comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

bjr,

je viens d'acheter un def 130 de 2009 avec une celule capucine donc 3m05 sur le land et j'ai remarqué que les piedq que l'on met aux 4 coins ne me permettes pas de le poser et etre sous les 2m56 necessaire a le mettre en container.
avez vous eue cette experience ou exuste t'il des pieds permettant de la poser au plus bas?
merci

gpauloj
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
moi pas comprendre :(
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

nanard833 a écrit :Salut,
moi pas comprendre :(
A+

bon je reformule, ma cellule montée sur le land est très haute car c'est une cellule avec une capucine, les 4 pieds permettant de la poser a côté du land ne permettent que de la poser et être juste plus basse que de 15 cm, pour rentrer cette cellule dans un container je doit la baisser d'au moins 45 cm (je verifie au poils demain)

donc j'aimerai savoir si vous auriez une technique pour la descendre très bas, ou des chandelles differentes des miennes qui permettent de descendre très bas.
j'espère avoir été clair cette fois
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par nanard833 »

oui je comprends mieux :mrgreen:

Il n'y a pas des trous dans les béquilles ? tu peux en percer d'autres plus bas non?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

nanard833 a écrit :oui je comprends mieux :mrgreen:

Il n'y a pas des trous dans les béquilles ? tu peux en percer d'autres plus bas non?

A+
alors, justemnt la béquille qui avec une manivelle je peu monter ou descendre, peu en effet être modifiée, mon soucis est que si je la modifie, c'est une histoire d'amplitude je vais essayer d'expliquer clairement, apperement les 4 points d'ancrage sur la cellule qui servent à positionner mes béquilles peuvent être descendue de ces 45 cm qui me manquent mais ensuite je ne peu plus mettre mes 4 crics, et si je le modifie, pour avoir sont points de fixation plus bas, mon soucis est que c'est le point d'ancrage qui sera trop bas.

bref difficile a expliquer, l'ideal serais qu'il existe un cric qui est une amplitude tres grande quasi 1m pour que je souleve la cellule, je sort le véhicule, et je descend la cellule au sol

merci pour votre aide , demain je vous fait des photos,
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par kebir31 »

visiblement si j'ai bien compris, tu comptes enlever la cellule du 130, et transporter les deux côte à côte dans un container, c'est bien cela?
Donc tu n'as rien sous la cellule, c'est bien ça?
Dans ce cas, pourquoi ne pas monter 4 anneaux de levage sur la cellule, une fois au port tu demandes à un gars en manitou d'enlever la cellule, tu rentres le 130 au fond du container, puis la cellule en suivant, à même le plancher.

Au pire, tu te fabriques un petit support à roulettes pour la pousser, si nécessaire.
Le seul inconvénient sera de transferer ce support d'un port à l'autre, si tu dois revenir en France depuis un autre port.

De toutes façons, même avec des béquilles permettant de descendre plus bas, il te faudra pouvoir entrer cette dernière dans le container.
Et laisser une cellule sur ses béquilles dans un container, hmmm ... quand je vois dans quel état on récupère parfois les containers, je sais pas si je prendrais ce risque :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

kebir31 a écrit :visiblement si j'ai bien compris, tu comptes enlever la cellule du 130, et transporter les deux côte à côte dans un container, c'est bien cela?
Donc tu n'as rien sous la cellule, c'est bien ça?
Dans ce cas, pourquoi ne pas monter 4 anneaux de levage sur la cellule, une fois au port tu demandes à un gars en manitou d'enlever la cellule, tu rentres le 130 au fond du container, puis la cellule en suivant, à même le plancher.

Au pire, tu te fabriques un petit support à roulettes pour la pousser, si nécessaire.
Le seul inconvénient sera de transferer ce support d'un port à l'autre, si tu dois revenir en France depuis un autre port.

