Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Stagadon »

Salutation à tous et toutes ,
Je suis inscrit depuis peu sur le cite et ai déjà absorbé pas mal d'infos précieuses , importantes , délirantes , surprenantes , en touts cas je sens qu'il y a de la passion ici et de l'entre aide.
Rêvant également d'un véhicule de ce type depuis la cour de récréation , je m'intéresse à un de ces scarabées géant que je connais et qui est a vendre . C'est un defender 110 ; 1999 TD5/T10; 200000 KM sans motif , bon la culasse avait fait sa petite fuite dans sa jeunesse comme prévue et la pompe eau ont été remplacé en gros . le chassi avait été blaxonné dés l'achat et présente une rouille de surface semblet'il , je l'ai vue au contrôle mais il n'était pas parfaitement net de terre .

J'en viens à mon Sujet : avec toutes les exédentes idées actuelles que l'on entend criées partout mais aussi n'importe où ; est-il raisonnable de s'enquérir actuellement et pour un peu d'avenir , d'un tel féroce au Diesel . j'entend là-bas déjà quelques un me rappeler à la passion , sert , mais il est évident que je vais me salir un peu les mains pour remplacer les merveilleuses pièces neuves fraiche acheté alors ; les deux ou quatre portes neuves selon l'état du cadre ; le support roue de secours avant de voir partir la porte avec elle : les durites ; le circuit freinage , quelques joints spy . J'oubliais les deux sièges avant neufs , le conducteur est tordu et ils sont dans un état lointain, plus L'imprévu. Au bout du minimum raisonable et sécurisant , la passion va tout de même avoir un certain coût . je me trouve donc comme de nombreuses personnes , devant une passion bien encrée dont je peux si j'y tien évaluer le cout aproximatif et le brouillard de l'avenir du Diesel et de la possibilité d'utiliser encore son véhicule pendant dix ans , quinze ans , d'avoir du gasoil accessible et de pouvoir rouler sur les routes etc .
Si je dois perdre complètement mon investissement à court therme , que je ne puisse plus le vendre n'y l'utiliser , je vais peut-être éviter cet achat mais pas pour autant acheter un ww camping pour le quel les mêmes problèmes s'appliqueront et qui est bien moins sympathique à mon avis . voila je penche fort pour l'achat si non que ferai-je là , le programme serait pour info quelques petits périples en Ecosse; Irlande ; Allemagne Pays bas , peut-être plus haut et les Monts d' Arrée . Qu'en pensez vous ? Merci de votre opignon .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par The Pater »

Le diesel n'est pas mort et je suis sûr à 95% que tu trouveras du gasoil encore dans 30 ans. Et pas de problème pour rouler sur routes.
Dis toi bien que pour les poids lourds, rien ne remplace actuellement le moteur diesel, sauf cas particuliers des très courtes distances.

Il n'y a que certaines grandes métropoles/grandes villes qui vont interdire les véhicules diesel. Pour ton Td5 de 1999, tu as pas mal de villes européennes où tu n'as déjà plus le droit de poser tes roues.
Mais c'est aussi vrai pour les essences, dans une moindre mesure.

Tu veux voyager et visiter une grande ville ?
Laisse ton véhicule hors de la ville et prends les transport en commun.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par vincemdk »

aujourd'hui tout est diesel est mauvais, bientot un projet de taxe au poids de la voiture en sus...

je revais d'un defender, le reve est devenu réalité à l'été 2008 avec un defender 90 Tomb Raider, c'est mon unique voiture, j'ai 2 vélos à coté.
critair 4: tu ne rentres nulle part
galerie sur arceau: tu ne passes plus sous les portiques à 1'90 ni les parkings sousterrain
l'entretien augmente avec les km...


mais le conduire est un plaisir,
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Stagadon »

C'est certain que j'éviterais de toute façon les grandes villes , quelque soit la voiture ont ne peut plus se garer sans une crise de nerf et nous avons vite fait de prendre un bus. non mon inquiétude est bien orienté sur l'intensité du phénomène et à quel point ces interdictions de circuler peuvent se répandre à d'autres petites zones malheureusement stratégique pour nos déplacements et pour les quelles pour x raison il à été interdit tel Crit-air de pollution . je me rend bien compte que mes interrogations sont sans réponses possible compte tenu de toutes les inconnues , je n'ai pas su poser la bonne question finalement . comment ça se passe en somme de se déplacer avec un def en France et les alentours , les problèmes particuliers que l'on peut rencontrer avec ce type de véhicule . Je ne parle pas de 4*4 dans les chemins mais des trajets pour y aller . En fait je passe d'un voilier alu à un def et c'est pour moi le même genre de programme , je sais que l'on peu se retrouver bien planté en rade pour trois fois rien . Je connais un minimum en mécanique en électrique bref si mon CRV AUTO 4*4 ! que j'utilise tous les jour tombe en panne , j'appelle le garage . Mais si je parviens à acheter ce def je ne veux pas le voir dans un garage , je veux tout faire comme probablement la majorité ici . j'ai déjà appris de nombreuses choses sur votre cite par rapport au Diesel en particulier et son fonctionnement , mais n'ayant jamais fait que les admirer en Ecosse je ne sais pas à quoi m'attendre en situation .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Stagadon »

c'est dire que ça me tente , je vais certainement acheter ce véhicule et pourtant il est déjà en panne. le propriétaire m'a promené avec je ne l'ai pas conduit encore , le temps de réfléchie et panne, le voyant anti démarrage ne s'allume plus, la télécommande ne semble pas activer l'alarme ( pas de clignotant lors de l'action sur le bouton) , la pompe go tourne le moteur démarre et deux seconde après s'arrête . je vais chercher encore dans ce problème déjà vu mais ça va finir sur un plateau jusqu'a chez moi je le sens .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Normand 1400 »

Je suis d'accord avec le Pater.

Sans rentrer dans des détails hors de propos, les difficultés objectives à régler sur l'Hexagone avant que les véhicules électriques prennent significativement le relai sont gigantesques.

Et je ne parle pas des batteries et autres technologies embarquées, mais plutôt des infrastructures de transport et de distribution permettant leur rechargement.

En ville, on essaie pour l'instant de limiter la casse avec des zones à faibles émissions tout en faisant reculer les voitures au moyens d'aménagements plus ou moins exotiques, mais ce n'est pas à l'échelle, notamment parce que les transports en commun sont saturés dans de nombreux endroits, sans perspective d'amélioration significative.

Quant à renouer avec les exploits de Fulgence Bienvenüe, les finances publiques ne le permettent plus depuis longtemps, surtout avec l'encombrement des sous-sol et l'envol du foncier en zone urbaine, surtout si on se souvient que les parcs de stationnement à proximité des gares routières ou ferroviaires sont un facteur particulièrement limitant.

Autre point : les échanges que nous autres gestionnaires d'infras commençons à avoir avec les exploitants d'infrastructures de recharge des véhicules électriques (IRVE) me laissent penser que les rechargements rapides — les seuls qui soient réellement concevables dans le cadre de trajets inter urbains de moyenne à longue distance — coûteront une petite fortune en énergie électrique. Il ne faut pas être devin pour imaginer l'effet produit.

En clair, les interdictions généralisées concernant les véhicules anciens, notamment les Diesel, qui constitueront à très court terme une infime partie du parc vu les effets d'annonce alarmistes qui s'amoncellent depuis quelques temps (c'est une stratégie à part entière) ne sont pas pour demain. Quant à l'abandon massif du thermique, c'est encore plus lointain.

Rouler avec un Land en ville ne présentait déjà aucun intérêt, notamment pour des questions de tirant d'air comme il vient d'être rappelé. Pour les autres partie du territoire national, et cela vaut aussi pour une large partie de l'Europe, je ne crois absolument pas à des limitations drastiques, aucune solution réellement sérieuse n'étant à ce jour susceptible de prendre le relai.

