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titof26 a écrit :
Question par contre : le remplacement du montage du Td5 par celui du 300 Tdi...est-il fiable ? j'entends par là , est-ce que c'est prévue mécaniquement ?
Montage du DEF 300 Tdi, fait selon le manuel convient pour le DEF Td5.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
titof26 a écrit :
Question par contre : le remplacement du montage du Td5 par celui du 300 Tdi...est-il fiable ? j'entends par là , est-ce que c'est prévue mécaniquement ?
Montage du DEF 300 Tdi, fait selon le manuel convient pour le DEF Td5.
A+
Les premiers td5 étaient d'ailleurs montés comme les 300 .
En vue de mon control technique et pour contrôler mes précharges de roulement, j’ai commandé un jeu d’écrous de moyeux en concession Land Rover.
Quel ne fut pas ma surprise et ma satisfaction de constaté qu’ils étaient de section 50 et non plus 52.
Exit le burin pour débloquer et la douille en tôle malléable.
Le démontage propre et la précharge précise, si n’est pas cela le bonheur ?
DEFADONF a écrit :
Quel ne fut pas ma surprise et ma satisfaction de constaté qu’ils étaient de section 50 et non plus 52.
Exit le burin pour débloquer et la douille en tôle malléable.
Ce sont des écrous comme ceux des anciens montages (deux écrous + rondelle frein) ou des écrous déformables comme pour les Td5 ?
Pourrais tu faire une photo avec un de tes anciens écrous et un nouvel écrou côte à côte, surface d'appuis visible ?
Notons que c'est bien que LR passes à une côte plus usité. Ce sont les vendeurs d'outils de 52 mm qui vont être déçus
A+
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DEFADONF a écrit :
Voila les écrous Land Rover calibre 50 ( La rouille est d'origine, même pas une option ).
OK, maintenant, je comprend bien.
Merci
A+
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Salut, en trainant sur un site land Hollandais, je suis tombé la dessus, vu que c'est la douille dont je dispose, l'idée m'a séduit.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Salut Lolo ,
Sauf que sur le Td5 où c'est serré à 210Nm , j'en ai ouvert la clé tube la premiére fois ! d'ou l'achat de la douille ( pis pour le serrage au couple c'est quand mieux )...par contre en restaurant le 90 Atmo , je me suis aperçu que la douille n'était pas assez profonde pour atteindre l'écrou de 52 ...rachat d'une tube pour ce dernier
titof26 a écrit :
Question par contre : le remplacement du montage du Td5 par celui du 300 Tdi...est-il fiable ? j'entends par là , est-ce que c'est prévue mécaniquement ?
Montage du DEF 300 Tdi, fait selon le manuel convient pour le DEF Td5.
A+
Les premiers td5 étaient d'ailleurs montés comme les 300 .
tu es sur?
on vient de modifier le montage sur un 130TD5 de 1999 pour passer au système à écrou+contre-écrou, car il avait déjà l'entretoise...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
d'après microcat, il semblerait que le changement se soit fait autour du numéro de châssis 159807, donc entre fin 1998 et début 1999
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Vous avez essayé Ebay Motors UK, il doit surement y en avoir. Peut-être
aussi sur Amazon (US, pas FR).
Sinon il y aussi la solution 2 pouces 1 seizième en 6 pans.
Bonjour a tous, je souhaiterai connaitre la profondeur utile de la douille de 52.
Je possède un commando, mais je travaille aussi sur les véhicules des amis(comme beaucoups je pense!)
et j'aimerai ne pas avoir dix modèles de douille de la meme taille,
je recherche donc les dimensions utiles et choisirai la passe partout!
Merci d'avance!
commandoscala a écrit :Bonjour a tous, je souhaiterai connaitre la profondeur utile de la douille de 52.
Laquelle ?
Toutes les douilles de 52 n'ont pas les mêmes dimensions.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Pour les douilles j'ai les catalogues et noté les dimensions!
C'est les differntes profondeurs que l'on peut rencontrer en fonctions du véhicule que je ne connais pas
et le diamètre extèrieur maxi de la douille en fonction des différents moyeux.
Je pense que tout les moyeux ne font pas la même taille et la sortie de l'arbre varie aussi (enfin je suppose).
je ne m'exprime peut'etre pas très bien je vais aisseyer de faire un schema avec les doc que je possède
en gros il me faut le diamètre de moyeu minimum
et la longeur de sortie maximum des demi-arbres
de tout les modèles de ponts LR
si quelqu'un les connait,je pourrai ainsi me fabriquer cette douille,
qui serra utilisable quelque soit le modèle de pont.