Sableuse home made

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
boston
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09/02/2016 19:16

Sableuse home made

Message non lupar boston » 16/12/2018 21:29

Salut les copaing.....

Voilà, pour changer le châssis de mon Def, j'ai eu envie d'avoir une sableuse pour nettoyer les pièces qui ne seraient pas changées (ponts etc).
Certes, il existe des petites sableuses pas trop cher mais mon côté "réflechis et fais le toi même" m'a poussé à cogiter.
Je suis dans une station service. je fais le plein et je cogite bricolage. Et là, devant moi, un extincteur gros format.....sur roues....
Je suis kiné et j'ai dans mes patients un type qui s'occupe de contrôler les extincteurs dans les entreprises. Je lui pose la question de savoir s'il en avait en mode "déclassé".
Bingo....une semaine après, il débarque avec un cadeau.
Gros extincteur sur roue avec tuyau et vanne....Bonheur.
Meuleuse, poste à soudure et foret à étage....Huile de coude et pan, trois heures après et quelques trente euros dépensés pour trois vannes et un embout pour recevoir la buse céramique.
Voilà ma sableuse faite et prête pour nettoyer ma bestiole. J'ai un copain qui a une grosse statue qu'il voulait repeindre. Elle me sert de test. Au top.
Le seul petit truc, faire attention à deux choses : un compresseur avec un peu de poumon et surtout, ne pas oublier de fermer l'arrivée de sable en dessous avant de couper l'air du pistolet sinon vous chargez le tuyau et vous êtes obligé de dévisser la buse pour éjecter le surplus....

Voilà la bestiole

IMGP2348.JPG


Le dessus avec l'apport d'un T

IMGP2349.JPG


Le dessous : ajout d'une vanne pour régler et fermer l'apport de sable. Le trou est fait avec un foret à étage et un mamelon est soudé. Attention, vous devrez repositionner le système manche/roue pour augmenter la place et la possibilité de manœuvrer votre vanne. Du coup, un pied plus long est soudé pour avoir une bécane stable.

IMGP2350.JPG


Le pistolet avec un tube fileté pour recevoir le flexible et l'embout qui reçoit la buse céramique. Cette buse doit pouvoir être dévissée facilement en cas de bourrage ou obstruction d'une partie de plus gros diamètre dans votre sable. Le manche que j'ai soudé façon pistolet n'est pas obligatoire. La tenue du tube fileté est suffisant.

IMGP2351.JPG


Voilààààààà

Ha, petit truc pour charger votre sable. Trouvez un cône de chantier pour remplir votre cuve et trouvez une clé ou une clé à griffe....

>)))))°>
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 917
Inscription : 20/11/2005 11:23

Sableuse suite

Message non lupar RR VM 1992 » 16/12/2018 22:04

Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
boston
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09/02/2016 19:16

Re: Sableuse home made

Message non lupar boston » 16/12/2018 22:49

J'ai un volume beaucoup plus important.

Revenir vers « Outillage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités