cric Defender

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Lud_Def_110
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cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Hello à tous,

un cric de Defender, c'est long, lourd et encombrant...
un cric bouteille Land Rover, c'est mieux mais c'est cher..
un cric bouteille de supermarché c'est pas cher (2 tonnes c'est trop juste?) mais il n'y a pas la coupelle pour soutenir l'essieu.
Est-ce que qqn a une suggestion pour créer un coupelle pour pouvoir utiliser un cric bouteille standard?
Merci
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bisnouk
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Re: cric Defender

Message non lu par bisnouk »

Je n'ai jamais eu besoin de réaliser une coupelle pour lever un pont.
Pour l'avant, je place la tige du cric bouteille sur la soudure corps de pont et extrémité du pont. Si le véhicule est calé, y pas de ripage même sans coupelle ou berceau de cric.
Pour l'arrière, je me place sur la jonction entre le tirant arrière et le pont.
Maintenant, ce que je fais, je le fais en toute responsabilité pour moi et moi seul ! :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci Bisnouk, du coup, ça marche aussi pour changer une roue?
dans le manuel, il est indiqué de lever l'essieu avec le cric bouteille + berceau.
Je préfère demander avant de faire une bétise :oops:
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The Pater
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Re: cric Defender

Message non lu par The Pater »

Tu peux utiliser n'importe quel cric bouteille si le sol est dur et plat.

L'important est que le véhicule ne puisse pas bouger.

Pour cela je bloque le diff et met le frein à main.
Il faut que les trois roues restant au sol aient une bonne adhérence.
Il ne faut surtout pas que la roue opposée (même pont) à la roue que tu changes, puisse glisser latéralement.

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Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Ok top merci 👍
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jean-yves 26
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Re: cric Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

Lud_Def_110 a écrit :
08/04/2022 18:41
Ok top merci 👍
Ne pas oublier de mettre une chandelle, parce qu'avec un Cric bouteille une fausse manœuvre est vite arrivée....
Enfin moi, jamais de Cric bouteille sans chandelle :wink:
jean-yves 26
Ze Fifi
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Re: cric Defender

Message non lu par Ze Fifi »

Un cric, quel qu'il soit, est un moyen de levage, ne jamais lui faire confiance pour faire des travaux. Juste pour changer une roue et sans se mettre dessous la voiture.
sur le 130 c'ai un cric bouteille sans fourche et cela n'a jamais posé de problème.
:)
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Escanogat
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Re: cric Defender

Message non lu par Escanogat »

Réponse avec un peu de retard, j'ai opté pour un cric bouteille 2 étages 5T et j'ai fabriqué une interface qui se monte sur le cric pour sécuriser la liaison cric/pont. Je regarderai si j'ai des photos à défaut à l'occasion j'en ferai .
Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Hello,
Oui ça m'intéresse de savoir comment tu les as faits!
Merci
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Escanogat
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Re: cric Defender

Message non lu par Escanogat »

Pour commencer le cric bouteille et la cale d'origine Land Rover fixés sur une platine qui vient ensuite se fixer à coté de la batterie sous le siège conducteur.
006redim.JPG
Le cric bouteille hauteur minimale 23 cm hauteur maximale 54 cm.
010redim.JPG
Pour l'adaptateur il faut que je fasse une photo.
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Escanogat
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Re: cric Defender

Message non lu par Escanogat »

Suite
Emplacement du cric bouteille 5t
IMG_20220910_191958_3redim.jpg
Adaptateur tout simple qui vient sur l'embout rouge du cric , la forme épouse +- la forme du pont avant et arrière .
IMG_20220910_192037_8redim.jpg
Adaptateur en position sur le ric . Bon j'ai pas fait de photos en situation réelle mais testé plusieurs fois , impeccable.
IMG_20220910_192050_0redim.jpg
Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci Escanogat! Mais je ne travaille pas le métal comme toi.. donc difficile de faire un tel embout pour l'instant. tu sais si ça se trouve qq part? :shock:
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Escanogat
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Re: cric Defender

Message non lu par Escanogat »

Non pas a connaissance , il faut trouver une personne qui puisse le fabriquer.
Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonjour
petite question sur le même sujet: est-ce qu'il faut un débattement minimum?
en gros si je prends un cric pas cher à 2 tonnes et qu'il est trop court et ne soulève par la voiture.. j suis bien :roll:
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The Pater
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Re: cric Defender

Message non lu par The Pater »

Un cric bouteille standard de 2 tonnes convient pour changer des roues en plaçant le cric sous les ponts.

Il ne convient pas pour lever le véhicule en prenant appuis sur le châssis.

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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci The Pater!
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Re: cric Defender

Message non lu par LØLØ »

Lud_Def_110 a écrit :
08/09/2024 23:00
qu'il est trop court et ne soulève par la voiture.. j suis bien :roll:
Salut,
Si trop court, tu peux prévoir une cale de bois à mettre dessous, ce qui au passage pourra améliorer la portance et la stabilité sur un sol meuble ou rocailleux.
J’ai ça même avec le cric bouteille d’origine, dont la superficie au sol n’est pas énorme.
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bisnouk
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Re: cric Defender

Message non lu par bisnouk »

Perso, je n'utilise que le cric bouteille (court ou long) en me plaçant sous les ponts (avec cale de rehausse si nécessaire comme le dit LOLO). Mais si je dois me prendre sur la caisse, y a qu'un High-Lift qui permet de lever assez pour décoller les roues !
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jean-yves 26
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Re: cric Defender

Message non lu par jean-yves 26 »

En évoquant le cric high-Lift, j'ai retrouvé le miens, pas utilisé depuis près de vingt ans...
J'en ai profité pour tester sa résistance à la rupture. Sur sa plaque signalétique il est indiqué poids max 2175 kg, éprouvé à 3175 kg.
J'avais justement un conteneur évidemment plein de 12 palettes de 1400 kg net, sachant que le conteneur pèse 2200 kg soit un total de 19 tonnes..
Ce conteneur étant posé sur les madriers en bois, je voulais les remplacer par des dalles béton.
L'occasion de largement dépasser la capacité max du cric. Si l'on considère que le poids est à diviser par 4, j'avais donc un petit 5 tonnes à soulever à chaque coin.

Et bien le cric à très bien fonctionné, avec une rallonge d'un mètre sur le manche et.....4 bras ( gros les bras !)
Aucune rupture, ni déformation, goupilles et encoches, aucune marque.
A ne pas reproduire hein, la descente est chaude bouillante, ne pas mettre les doigts..
Bref test réussi, requalifié en 5 tonnes :mrgreen:
IMG_20240822_095348_76rTJ4DM3A.jpeg
Fichiers joints
IMG_20240822_095401_tXKCwxyM5b.jpeg
jean-yves 26
Lud_Def_110
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Re: cric Defender

Message non lu par Lud_Def_110 »

Merci !
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