De toutes façons, même avec des béquilles permettant de descendre plus bas, il te faudra pouvoir entrer cette dernière dans le container.
Et laisser une cellule sur ses béquilles dans un container, hmmm ... quand je vois dans quel état on récupère parfois les containers, je sais pas si je prendrais ce risque :mrgreen:
bon tu a au moins compris mon soucis, a ceci prés c'est que j'ai aux 4 coins des ancrages qui me permettent d'y glisser les 4 pieds que j'ai qui permettent de lever la cellule pour sortir le land, mais un fois le land sortit je ne pourrai baisser la cellule que d'une quinzaine de CM insuffisant pour la rentrer dans le container.

hier soir j'ai trouver ça: https://www.youtube.com/watch?v=1HwYlLYtfCI
ce serais le top car lui il pose ensuite la cabine quasi au sol, je pense que dans une année c'est ce que je ferai, voir même cettesemaine je vais voir si je trouve des rics manu a cremaillère.

mon truc est savoir aussi si l'un de vous ayant eue le même soucis au cul du container et sans aide a pu le poser dans le container.
j'ai demander au transporteur si dans les ports des entreprises existes qui prendrais en charge la charge
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par kebir31 »

je viens de voir ta vidéo. Si c'est un truc comme ça sur 4 pattes aussi fines et sans contreventement, alors je donne même pas le temps de lever le container pour que ça soit détruit :lol: :lol: :lol:
Dans tous les cas, il te faut une solution pour rentrer la chose dans le container et pas sur des pieds, donc autant prévoir des roulettes tout de suite.

Je connais des gens qui sont partis en AmSud avec une cellule à capucine, pas possible d'utiliser un container, donc ils ont chargé le 130 directement dans le bateau. Mais cela implique que tu voyages avec le même bateau, il faut donc avoir le temps.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

kebir31 a écrit :je viens de voir ta vidéo. Si c'est un truc comme ça sur 4 pattes aussi fines et sans contreventement, alors je donne même pas le temps de lever le container pour que ça soit détruit :lol: :lol: :lol:
Dans tous les cas, il te faut une solution pour rentrer la chose dans le container et pas sur des pieds, donc autant prévoir des roulettes tout de suite.

Je connais des gens qui sont partis en AmSud avec une cellule à capucine, pas possible d'utiliser un container, donc ils ont chargé le 130 directement dans le bateau. Mais cela implique que tu voyages avec le même bateau, il faut donc avoir le temps.
pas besoin de voyager avec le CC, on le fait si on veux payer en plus 1850 euros par personne., mon idée était d'acheter un cc normal et l'envoyer en RO-RO on laisse les clefs, il le mettent dans le bateau, et tu le recupère a l'arrivée.

bon en effet si on le laisse ainsi comme sur la video, il va pas aimer le voyge mon idee est de faire la meme modif, avoir des embouts avec roulettes et hop une petite rampe et dans le container, au plus bas poser sur palette et bien calé, les crics a cremaillere c'est quasi 170 euros chaques m'en faudrais 4 que je dois me promener pendant un an , bref pas cool.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par kebir31 »

le roro a ses avantages (surtout le prix), mais tu récupères rarement la totalité du contenu de ton véhicule à l'arrivée :mrgreen:
Si tu ne veux rien te trimbaler, tu laisses les roulettes à quelqu'un au point de départ de ton voyage, mais il faudra que tu repasses par là au retour pour les récupérer.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par godefroi45 »

Tu a 2 solutions, soit tu met le land en roro ET tu voyage avec, soit.... tu change de cellule pour une sans capucine. Ta cellule sur des pieds bancale dans un conteneur en pleine mer, quand tu ouvrira le conteneur à l'arrivee, ça fera comme si tu ouvre un paquet de petits beurre sur lequel Carlos se serrait assis....

Mais j'avoue que mettre autant de pognon dans un engin sans réfléchir avant a ce genre de détail m'etonnera toujours....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

godefroi45 a écrit :Tu a 2 solutions, soit tu met le land en roro ET tu voyage avec, soit.... tu change de cellule pour une sans capucine. Ta cellule sur des pieds bancale dans un conteneur en pleine mer, quand tu ouvrira le conteneur à l'arrivee, ça fera comme si tu ouvre un paquet de petits beurre sur lequel Carlos se serrait assis....

Mais j'avoue que mettre autant de pognon dans un engin sans réfléchir avant a ce genre de détail m'etonnera toujours....
bonjour,

on dirais que je ne parle pas français, je n'ai pas besoin d'avis sur la façon de l'emmené là-bas, j'ai tous les renseignements bon ou mauvais.

aucune chance que je change pour plus petit, ma capucine es très bien, et je n'ai jamais dit que je laisserai ma cellule en l'air, si? j'ai juste besoin d'avoir des retours d'expérience pour justement la descendre au plus bas.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par godefroi45 »

gpauloj a écrit :
godefroi45 a écrit :Tu a 2 solutions, soit tu met le land en roro ET tu voyage avec, soit.... tu change de cellule pour une sans capucine. Ta cellule sur des pieds bancale dans un conteneur en pleine mer, quand tu ouvrira le conteneur à l'arrivee, ça fera comme si tu ouvre un paquet de petits beurre sur lequel Carlos se serrait assis....

Mais j'avoue que mettre autant de pognon dans un engin sans réfléchir avant a ce genre de détail m'etonnera toujours....
bonjour,

on dirais que je ne parle pas français, je n'ai pas besoin d'avis sur la façon de l'emmené là-bas, j'ai tous les renseignements bon ou mauvais.

aucune chance que je change pour plus petit, ma capucine es très bien, et je n'ai jamais dit que je laisserai ma cellule en l'air, si? j'ai juste besoin d'avoir des retours d'expérience pour justement la descendre au plus bas.
Libre à toi de ne pas vouloir comprendre le sens du propos. Prévoit un bon tube de colle pour reconstituer le puzzle de ta cellule....

Et si tu choisi le roro sans surveillance, ne t'etonne pas s'il te manque la moitié de ton engin à l'arrivee...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par gpauloj »

Le vol a bord des roro est courant et l'accompagné ne change pas grand chose, donc pour cela que j'aai peser le pour et le contre...
Juraf33
Messages : 1
Enregistré le : 16/03/2021 5:18

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par Juraf33 »

kebir31 a écrit :
08/09/2014 8:07
visiblement si j'ai bien compris, tu comptes enlever la cellule du 130, et transporter les deux côte à côte dans un container, c'est bien cela?
Donc tu n'as rien sous la cellule, c'est bien ça?
Dans ce cas, pourquoi ne pas monter 4 anneaux de levage sur la cellule, une fois au port tu demandes à un gars en manitou d'enlever la cellule carton déménagement, tu rentres le 130 au fond du container, puis la cellule en suivant, à même le plancher.

Au pire, tu te fabriques un petit support à roulettes pour la pousser, si nécessaire.
Le seul inconvénient sera de transferer ce support d'un port à l'autre, si tu dois revenir en France depuis un autre port.

De toutes façons, même avec des béquilles permettant de descendre plus bas, il te faudra pouvoir entrer cette dernière dans le container.
Et laisser une cellule sur ses béquilles dans un container, hmmm ... quand je vois dans quel état on récupère parfois les containers, je sais pas si je prendrais ce risque :mrgreen:
Si vous pouviez juste nous envoyer quelques photos de votre projet, ça serait génial.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par kebir31 »

Juraf33 a écrit :
22/03/2021 17:13
kebir31 a écrit :
08/09/2014 8:07
visiblement si j'ai bien compris, tu comptes enlever la cellule du 130, et transporter les deux côte à côte dans un container, c'est bien cela?
Donc tu n'as rien sous la cellule, c'est bien ça?
Dans ce cas, pourquoi ne pas monter 4 anneaux de levage sur la cellule, une fois au port tu demandes à un gars en manitou d'enlever la cellule carton déménagement, tu rentres le 130 au fond du container, puis la cellule en suivant, à même le plancher.

Au pire, tu te fabriques un petit support à roulettes pour la pousser, si nécessaire.
Le seul inconvénient sera de transferer ce support d'un port à l'autre, si tu dois revenir en France depuis un autre port.

De toutes façons, même avec des béquilles permettant de descendre plus bas, il te faudra pouvoir entrer cette dernière dans le container.
Et laisser une cellule sur ses béquilles dans un container, hmmm ... quand je vois dans quel état on récupère parfois les containers, je sais pas si je prendrais ce risque :mrgreen:
Si vous pouviez juste nous envoyer quelques photos de votre projet, ça serait génial.
:mrgreen: heu ... j'ai pas de projet, moi :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: comment poser ma cellule de CC au plus bas?

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a aussi les conteneurs open-top mais c'est plus cher...

Des infos là :

https://www.tourdumondiste.com/shipping-vehicule

Mais vu le prix et les contraintes ne vaut-il pas mieux louer sur place ?
devis-seabridge.jpg
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »