Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

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RR VM 1992

Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
29/09/2017 16:45

Salut,
C'est une question qui revient très très souvent.
On connait tous la réponse du Pater a ce sujet :mrgreen: :wink:
Je serais un peu plus nuancé et moins catégorique.
Sur le fond je suis d'accord, certaine pièces, je me les procures chez LR; plaquette de frein, huile de boite, silentbloc... En gros toutes les pièces qui ne coutent pas trop chère en concession, ou dont la sécurité dépend. Ensuite, il y a tout le reste, là cela dépend encore du temps dont je dispose pour réparer ou anticiper.
Dans l'urgence pour certaine pièce, je vais a cotè de chez moi ou j'ai la chance d'avoir landservice. Attention la qualité n'est pas toujours au rendez vous, par contre la rareté oui, pour les séries et les premiers Def, il a des pièces même introuvable en Angleterre.
Sinon j'ai deux fournisseurs anglais, l'un pour tout, ( LRdirect) ou j'apprécie le faite, qu'il me propose tout une gamme de prix et de qualité pour une même pièce. Exemple pour la durite supérieur de refroidissement d'huile : PBP500190, il y a 5 produits différents allant de 14€52 à 103€67 a toi de choisir en fonction de ton budget, de ton ressentir; OEM ou pas...
Pour les pièces moteur, j'aime bien Tuner engineering, car c'est un motoriste qui a l'avantage de se trouver pas très loin de Newhaven, là où l'on débarque quand on vient de France via Dieppe une grosse centaine de km de la maison. Ils sont compétant et rapide, je n'ai jamais eu de problème avec les pièces en provenance de chez eux.
Pour les transmissions, j'aime bien Aschroft.
Je préfère directement passer par les anglais eu égard les délais de certain fournisseur français, j'avais l'impression qu'ils passaient d'abord la commande en Angleterre, puis qu'ils me la renvoyaient et généralement avec une marge du simple au double par rapport aux tarifs des anglais .
Ensuite, il y a les petites annonces Landmania; les brocantes; les indépendants sympas et passionnés: Docland en Alsace; Nomansland; la Boite à land; JP-land... Les chefs d'atelier des concessions land, avec qui il est parfois possible de négocier de la pièces d'occasion et enfin les copains, qui reste souvent ma plus grand source d'approvisionnement quand il ne s'agit pas de pièces d'usures.
A+
Suite aux remarques de LOLO ci-dessus sur nos sources d'approvisionnement j'ouvre un post spécifique compte tenu du contexte de pénurie de pièces "Land Rover" et "Shiparts" actuel :

- tension très forte sur les calculateurs (pénurie mondiale de composants actifs),
- chaines d'approvisionnement chinoise ralentie (absentéisme COVID dans les usines ?)
- difficultés douanières avec l'obligation déclarative de l'origine des pièces et de leur conformité aux exigences européennes.


Résultat usines fermées par manque de pièces :mrgreen:

Il va falloir s'organiser avec quelques Land en stock (prêt pour démontage) et quelques pièces neuves d'avance (bourse d'échange ?)

La presse confirme cette situation :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coron ... s-20200219
DEF_PR.jpg
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The Pater
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

1) Post mis dans la mauvaise rubrique.

2) lien vers l'article du Figaro donne une page "introuvable"

A+
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Ze Fifi
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par Ze Fifi »

Comment dire..

Les pb de calculateurs, oui c'est embêtant pour les usines, après en SAV ce n'est (heureusement vu le prix) pas la pièce qui se remplace souvent (Pis j'ai un 300 donc je fais pipi sur les calculateurs, na! :D ;)

Pour le shitpart, ben ça ne me manque pas non plus, ça ne me perturbe pas plus que cela.

Le Brexit on en reparle dans six mois, la nature ayant horreur du vide soit ça va repartir soit il y aura une offre de remplacement
:)
RR VM 1992

Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
14/02/2021 15:08
1) Post mis dans la mauvaise rubrique.

2) lien vers l'article du Figaro donne une page "introuvable"

A+
Désolé pour la rubrique ; l'idée est d'avoir une bourse d'échange de pièces vu qu'au delà du contexte actuel des pièces comme les éléments de la boite à air du Disco 200 TDI vont devenir ou sont déjà introuvables !

Pour les articles du Figaro sur les ruptures des chaines d'approvisionnement voilà les images des articles :
Figaro-pénurie-automotive.JPG
Automobile-pénurie-pièces.JPG
Le lien : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coron ... s-20200219

D'autre journaux internationaux soulignent ce risque imminent :

https://www.theguardian.com/business/20 ... rns-jaguar

https://news.sky.com/story/coronavirus- ... s-11937193
Molusk
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par Molusk »

RR VM 1992 a écrit :
14/02/2021 15:53

D'autre journaux internationaux soulignent ce risque imminent :

https://www.theguardian.com/business/20 ... rns-jaguar

https://news.sky.com/story/coronavirus- ... s-11937193
Tu parles de risque imminent, et cites des articles qui ont 1an...
Modifié en dernier par Molusk le 14/02/2021 20:31, modifié 1 fois.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
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The Pater
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit :
14/02/2021 18:38
Tu parles de risque imminent, et cite des articles qui ont 1an...
+1

C'est quand la Chine, l'année dernière, avait tout confiné et que les usines étaient à l'arrêt.

Aujourd'hui elle produit.

Le problème cité, c'est du passé.

A+
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kebir31
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit :
14/02/2021 14:38
- tension très forte sur les calculateurs (pénurie mondiale de composants actifs),
c'est vrai pour les véhicules en cours de production, pas pour nos vieilleries
RR VM 1992 a écrit :
14/02/2021 14:38
- chaines d'approvisionnement chinoise ralentie (absentéisme COVID dans les usines ?)
ce sont les personnels portuaires réduits, les procédures de contrôle, ainsi que les quarantaines dans les ports, qui ralentissent le transport maritime.
De plus, il y a très peu de containers pleins qui arrivent en Chine car les usines EUR et USA tournent au ralenti, donc c'est la guerre pour avoir des containers pour le retour, les tarifs se sont envolés.
La conséquence est un ralentissement relatif sur les productions export, bien entendu.
Mais le personnel est bien là, et le Covid, lui, est absent :lol:
RR VM 1992 a écrit :
14/02/2021 14:38
- difficultés douanières avec l'obligation déclarative de l'origine des pièces et de leur conformité aux exigences européennes.
ça fait très longtemps que c'est comme ça pour tout ce qui est produite hors UE
L'UK se rajoute juste dans la liste des pays extérieurs à l'UE, ça ne change pas grand'chose à l'ordre mondial.
Si vous commandez vos pièces chez des revendeurs UK, bien entendu, pour l'instant c'est plus compliqué (et plus cher), comme quand on commande des pièces aux USA par exemple ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui bonne analyse ; il reste que nos véhicules (200 / 300 TDI) sont anciens et que le volume des véhicules encore utilisés chute avec en ligne d'horizon un moindre intérêt a produire des pièces de rechange.

:wink:
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shamrock
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par shamrock »

Bonsoir,
Je ne peux m'empêcher de de penser que c'est cocasse ! Il serait impossible de trouver un câble d'embrayage pour une 205 alors que l'on trouve toutes les pièces que l'on veut pour des voitures comme la 2CV par exemple... :shock:
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
14/02/2021 21:32
Oui bonne analyse ; il reste que nos véhicules (200 / 300 TDI) sont anciens et que le volume des véhicules encore utilisés chute avec en ligne d'horizon un moindre intérêt a produire des pièces de rechange.
té té té té

Les Defenders 200 et surtout 300 Tdi font encore parti du paysage. N'oublie pas que le dernier moteur 300 Tdi a été produit en 2007 ou 2009.
A ma connaissance seule la culasse des 200 Tdi n'est plus produite, et cela depuis plus d'une décennie.

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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par Ze Fifi »

shamrock a écrit :
14/02/2021 22:28
Bonsoir,
Je ne peux m'empêcher de de penser que c'est cocasse ! Il serait impossible de trouver un câble d'embrayage pour une 205 alors que l'on trouve toutes les pièces que l'on veut pour des voitures comme la 2CV par exemple... :shock:
Ben c'est aussi un problème de popularité les 2cv, coccinelles, 4L , Mini, tractions, DS.. font partie des voitures qui ont un mouvement de conservation fort, et du coup il y a des enseignes spécialisées qui font faire de la refabrication (Made in China ou Brésil/ Mexique pour les VW, équivalent Britpart :sm1: ) qui permettent de faire rouler tout ce petit monde. Concernant la 205 c'est comme toute voiture moderne, elles n'ont pas le capital sympathie des anciennes et n'ont pas de mouvement porteur. Hormis quelques variantes (GTi ou GT turbo pour la super5) actuellement elles sont dans la phase prime à la casse comme toutes les voitures ordinaires des années 80/90. On trouve encore des pièces pour ces voitures même si le réseau officiel ne fait plus,d'ailleurs elle a été trouvée par un mécano indépendant. Va te pointer cher LR avec un Def 300 pour faire des réparations que tu fais dans ton garage, il te diront qu'il ne peuvent avoir la pièce, et qu'il ne veulent (peuvent) pas prendre la solution de monter du Shitpart. Donc soit tu passes à la caisse pour acheter un Range hybride et tu peux t'assoir dans le salon VIP, soit tu repars avec ta "bouse" qui fout de la boue dans leur atelier en panne.
:)
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par shamrock »

Ze Fifi a écrit :
15/02/2021 9:07
Va te pointer cher LR avec un Def 300 pour faire des réparations que tu fais dans ton garage
Tu as bien raison ! Moi c'est un Disco, mais il n'a jamais mis les roues dans un garage et encore moins dans une concession !
Britpart ou autre, tout ce qui m'intéresse c'est de disposer des pièces nécessaires à la faire rouler encore 20 ans, quitte parfois à les fabriquer moi-même.
Je n'ai eu que 3 voitures dans toute ma vie et il serait temps de comprendre que c'est cela, la vraie "écologie".
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
15/02/2021 9:07
Va te pointer cher LR avec un Def 300 pour faire des réparations que tu fais dans ton garage, il te diront qu'il ne peuvent avoir la pièce,
Jusqu'à dernièrement (2020) j'ai toujours trouvé la pièce en concession.... pour faire mes réparations chez moi.

J'ai juste eu un problème de délais (en 2005) pour le réservoir, et j'ai dû acheter un neuf chez Land Service.

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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
15/02/2021 9:07
.../.... On trouve encore des pièces pour ces voitures même si le réseau officiel ne fait plus, d'ailleurs elle a été trouvée par un mécano indépendant. Va te pointer cher LR avec un Def 300 pour faire des réparations que tu fais dans ton garage, il te diront qu'il ne peuvent avoir la pièce, et qu'il ne veulent (peuvent) pas prendre la solution de monter du Shitpart. Donc soit tu passes à la caisse pour acheter un Range hybride et tu peux t'assoir dans le salon VIP, soit tu repars avec ta "bouse" qui fout de la boue dans leur atelier en panne.
C'est exactement la situation ici dans le sud.

Le concessionnaire te regarde de haut et sauf, pour mon DEF de 2008, me propose un petit garage indépendant qui accepte de réparer les 300 TDI avec de la pièce OEM voir Shitparts si besoin.

Conclusion : Land Rover ne sait plus d'où il vient mais, par ailleurs, ne sait pas où il va avec ses gros moteurs taxés 40 000 euros en 2022.... :mrgreen:
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
15/02/2021 14:53
Conclusion : Land Rover ne sait plus d'où il vient mais, par ailleurs, ne sait pas où il va avec ses gros moteurs taxés 40 000 euros en 2022.... :mrgreen:
Land Rover sort maintenant des hybrides.

En conso normalisé le Evoque hybride consomme 2 l/100 km et rejette 44 gr de CO2 au km. Donc pas de Malus.

Et ce n'est que le début.

Il faut te tenir au courant de ce qui se passe aujourd'hui. :wink:

A+
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par The Pater »

Wouaf.... un Defender de 404 ch !

N'importe quoi.

A+
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :
15/02/2021 17:31
Wouaf.... un Defender de 404 ch !

N'importe quoi.

A+
qui peut le plus peut le moins :mrgreen:
il a aussi 640 Nm de couple.

De toute façon, beaucoup trop chère.
RR VM 1992

Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par RR VM 1992 »

en tout cas les casses en ligne qui vendent de la pièces d'occasion ont flairé le bon filon...

Filon d'or pour celle-là probablement :

https://www.b-parts.com/fr/store/suspen ... p-vv-3216/

Prix à comparer au neuf (plus du double) :

https://www.paddockspares.com/parts-and ... /rear.html
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Re: Contexte de pénurie de pièces "Land Rover" Vos astuces ?

Message non lu par Ze Fifi »

Acheter des amortisseurs d'occase alors que c'est une pièce d'usure :? , et à ce prix faut vraiment être en manque de came :D
:)
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