ... r avec des solutiosn comme Arcserve pour la sauvegarde des données de mes serveurs, et puis des batch sous dos pour les postes

et puis un jour (depuis que j'ai été obligé d'abandonner Novell pour repasser chez Bill), j'ai trouvé ce petit soft qui copie sur un autre disque les données que tu veux, soit tout, soit seulement ce qui a été ajouté depuis la dernière copie, et pour lequel tu peux planifier des opérations.

Très rapide, light, élégant, fin, rien à voir avec Bill quoi ...

Je ne sais pas si j'ai été plus clair, mais c'est une façon de remercier le gars qui a pondu ce soft et l'a partagé.
Modifié en dernier par dominic violon le 14/01/2006 9:00, modifié 1 fois.
Bons Paysages à tous
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

Klug a écrit :
dominic violon a écrit :Klug ne m'en voudront pas
Nope, ça semble pas mal.

Il y a aussi des softs gratuits qui permettent de faire des synchros "de sécurité" vers un serveur FTP (donc n'importe quel hébergeur internet), genre Cobian Backup.

Pis pour ceux qui ont des besoins "haute sécurité", on a ça : http://www.neo-backup.com/
Oui, Klug

Mais, là, je parle de copie de site à site ou de disque à disque, avec les données dans ta main, pas sur un serveur internet

Je reste paysan ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Klug »

dominic violon a écrit :Mais, là, je parle de copie de site à site ou de disque à disque, avec les données dans ta main, pas sur un serveur internet
Je reste paysan ...
Je comprends bien...

Juste il faut bien sûr pas que tous tes disques soient dans les même locaux (incendie - vol) ni ne se promène dans la nature (vol), etc.

D'où l'intérêt de l'externalisation automatisée (datacentres multiples, disques + bandes, sauvegardes complètes et/ou incrémentales).
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

Klug a écrit :Juste il faut bien sûr pas que tous tes disques soient dans les même locaux
avec une liaison VPN, on peut aisément faire une copie à distance

Merci en tout cas pour tes idées de solution de copie / sauvegarde sur des sites internet . Ca a dû méchamment se développer avec l'augmentation incroyable des débits depuis 5 ans.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Klug »

dominic violon a écrit :
Klug a écrit :Juste il faut bien sûr pas que tous tes disques soient dans les même locaux
avec une liaison VPN, on peut aisément faire une copie à distance
Très vrai.
dominic violon a écrit :Merci en tout cas pour tes idées de solution de copie / sauvegarde sur des sites internet . Ca a dû méchamment se développer avec l'augmentation incroyable des débits depuis 5 ans.
L'ADSL aide bien : c'est aujourd'hui utilisable alors qu'avant...
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

Klug a écrit :L'ADSL aide bien : c'est aujourd'hui utilisable alors qu'avant...
En 1990, alors que je maintenais des serveurs sous Novell (je crois que la 3.0 venait de sortir), je faisais partie de listes de discussion d'utilisateurs Novell du monte entier, surtout américain, auxquels on accèdait par Compuserve. Compuserve dominait le marché et Internet n'existait pas encore (si, si, il faut me croire) ; et pourtant, je ne suis pas si vieux, 25 ans et toutes mes dents. :D

J'avais alors un modem 9.600 bauds, et l'application sous Dos défilait en mode texte.

Eh bien, on faisait du boulot : la joie d'avoir gagné quelques millisecondes en temps d'accès et en vitesse de lecture écriture à force d'avoir peaufiné des heures les paramétrages du client de connexion des postes au serveur ...

Je ne parle pas du premier IBm Pc que j'ai utilisé en 1985, 64 Ko de Ram, 2 lecteurs de disquette 5 1/4, un Intel 8088 à quelques Mhz et un logiciel de traitement de texte Spellbinder qui aujourd'hui apparait en souvenir comme une usine à gaz, mais nous nous en servions tous le sourire au lèvre, avec des imprimantes à marguerite qui frappait 3 couches de papier, carbone, pelure, à un rytme de 3 ou 4 caractères par seconde, max. Pour ce logiciel de TT (pas tout terrain) Une page de texte et c'était un fichier qu'il fallait enregistrer. Un doc de 10 pages, donc, 10 fichiers ...

Et puis le disque dur est venu ; le premier que j'ai utilisé, en 1986 ou 1987, était un 10 Mo (oui, pas Go, Mo), il faisait un bruit de crépitement terrible lors des enregistrements lorsque les têtes se déplacaient de piste à piste. La différence entre une série I et un L 322 actuel.

Aujourd'hui, le volume principal de mon premier serveur fait 2.000 Go dans une baie externe, en raid 5. Nous avons vécu avec Novell une grande épopée de 1988 avec un premier serveur sous 2.12 et un HD de 130 Mo jusqu'à Mai 2003 (5.1); maintenant, serveurs Windows 2000 et XP, postes sous XP, je ne m'occupe plus de rien (je touche du bois); je travaille plus dans mon métier, c'est vrai, mais du point de vue informatique, c'est l'ennui ...

Bon, je m'égare ...

Bon WE à tous
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Klug »

dominic violon a écrit :L'ADSL aide bien : c'est aujourd'hui utilisable alors qu'avant...
En 1990, alors que je maintenais des serveurs sous Novell (je crois que la 3.0 venait de sortir),[/quote]
Ca doit être à peu près ça, biscotte j'ai commencé à administrer du Netware avec la 3.12 en 91....
dominic violon a écrit :je faisais partie de listes de discussion d'utilisateurs Novell du monte entier, surtout américain, auxquels on accèdait par Compuserve. Compuserve dominait le marché et Internet n'existait pas encore (si, si, il faut me croire) ; et pourtant, je ne suis pas si vieux, 25 ans et toutes mes dents. :D
On dit : "dino".
dominic violon a écrit :J'avais alors un modem 9.600 bauds, et l'application sous Dos défilait en mode texte.
A cette époque, déjà un 9600 ????
WoW

Ouais, "dino", sûr...
Modifié en dernier par Klug le 14/01/2006 17:07, modifié 1 fois.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

Klug a écrit :
dominic violon a écrit :
Klug a écrit :L'ADSL aide bien : c'est aujourd'hui utilisable alors qu'avant...
En 1990, alors que je maintenais des serveurs sous Novell (je crois que la 3.0 venait de sortir),
Ca doit être à peu près ça, biscotte j'ai commencé à administrer du Netware avec la 3.12 en 91....
dominic violon a écrit :je faisais partie de listes de discussion d'utilisateurs Novell du monte entier, surtout américain, auxquels on accèdait par Compuserve. Compuserve dominait le marché et Internet n'existait pas encore (si, si, il faut me croire) ; et pourtant, je ne suis pas si vieux, 25 ans et toutes mes dents. :D
On dit : "dino".
dominic violon a écrit :J'avais alors un modem 9.600 bauds, et l'application sous Dos défilait en mode texte.
A cette époque, déjà un 9600 ????
WoW

Ouais, "dino", sûr...
Pas Ferrari, Land
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par Klug »

dominic violon a écrit :Pas Ferrari, Land
Je viens d'en voir une (une Dino, une vraie).
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Un petit soft que j'utilise depuis 2 ans pour ma sécurit

Message non lu par dominic violon »

dominic violon a écrit : On dit : "dino".
Il faut de moins en moins de temps pour devenir un dino ...

Il fallait des siècles, puis des décennies, puis des années, maintenant en 6 mois ...
Bons Paysages à tous
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »