cric Defender
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cric Defender
Hello à tous,
un cric de Defender, c'est long, lourd et encombrant...
un cric bouteille Land Rover, c'est mieux mais c'est cher..
un cric bouteille de supermarché c'est pas cher (2 tonnes c'est trop juste?) mais il n'y a pas la coupelle pour soutenir l'essieu.
Est-ce que qqn a une suggestion pour créer un coupelle pour pouvoir utiliser un cric bouteille standard?
Merci
un cric de Defender, c'est long, lourd et encombrant...
un cric bouteille Land Rover, c'est mieux mais c'est cher..
un cric bouteille de supermarché c'est pas cher (2 tonnes c'est trop juste?) mais il n'y a pas la coupelle pour soutenir l'essieu.
Est-ce que qqn a une suggestion pour créer un coupelle pour pouvoir utiliser un cric bouteille standard?
Merci
Re: cric Defender
Je n'ai jamais eu besoin de réaliser une coupelle pour lever un pont.
Pour l'avant, je place la tige du cric bouteille sur la soudure corps de pont et extrémité du pont. Si le véhicule est calé, y pas de ripage même sans coupelle ou berceau de cric.
Pour l'arrière, je me place sur la jonction entre le tirant arrière et le pont.
Maintenant, ce que je fais, je le fais en toute responsabilité pour moi et moi seul !
Pour l'avant, je place la tige du cric bouteille sur la soudure corps de pont et extrémité du pont. Si le véhicule est calé, y pas de ripage même sans coupelle ou berceau de cric.
Pour l'arrière, je me place sur la jonction entre le tirant arrière et le pont.
Maintenant, ce que je fais, je le fais en toute responsabilité pour moi et moi seul !
L'instrumentation, c'était aussi :
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- Habitué
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Re: cric Defender
Merci Bisnouk, du coup, ça marche aussi pour changer une roue?
dans le manuel, il est indiqué de lever l'essieu avec le cric bouteille + berceau.
Je préfère demander avant de faire une bétise
dans le manuel, il est indiqué de lever l'essieu avec le cric bouteille + berceau.
Je préfère demander avant de faire une bétise
- The Pater
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Re: cric Defender
Tu peux utiliser n'importe quel cric bouteille si le sol est dur et plat.
L'important est que le véhicule ne puisse pas bouger.
Pour cela je bloque le diff et met le frein à main.
Il faut que les trois roues restant au sol aient une bonne adhérence.
Il ne faut surtout pas que la roue opposée (même pont) à la roue que tu changes, puisse glisser latéralement.
A+
L'important est que le véhicule ne puisse pas bouger.
Pour cela je bloque le diff et met le frein à main.
Il faut que les trois roues restant au sol aient une bonne adhérence.
Il ne faut surtout pas que la roue opposée (même pont) à la roue que tu changes, puisse glisser latéralement.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: cric Defender
Ok top merci
- jean-yves 26
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Re: cric Defender
Ne pas oublier de mettre une chandelle, parce qu'avec un Cric bouteille une fausse manœuvre est vite arrivée....
Enfin moi, jamais de Cric bouteille sans chandelle
jean-yves 26
Re: cric Defender
Un cric, quel qu'il soit, est un moyen de levage, ne jamais lui faire confiance pour faire des travaux. Juste pour changer une roue et sans se mettre dessous la voiture.
sur le 130 c'ai un cric bouteille sans fourche et cela n'a jamais posé de problème.
sur le 130 c'ai un cric bouteille sans fourche et cela n'a jamais posé de problème.
Re: cric Defender
Réponse avec un peu de retard, j'ai opté pour un cric bouteille 2 étages 5T et j'ai fabriqué une interface qui se monte sur le cric pour sécuriser la liaison cric/pont. Je regarderai si j'ai des photos à défaut à l'occasion j'en ferai .
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Re: cric Defender
Hello,
Oui ça m'intéresse de savoir comment tu les as faits!
Merci
Oui ça m'intéresse de savoir comment tu les as faits!
Merci
Re: cric Defender
Pour commencer le cric bouteille et la cale d'origine Land Rover fixés sur une platine qui vient ensuite se fixer à coté de la batterie sous le siège conducteur.
Le cric bouteille hauteur minimale 23 cm hauteur maximale 54 cm.
Pour l'adaptateur il faut que je fasse une photo.Re: cric Defender
Suite
Emplacement du cric bouteille 5t Adaptateur tout simple qui vient sur l'embout rouge du cric , la forme épouse +- la forme du pont avant et arrière . Adaptateur en position sur le ric . Bon j'ai pas fait de photos en situation réelle mais testé plusieurs fois , impeccable.
Emplacement du cric bouteille 5t Adaptateur tout simple qui vient sur l'embout rouge du cric , la forme épouse +- la forme du pont avant et arrière . Adaptateur en position sur le ric . Bon j'ai pas fait de photos en situation réelle mais testé plusieurs fois , impeccable.
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Re: cric Defender
Merci Escanogat! Mais je ne travaille pas le métal comme toi.. donc difficile de faire un tel embout pour l'instant. tu sais si ça se trouve qq part?
Re: cric Defender
Non pas a connaissance , il faut trouver une personne qui puisse le fabriquer.
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Re: cric Defender
Bonjour
petite question sur le même sujet: est-ce qu'il faut un débattement minimum?
en gros si je prends un cric pas cher à 2 tonnes et qu'il est trop court et ne soulève par la voiture.. j suis bien
petite question sur le même sujet: est-ce qu'il faut un débattement minimum?
en gros si je prends un cric pas cher à 2 tonnes et qu'il est trop court et ne soulève par la voiture.. j suis bien
- The Pater
- Modérateur
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Re: cric Defender
Un cric bouteille standard de 2 tonnes convient pour changer des roues en plaçant le cric sous les ponts.
Il ne convient pas pour lever le véhicule en prenant appuis sur le châssis.
A+
Il ne convient pas pour lever le véhicule en prenant appuis sur le châssis.
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Re: cric Defender
Merci The Pater!
- LØLØ
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Re: cric Defender
Salut,Lud_Def_110 a écrit : ↑08/09/2024 23:00qu'il est trop court et ne soulève par la voiture.. j suis bien
Si trop court, tu peux prévoir une cale de bois à mettre dessous, ce qui au passage pourra améliorer la portance et la stabilité sur un sol meuble ou rocailleux.
J’ai ça même avec le cric bouteille d’origine, dont la superficie au sol n’est pas énorme.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: cric Defender
Perso, je n'utilise que le cric bouteille (court ou long) en me plaçant sous les ponts (avec cale de rehausse si nécessaire comme le dit LOLO). Mais si je dois me prendre sur la caisse, y a qu'un High-Lift qui permet de lever assez pour décoller les roues !
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
- Habitué
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Re: cric Defender
En évoquant le cric high-Lift, j'ai retrouvé le miens, pas utilisé depuis près de vingt ans...
J'en ai profité pour tester sa résistance à la rupture. Sur sa plaque signalétique il est indiqué poids max 2175 kg, éprouvé à 3175 kg.
J'avais justement un conteneur évidemment plein de 12 palettes de 1400 kg net, sachant que le conteneur pèse 2200 kg soit un total de 19 tonnes..
Ce conteneur étant posé sur les madriers en bois, je voulais les remplacer par des dalles béton.
L'occasion de largement dépasser la capacité max du cric. Si l'on considère que le poids est à diviser par 4, j'avais donc un petit 5 tonnes à soulever à chaque coin.
Et bien le cric à très bien fonctionné, avec une rallonge d'un mètre sur le manche et.....4 bras ( gros les bras !)
Aucune rupture, ni déformation, goupilles et encoches, aucune marque.
A ne pas reproduire hein, la descente est chaude bouillante, ne pas mettre les doigts..
Bref test réussi, requalifié en 5 tonnes
J'en ai profité pour tester sa résistance à la rupture. Sur sa plaque signalétique il est indiqué poids max 2175 kg, éprouvé à 3175 kg.
J'avais justement un conteneur évidemment plein de 12 palettes de 1400 kg net, sachant que le conteneur pèse 2200 kg soit un total de 19 tonnes..
Ce conteneur étant posé sur les madriers en bois, je voulais les remplacer par des dalles béton.
L'occasion de largement dépasser la capacité max du cric. Si l'on considère que le poids est à diviser par 4, j'avais donc un petit 5 tonnes à soulever à chaque coin.
Et bien le cric à très bien fonctionné, avec une rallonge d'un mètre sur le manche et.....4 bras ( gros les bras !)
Aucune rupture, ni déformation, goupilles et encoches, aucune marque.
A ne pas reproduire hein, la descente est chaude bouillante, ne pas mettre les doigts..
Bref test réussi, requalifié en 5 tonnes
jean-yves 26
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Re: cric Defender
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