OUTIL LRT-12-080

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commandoscala
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar commandoscala » 11/01/2013 17:55

Bonjours a tous et meilleurs voeux!
Je ressort ce sujet suite a une petite vidéo qui est en raport avec beaucoup d'autres sujet(outil pour damper, méthode de garage, résistance du vilo!) bref.
Je voudrais avoir l'avis des faqueux car cet outil est encore plus facile a faire que la cale de base pour un 300tdi!
Sauf pour le remontage au couple!!!
La video:http://www.youtube.com/watch?v=s6lTzA0Em90
A vous pour les avis
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar Feub » 11/01/2013 18:28

On en a déjà parlé ici: viewtopic.php?p=75121#p75121 :wink:
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar commandoscala » 11/01/2013 21:33

Bah là j'avais pas encore vu! :roll:
Merci!
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar ludo59 » 11/01/2013 22:59

65 € sur ebay, FDP out

Son petit nom :
T132500 TRIDENT POWER BAR/HAND IMPACT WRENCH 1/2" DRIVE

ScreenShot019.jpg
T132500 TRIDENT POWER BAR/HAND IMPACT WRENCH 1/2" DRIVE


Je crois bien que je m'en fabriquerai un pour faire la prochaine distrib sur le 300 Tdi
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar commandoscala » 12/01/2013 9:03

En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!
Petite precision le moteur est posé sur l'établi :P Sur des cales a1m 10 du sol (donc les choc mal controlés :oops:
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar The Pater » 12/01/2013 11:58

commandoscala a écrit :En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!


Pourquoi faut-il faire l'outil pour un serrage au couple ?

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar Feub » 12/01/2013 12:09

Pour immobiliser le vilebrequin!! Tu comptes sur la petite pige dans le volant moteur toi? :mrgreen:
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar nanard833 » 12/01/2013 12:40

commandoscala a écrit :En y réfléchissent un peut, je me dit que pour le remontage au couple
il faut faire l'outil, donc autant le faire lors du démontage!


Salut,

Ce que tu dis est vrai pour le moteur en place sur la voiture car je ne vois pas d'autre solution en dehors de cet outil pour bloquer le vilo afin que celui-ci ne tourne pas sous l'effet du serrage de la vis: 1)engager la 5eme avec ta femme droite sur les freins :mrgreen: ben l'embrayage patine :(
2)Se servir de la pige de calage pour bloquer le volant moteur : je donnes pas cher de la pige et de l'encoche :(

Par contre, moteur déposé et installé sur un établi, il est peut-être possible de bloquer le vilo avec un bout de bois coincé entre la courronne du démarreur et le carter non?

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar Feub » 12/01/2013 13:22

Vu le couple a appliquer, perso je laisserai le remontage de la poulie en attente de la repose du moteur dans le véhicule! :roll:
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar commandoscala » 12/01/2013 14:00

Bah ouai mais déja pour le démontage le bloc est posé sur l'établi, donc faut que je fasse l"outil" d'office!
C'est la clef a choc sur l'établi qui m'inquiette en fait, pas envie de me foutre le bloc sur les pieds :?
Grace au lien j'ai trouvé les dimension de la bète! Donc fabrication direct!
Encore bravo a tous, A+
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar The Pater » 13/01/2013 18:55

Feub a écrit :Pour immobiliser le vilebrequin!! Tu comptes sur la petite pige dans le volant moteur toi? :mrgreen:


J'avais encore l'outil de déblocage au choc en tête quand j'ai répondu.

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar Dahu » 23/01/2013 19:19

Bonjour, voici le croquis que j'ai fait de l'outil de déblocage de l'écrou de vilebrequin (marque difflock), ainsi que de l'extracteur de poulie et de pignon de vilo.

Comme précisé, longueur du manche doit être augmentée d'environ 3 cm, sinon au resserrage le manche ne se coince pas sous le longeron mais contre son coté intérieur.

Pour l'épaisseur de l'extracteur, elle est exagérée, ça force très peu en fait, 8 mm suffiraient largment je pense.

Outils vilebrequin.JPG
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar The Pater » 27/01/2019 17:02

Mon outil n'est pas un outil LR, bien que je sois passé par un concessionnaire.
Notons qu'il a complétement foiré sa commande et que je n'ai pas eu le point bloquant le volant moteur, mais c'est une autre histoire.

Il n'y a pas de marque.
J'ai vu où le concessionnaire avait passé commande, car il m'a montré le site quand on a discuté des erreurs de commande.
https://jlrequipment.service-solutions.com/fr-FR/Pages/ItemDetail.aspx?SKU=303-893

L'outil en position et le marquage.
IMG_3905_DxO_web.jpg

IMG_3906_DxO_web.jpg


Avec le net, j'avais estimé le prix à 130 € approx (transport et marge). Je l'ai eu a 131 €.

Mon outil a des dimensions différentes, comme une longueur de 465 mm et un alésage de 60 mm. L'alésage permet un bon centrage autour de la rondelle de vis de vilo.

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar nanard833 » 27/01/2019 18:34

The Pater a écrit :je n'ai pas eu le point bloquant le volant moteur


Salut,

tu veux dire qu'il existe un outil du type "pion bloquant le volant moteur" suffisamment costaud et n'esquintant ni le carter ni le filetage et pouvant remplacer celui bloquant la poulie ?


Outil maison pas cher et robuste
DSCF0084.JPG
une dizaine d'euros maxi pratique et costaud


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Dernière édition par nanard833 le 27/01/2019 18:51, édité 1 fois.
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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar The Pater » 27/01/2019 18:47

nanard833 a écrit :tu veux dire qu'il existe un outil du type "pion bloquant le volant moteur" suffisamment costaud et n'esquintant ni le carter ni le filetage et pouvant remplacer celui bloquant la poulie ?


Pion en effet, pas point.

Non, seulement pour garder le vilo en position PMH lors du calage de la distribution.

C'est l'outil LRT-12-044

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Re: OUTIL LRT-12-080

Message non lupar jerome38 » 28/01/2019 9:47

ça se bricole assez facilement avec un raccord type air comprimé en 1/4'', qu'on reperce pour y passer un foret de 5 mm si je me rappelle bien.

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