dépose arbre de transmission AR - boulons qui tournent dans le vide

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

dépose arbre de transmission AR - boulons qui tournent dans le vide

Message non lu par TSENTSAI »

Bonjour,

je débute en mécanique et en vérifiant le jeu dans les arbres de transmissions, je me suis rendu compte que les x4 écrous du demi arbre arrière étaient desserrées (du côté de la BT.
je comptais profiter de l'occasion pour déposer l'arbre pour remplacer les écrous + boulons par des neufs, mais 2 écrous tournent dans le vide! Les boulons tournent avec.
quelqu'un aurait une astuce pour les extraire?
je pense faire une entaille à la dremelle dans le boulon, pour le coincer avec un tournevis plat. Les écrous n'ont pas l'air grippés (les 2 autres sont venus à la main.)
ou bien, il serait plus simple avec un extracteur...mais je n'en ai pas (encore)
merci
Modifié en dernier par TSENTSAI le 07/04/2021 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: dépose demi arbre de transmission AR - boulons qui tournent dans le vide

Message non lu par The Pater »

TSENTSAI a écrit :
05/04/2021 19:42