défapage, def 130 TD4 2009

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défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar gpauloj » 17/09/2014 22:05

bonjour,

je souhaite défaper mon def 130, ainsi que la vanne EGR, quelqu'un à t'il deja fait sur le puma 2,4, apperment la croix à faire vrai?

merci
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar godefroi45 » 18/09/2014 0:37

Que signifie le verbe defaper ?????
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar The Pater » 18/09/2014 8:08

godefroi45 a écrit :Que signifie le verbe defaper ?????


Enlever le FAP (Filtre à Particules)

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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar godefroi45 » 18/09/2014 9:56

Y a ces merdes sur les def ? Déjà les egr sont un non sens.
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar The Pater » 18/09/2014 10:47

godefroi45 a écrit :Y a ces merdes sur les def ? Déjà les egr sont un non sens.


Obligés aujourd'hui pour passer les normes.

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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar big109 » 18/09/2014 13:05

le FAP c'est pas seulement depuis el 2.2l ?
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar RR VM 1992 » 19/09/2014 12:57

big109 a écrit :le FAP c'est pas seulement depuis el 2.2l ?


Oui mais son 130 est de 2009 (date carte grise ?) reste à savoir si :

- c'est encore un 2,4 l sans FAP (mais explication à trouver tel que vieux TD4 2008 vendu en 2009....)
- c'est déjà un 2,2 avec FAP (facile à savoir ils étouffent et sur-consomment..)

Le N° du châssis permettrait de confirmer
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar gpauloj » 19/09/2014 14:12

RR VM 1992 a écrit :
big109 a écrit :le FAP c'est pas seulement depuis el 2.2l ?


Oui mais son 130 est de 2009 (date carte grise ?) reste à savoir si :

- c'est encore un 2,4 l sans FAP (mais explication à trouver tel que vieux TD4 2008 vendu en 2009....)
- c'est déjà un 2,2 avec FAP (facile à savoir ils étouffent et sur-consomment..)

Le N° du châssis permettrait de confirmer



Bjr, merci pour crs infos, il est de juillet 2009, 10l au 100, et j'ai l'impression de voir le fap a la verticale derrière le moteur. Quelqu'un peu me dire comment faire avec le numero de serie pour confirmer? Fao ou pas (appel en consceccion?
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar Cyriland » 20/09/2014 10:13

Il n'y a pas de filtre à particules sur un Def de 2009 (seulement à partir de l'année-modèle 2012)

Ce que tu vois à la verticale derrière le moteur, c'est le catalyseur.
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar gpauloj » 20/09/2014 12:08

Cyriland a écrit :Il n'y a pas de filtre à particules sur un Def de 2009 (seulement à partir de l'année-modèle 2012)

Ce que tu vois à la verticale derrière le moteur, c'est le catalyseur.


merci pour cette info et en effet après verif avec num serie chez land j'ai juste un cata

merci
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar RR VM 1992 » 28/06/2015 14:23

Il serait intéressant de visionner un reportage photos de :

- remplacement de catalyseur sur un 2,4 l Puma TD4

- remplacement d'un FAP sur un 2,2 l Puma TD4 (plus complexe),

Vu que ces éléments ne supportent pas de gros kilométrages et sont à remplacer vers 150 - 200 000 km car le moteur chauffe et surconsomme pour finir par se mettre en protection....

Pour l'Afrique il y des descentes en inox : reportage photos et retour d'expérience en pays chauds apprécié aussi :wink:
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar gpauloj » 29/06/2015 21:24

je suis curieux de savoir si je peu suprimé le catalyseur moi-même sans avoir a reprogrammer quoique ce soit? en effet j'ai la chance de pas avoir de fap, et je voulais supprimé le catalyseur qui en plus, chauffe enormement aux pieds du passager avanat
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Re: défapage, def 130 TD4 2009

Message non lupar RR VM 1992 » 29/06/2015 23:02

gpauloj a écrit :je suis curieux de savoir si je peu suprimé le catalyseur moi-même sans avoir a reprogrammer quoique ce soit? en effet j'ai la chance de pas avoir de fap, et je voulais supprimé le catalyseur qui en plus, chauffe enormement aux pieds du passager avanat



Oui un catalyseur colmaté provoque :

- une chauffe excessive du moteur (risque pour le joint de culasse),
- une surconsommation (environ 1 litre au 100),
- une mise en sécurité du moteur.

Et ceci dès 150 000 km parfois.

La prolifération des kits inox sans catalyseur est l'une des réponses du marché mais attention la loi à évoluée (interdiction de les commercialiser pour un usage routier)

Pour l'instant les CT passent sans problème pour les diesels (pas de sonde lamda ni de contrôle du nox pour nos mazouts) :wink:
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