Donc tu peux y aller sereinement ; par ailleurs, au vu de ce qui semble t'attendre en matière de bonne vieille mécanique, je crois que ça te fera penser à autre chose pendant un certain temps! :D
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

Normand 1400 a écrit :
En clair, les interdictions généralisées concernant les véhicules anciens, notamment les Diesel, qui constitueront à très court terme une infime partie du parc vu les effets d'annonce alarmistes qui s'amoncellent depuis quelques temps (c'est une stratégie à part entière) ne sont pas pour demain. Quant à l'abandon massif du thermique, c'est encore plus lointain.
Up up up les amis, le monde évolue très très rapidement, dans d'autres domaines comme l'agroalimentaire par exemple ou personne n'aurait imaginé dans la profession il y a encore quelques mois, que la suppression des colorants azoïques et d'origines naturelles serait effective en 2023...(et là c'est démerdez-vous sauve qui peut, en sachant que techniquement à ce jour, la substitution des E n'est pas possible partout, y compris dans les grosses structures)

Ce nouveau monde est bien capable de mettre à mal tout un pan de l'industrie automobile afin de satisfaire une partie infime mais extrêmement virulente de la population...Dans tous les cas, je ne mettrais pas ma main à couper que dans quelques années pas si éloignées, que rouler avec ce genre de voiture, pose de sérieux problèmes d'organisation et que les contraintes soient bien supérieur au plaisirs engendrés par le véhicule :mrgreen:

il est à noter qu'en ce moment, des amendements sont en cours de discussion et de proposition pour interdire la vente des voitures d'occasions thermiques à partir de 2030...(grosso modo une prime à la casse XXL) pour éviter justement un effondrement de l'industrie automobile avec l'arrêt de la fabrication des voitures thermique en 2040. Ce qui va obliger les consommateurs à acheter électrique 10 ans avant l'arrêt des thermiques..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :avec l'arrêt de la fabrication des voitures thermique en 2040.
Supposons que cela reste vrai, il faudra bien du carburant pour ces voitures pour leur durée de vie.

Donc du carburant pour au moins jusqu'à 2050 voir plus......


L'état de la technologie aujourd'hui fait que l'on peut forcer le passage à l'électrique pour les VL. Reste le problème économique.

Pour les PL, le moteur Diesel est encore irremplaçable. Je n'écris pas pour les Bus urbains ou les PL qui font de courts trajets.
L'electrification en test se fait principalement avec des caténaires. Le PL de Tesla..... bof bof.....
francfort-des-catenaires-pour-des-poids-lourds-propres_exact1024x768_l.jpg
Capture-d%u2019écran-2017-04-10-à-12.34.20.png
Donc les PL sont hybrides, moteur électrique et moteur diesel, le poids des batteries étant, à l'heure actuelle un trop gros handicap.
Donc, s'il n'y a pas de progrès suffisants sur les batteries, le carburant pour diesel sera encore disponible même si l'electrification des VL se fait à marche forcée.


Et puis nous ne sommes pas à l'abris d'un freinage sur l'augmentations des véhicules électriques si on se rend compte que les batteries....cela pollue aussi de trop, ou que économiquement cela n'est plus tenable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Supposons que cela reste vrai, il faudra bien du carburant pour ces voitures pour leur durée de vie.
Donc du carburant pour au moins jusqu'à 2050 voir plus......
L'état de la technologie aujourd'hui fait que l'on peut forcer le passage à l'électrique pour les VL. Reste le problème économique.
Ton raisonnement est également cohérent, mais même si l'on prend un compromis de tout cela à différentes échéances....tu penses vraiment trouver des distributeurs de pièces de defender dans 5 ou 10 ans pour un marché moribond et ou en voie d'extinction ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Normand 1400 »

jean-yves 26 a écrit :Up up up les amis, le monde évolue très très rapidement, dans d'autres domaines comme l'agroalimentaire par exemple ou personne n'aurait imaginé dans la profession il y a encore quelques mois, que la suppression des colorants azoïques et d'origines naturelles serait effective en 2023...(et là c'est démerdez-vous sauve qui peut, en sachant que techniquement à ce jour, la substitution des E n'est pas possible partout, y compris dans les grosses structures)
L'agroalimentaire est l'exemple type d'un business porté à bout de bras depuis des décennies.

Le sauve-qui-peut dont tu parles marque une étape dans son évolution. Il est aussi — et surtout — le signe qui révèle l'absence totale (et délibéré) d'anticipation.

Ses moyens de production (foncier et bécanes) relèvent majoritairement de structures privées ; c'est différent avec l'automobile et l'électricité, qui dépendent d'une infrastructure majoritairement publique.

L'état du réseau de transport français d'électricité est préoccupant, notamment dans le grand Ouest. Vouloir faire émerger les véhicules électriques nécessitera des investissements que l'on retarde depuis des années ; tu n'as qu'a interroger des électriciens sérieux sur l'effet produit sur leur réseau par une Tesla qui enclenche une opération de recharge rapide... :mrgreen:

Certes, les bobos des centres villes sont virulents, mais quelques réalités leur échappent encore. Et de toutes façons, ce que nous venons de vivre ici avec l'incident Lubrizol démontre de manière assez éclatante qu'on ne maîtrise en réalité pas grand chose malgré des tonnes de réglementation et des sécurités techniques plus présentes sur le papier que sur le terrain.

D'une manière très générale, j'arrive à un âge où je suis obligé de constater que les choses sont loin d'évoluer aussi vite qu'on veut bien le dire : tout ce qui arrive de manière apparemment brusque et agressive est en fait écrit depuis de nombreuses années.

Gérer, c'est prévoir, disait le sage ; force est de constater qu'on anticipe pas grand chose, donc qu'on ne gère rien. La loi LOM accompagne des mouvements de fond avec 20 ans de retard ; elle ne pose aucun principe fondateur original, ne fixe aucun cadre propice à un changement de paradigme.

Elle reflète parfaitement la médiocrité et le manque d'ambition ambiants.

Après, on s'attache plutôt à continuer à faire vivre les business qu'à les faire évoluer en prenant son temps, ce qui accentue l'épaisseur de l'écran de fumée ; le jour où tout se bloque, pour des raisons structurelles plutôt que politiques, c'est très rapide et très inconfortable.

L'histoire de l'humanité est ainsi faite.

Le coût d'exploitation des véhicules propres ne va faire que s'accroître, sans compter le gaspillage de ressources inhérent au mode d'évolution choisi pour accompagner l'évolution technologique. Ces deux caractéristiques bien spécifiques portent déjà en elles la fin d'un système ; perso, je considère que le cirque autour des Diesel est un épiphénomène qui masque une évolution beaucoup plus profonde qu'on ne pourra pas ne pas accepter : la fin du transport individuel et, surtout, l'illusion qui en est le moteur, à savoir qu'il est synonyme de plaisir et de liberté.

Chimère que j'ai abandonnée depuis plus de vingt ans maintenant alors que, curieusement, je suis un pur produit de la génération du tout automobile. A cause de la saturation des réseaux, de l'agressivité ambiante, du racket organisé autour de l'automobile, de la manière dont sont conçus les véhicules actuels et de leur pauvreté conceptuelle, d'une réglementation dévorante qui estompe de plus en plus les quatre principes fondateurs du Code de la route, je n'éprouve plus depuis belle lurette le moindre plaisir à conduire et les seuls réels moments de liberté lorsque je me déplace, je les éprouve à pied ou à vélo, les déplacements en 4x4 dans certains secteurs, même reculés, étant également devenus problématiques. Je participe à ce forum car la matière technique m'intéresse ; la finalité technique (il s'agit de technologies en fin de vie) et sociétale de tout cela reste à mes yeux fortement discutable mais le plaisir d'échanger avec d'autres et de contribuer à la diffusion de connaissances me semble justifier très largement le temps que j'y consacre.

Je pense qu'il était important que ce soit dit.

La réponse que j'ai faite veut simplement dire que la résolution des difficultés techniques et financières émaillant la réduction (locale, car à l'échelle planétaire, c'est une toute autre affaire) de nos petits problèmes existentiels et très occidentaux liés à la pollution atmosphérique va prendre beaucoup plus de temps que prévu, créant un flou dans lequel ceux qui vivent hors des grands centres urbains (notre ami est dans le 29 si j'ai bien lu, donc ce propos s'applique bien à son cas) pourront continuer à exploiter des véhicules déclarés obsolètes selon certains critères, dont on pourrait d'ailleurs débattre un petit moment.

Je partage également l'avis du Pater, qui constitue une autre dimension du raisonnement que je conduis : pour la sphère des utilitaires, aucune solution en vue. Si, une, que je trouve perso très pertinente, mais qui dérange nos petits « amis » les pétroliers et donc, comme par hasard, ne décolle pas : le gaz naturel à circuit de production court. :sm11:

Quant au sujet des pièces qui se font rares, je trouve encore nombre de pièces pour des véhicules construits il y a plusieurs décennies. J'ai même l'impression qu'un marché nouveau se développe, notamment via Internet. S'agissant des Land, répandus aux quatre coins de la planète et, par définition assez peu sujets à l'obsolescence, je pense que ce sera encore plus simple.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

j'aimerais et je le souhaite que vous ayez totalement raison, force est de constater dans mon domaine, et mon domaine n'est ni plus ni moins que le reflet de la société, que les mensonges et les aberrations de certains groupuscules ont force de loi....et ça systématiquement depuis 10 ans. Et j'ai malheureusement le sentiment que cela va prendre encore plus d'ampleur qu'aujourd'hui y compris (et surtout) dans le domaine de l'automobile, si en plus un conflit majeur devait se déclencher au mauvais endroit au mauvais moment !! tous les faux arguments prendraient alors tout les pouvoirs sans aucune vraie cohérence..

je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'évolution du transport individuel et ses heures de gloires passées, mais j'ai bien peur qu'avant ça, l'on passe une phase de déflagration du système organisationnel des productions, commercialisation et SAV du monde automobile et cela à court terme...

peut-être qu'en prenant de la bouteille, je deviens pessimiste chronique, maladie semble-il bien connue :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :tu penses vraiment trouver des distributeurs de pièces de defender dans 5 ou 10 ans pour un marché moribond et ou en voie d'extinction ?
On trouves bien des distributeurs pour pièces de séries.... donc l'age du véhicule "passion" générant un marché n'est pas un problème.

Le problème est si ces véhicules ne roulent plus, et que donc les consommables ne se vendent nettement moins, les distributeurs ne voudront plus les stocker et les fabricants les produire.

Tant qu'il y aura du carburant, et assez de Def (le vrai, pas le SUV) en circulation, je ne vois pas de problèmes.

Donc AMHA, dans 5 ou 10 ans, il y aura encore des pièces pour mon 300 Tdi, même s'il ne se vend plus aucun Diesel en neuf demain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par jean-yves 26 »

Le Brexit n'arrangent pas vos petites affaires :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par africastef »

Et l’électricité pour un parc conséquent de véhicules individuel, vous la trouvez ou ? :roll:
Déjà qu'en hiver quand une majorité de ménage rentrent a la maison, mettent le lave linge, le chauffage, les lumieres, etc... le réseau chauffe.
j'imagine même pas avec les mêmes ménages qui mettent leurs voiture a charger au même moment.

Le déplacement individuel électrique est un non sens écologique, économique et structurel.
Mais ça on vous le dira plus tard.

Les moteur essences c'est aussi un non sens écologique cette fois par rapport au diesel récent.

Pour resumer : :mouche:
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit :Le problème est si ces véhicules ne roulent plus, et que donc les consommables ne se vendent nettement moins, les distributeurs ne voudront plus les stocker et les fabricants les produire.
En Europe. Mais ailleurs...

Autant nos beaux SUV de salon ne pourront sans doute jamais alimenter un marché de la bidouille et de la réparation de haut niveau, autant des engins rustiques comme les Def ont encore de belles années devant eux.

Vu comment la résistance s'organise — et pas que pour nos cubes — je pense même que c'est de l'ordre d'une bonne vingtaine d'années au moins.

Je me faisais récemment la remarque : les monospaces, qui ont envahi l'espace routier à partir du milieu des années 90 et qui étaient considérés à l'époque comme incontournables (sic), ont totalement disparu aujourd'hui.

Les SUV, dans 15 ans, ce sera pareil, même si le panurgisme ambiant des constructeurs (Jaguar qui fait dans le SUV, j'ai vraiment adoré) va sans doute renforcer l'effet d'inertie...

Et comme nous autres, grands originaux d'européens, suivons le même chemin que les Ricains avec un retard à l’allumage de l'ordre de dix ans, ne soyons pas inquiets, la relève arrive : les pick-up (désolé Pater :wink: )!!

Et ça commence fort, d'ailleurs.

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ce type d'engin est indispensable à la famille française modèle, rurale jusqu'au bout des ongles comme chacun sait et, surtout, pétrie d'écologie dès qu'elle pense à ses rejetons. :mrgreen:

La déflagration dont tu parles, Jean-Yves, elle résulte d'abord du chaos mental qui règne sous le crâne de la majorité d'entre nous et qui ouvre un boulevard à toutes les peurs, délires, croyances, problèmes d'image et autres illusions.

L'humanité dans toute sa splendeur, en somme! :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Et comme nous autres, grands originaux d'européens, suivons le même chemin que les Ricains avec un retard à l’allumage de l'ordre de dix ans, ne soyons pas inquiets, la relève arrive : les pick-up (désolé Pater :wink: )!!

Et ça commence fort, d'ailleurs.

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ce type d'engin est indispensable à la famille française modèle, rurale jusqu'au bout des ongles comme chacun sait et, surtout, pétrie d'écologie dès qu'elle pense à ses rejetons. :mrgreen:
Rien à voir avec les ricains.

L'augmentation du nombre des pick-up n'est dû qu'au fait qu'ils échappaient au bonus/malus, et que le confort de conduite se rapproche maintenant de plus en plus à un SUV.

Entre un Toyota Land Cruiser de base, moteur 2.4, de 31200 €.... mais 10500 € de malus, soit 41700 €....... et un Hilux double cabine de base, même moteur, de 31940 € sans malus, beaucoup ont fait le choix du HiLux. Donc du pick-up.

Mais maintenant la vente de pick up neuf va regresser je pense, car les doubles cabines sont sujet au malus depuis juillet 2019.

Les pick up simple cabines et les cabines appronfondies échappent encore au malus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Locouarn »

Stagadon a écrit :c'est dire que ça me tente , je vais certainement acheter ce véhicule et pourtant il est déjà en panne. le propriétaire m'a promené avec je ne l'ai pas conduit encore , le temps de réfléchie et panne, le voyant anti démarrage ne s'allume plus, la télécommande ne semble pas activer l'alarme ( pas de clignotant lors de l'action sur le bouton) , la pompe go tourne le moteur démarre et deux seconde après s'arrête . je vais chercher encore dans ce problème déjà vu mais ça va finir sur un plateau jusqu'a chez moi je le sens .
Bonsoir,
Dans ces conditions, je vois mal comment aller passer un contrôle technique, vu qu'il en faut obligatoirement un de moins de 6 mois pour tout transfert de propriété...
Mais tu l'as peut-être déjà ?
Locouarn

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Locouarn »

africastef a écrit :Et l’électricité pour un parc conséquent de véhicules individuel, vous la trouvez ou ?
Bonsoir,
Tu fais exprès de prendre le problème à l'envers, c'est pas possible ! :lol:
Quand on construit un EPR (enfin que l'on ESSAIE de construire), il faut le rentabiliser...
Il y a 40 ans c'était "Nucléaire non merci", aujourd'hui personne ne bronche que l'on tente d'imposer vélos et voitures nucléaires...
Va comprendre, Charles. On a le pays que l'on mérite.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Stagadon »

Voila, je suis finalement surpris de l'élan spontané qui a mûrit de trois fois rien , de ma petite inquiétude personnel sur un investissement à la fois ridicule sur l'objet et monstrueux sur l'Homme . Je vous remercie tous un par un pour toutes vos contradictions et certitudes . Je vous informe que j'ai passé l'étape de réflexion , que vous y êtes pour une part et que je me lance aussi dans cette folie grisante d'un vaisseau vivant parmi les membres de la famille . Je vais donc réapparaître çà et là au gré du vent , des fuite et pannes de tous genres , mais aussi quant tout va bien . Le vaisseau étant nouvellement en panne avant même la cérémonie de passation de Capitaine , il arrivera fière sans doute , tout de même sur un plateau d'argent , roulant , à son nouveau domicile . Une bonne vintaine de km après avoir admiré le vent et compté ses tourbillons , Il recevra probablement en bienvenue une offrande , une douche , une nanocom vierge , et quelques joints.
Me reste à comprendre son langage ses préférences ces caprices . tiens à ce propos , quel nanocom le plus complet actuellement serait-il le plus à même de le satisfaire ?
Merci à tous pour tous ces points de vues , l'affaire est en cour , le sujet ardent , c'est nous qui trouvons les solution . Frédéric.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Pertinence d'un achat TD5 en fin 2019

Message non lu par Normand 1400 »

Stagadon a écrit :Je vous informe que j'ai passé l'étape de réflexion , que vous y êtes pour une part et que je me lance aussi dans cette folie grisante d'un vaisseau vivant parmi les membres de la famille.
Alors bienvenue! :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »