Application terratrip

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Application terratrip

Message non lu par LAND31 »

Bonjour à vous tous,
J'aurais aimé avoir votre avis sur :
- une application qui remplacerait le terratrip à installer sur un smartphone
- une application GPS
Et surtout savoir si ces applications fonctionnent SANS la carte sim.
D'avance merci pour ces infos.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Application terratrip

Message non lu par casa »

Bonjour
J'utilise sur android gpstrip pour l'application type terratrip et osmand pour la cartographie et enregistrement des traces.
Sur ios j'utilise pocketearth qui est l'équivalent de osmand.
L'ensemble fonctionne même sans réseau. Si tu n'as pas de carte sim, il te faut par contre charger les cartes avant ton départ avec ton réseau wifi.
Pour mon utilisation d'amateur cela me va très bien. Plusieurs voyages et un raid au roodbook avec ces appli.
A plus
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Application terratrip

Message non lu par colombin »

J'utilise, depuis 20 ans, Oziexplorer ; la version android permet d'afficher 3 odomètres : c'est royal et bien supérieur au terratrip que j’utilisais jusque là.
Vue d'une tablette qui affiche, à côté de la carte du lieu et en temps réel (une flêche indique la position), les 3 odomètres qui fonctionnent, sans besoin de carte SIM, avec le GPS intégré à la tablette.
Image
Fichiers joints
OziAndroid
OziAndroid
Locouarn

Re: Application terratrip

Message non lu par Locouarn »

colombin a écrit :
28/04/2020 8:55
J'utilise, depuis 20 ans, Oziexplorer
Bonjour,
En effet, je pense qu'il faut vivre avec son temps, même si le "vintage" a son charme.
Le Terratrip appartient à une époque où les GPS n'existaient pas ou avaient une précision dégradée.
Oziexplorer, Alpinequest et autres applications sur PC portable ou tablette apportent infiniment plus d'informations, à commencer par la cartographie.
LAND31
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 05/04/2020 5:25

Re: Application terratrip

Message non lu par LAND31 »

Merci pour toutes ces pistes....
Suis content que cela fonctionne sans carte sim.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Application terratrip

Message non lu par Escanogat »

colombin a écrit :
28/04/2020 8:55
J'utilise, depuis 20 ans, Oziexplorer ; la version android permet d'afficher 3 odomètres : c'est royal et bien supérieur au terratrip que j’utilisais jusque là.
Vue d'une tablette qui affiche, à côté de la carte du lieu et en temps réel (une flêche indique la position), les 3 odomètres qui fonctionnent, sans besoin de carte SIM, avec le GPS intégré à la tablette.
Image
Oui mais avec la tablette ce n'est pas OZIExplorer qui est la version PC mais plutôt OZIAndroid ça marche super bien. Par ailleurs on peux configurer les Trip comme comme on le désire avec Android Sreen Designer (logiciel gratuit de chez OZI) . OZI je l"utilise depuis plus de 15 ans .
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »