outil LRT 12-031
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outil LRT 12-031
je cherche l'outil LRT 12-031 quelqu'un sait ou se le procurer ?
amoureux de mon land
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Re: outil LRT 12-031
Salut, bienvenue
C'est un outil magnifique, qui pèse 1 kg et qui coûte une centaine d'euros chez les Britons, là par exemple.
A+
C'est un outil magnifique, qui pèse 1 kg et qui coûte une centaine d'euros chez les Britons, là par exemple.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: outil LRT 12-031
En même temps, une tôle de 5, des perçages périphériques avec 2 ou 4 vis en M8, un gros écrou soudé au milieu avec sa vis, font aussi bien l'affaire: il ne s'agit pas ici de fournir une force élevée pour arriver à décoller un assemblage conique, mais juste de vaincre les frottements de graisse séchée, voire d'un peu de corrosion ...
Si en bon état et sans corrosion, la poulie vient, en tirant dessus à la main !!
Si en bon état et sans corrosion, la poulie vient, en tirant dessus à la main !!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Normand 1400
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Re: outil LRT 12-031
Je ne connaissais pas ce site ; je viens de passer en revue quelques outils, dont certains font partie de l'outillage général : les prix sont très, très élevés...
Beaucoup plus cher (parfois 3 à 4 fois) que du Facom, pourtant pas spécialement bon marché. Ça vaut donc le coup d'y réfléchir à deux fois, comme le suggère Kébir...
Beaucoup plus cher (parfois 3 à 4 fois) que du Facom, pourtant pas spécialement bon marché. Ça vaut donc le coup d'y réfléchir à deux fois, comme le suggère Kébir...
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Re: outil LRT 12-031
Salut,Normand 1400 a écrit :Je ne connaissais pas ce site.../... les prix sont très, très élevés...
Certes, je te l'accorde, mais l’intérêt ce sont les outils spéciaux landrover, par exemple une clef pour démonter une bague de jauge. Quand tu vois l'outil, tout de suite tu sais la forme et comment t'y prendre pour en faire un. car certain outil ne sont pas toujours mentionné ou clair dans le panel proposé dans le manuel d'atelier.
En attendant effectivement, j'ai toujours eu la chance d'arriver à me débrouiller sans outil spécial pour faire une distribution, mais je pense que si s'était mon métier, j'aimerai avoir ce genre d'outil dans ma trousse.
A+
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Re: outil LRT 12-031
j'ai trouvé celui ci http://www.dingocroft.co.uk/acatalog/feedback.htm
http://www.dingocroft.co.uk/acatalog/En ... s1-p2.html
http://www.dingocroft.co.uk/acatalog/En ... s1-p2.html
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Re: outil LRT 12-031
Salut,
À 155,45£ tu es sur ? Celui que je t'ai mis en lien plus haut dans la deuxième interventions du sujet est à 85.25£. Retourne voir, tu as dut passer à côté.
A+
À 155,45£ tu es sur ? Celui que je t'ai mis en lien plus haut dans la deuxième interventions du sujet est à 85.25£. Retourne voir, tu as dut passer à côté.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Normand 1400
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Re: outil LRT 12-031
J'espère pas trop pourrir ce thème...
Une rationalisation de la conception aurait permis à Citroën de se passer d'outils spéciaux, notamment pour les moyeux et les freins. Je suppose que le Pater embrayera là-dessus, mais le montage des roulements de moyeux sur cette voiture me semble être un très grand moment d'anthologie mécanique...
Soyons honnêtes, cependant : Land Rover n'abuse pas et ses docs sont rédigées de telle sorte que les valeurs des cotes ou réglages à obtenir sont assez souvent données, ce qui permet de réaliser localement les montages ou les outils adaptés.
Aujourd'hui, on franchit un autre cap, encore plus pervers me semble-t-il : même pour récupérer la doc, faut être membre du sérail (en clair, avoir son code d'accès aux serveurs des constructeurs). Et je ne parle pas des verrous informatiques sur les véhicules eux-mêmes.
C'est mesquin, pour ne pas dire complètement stupide. Comme si l'immense majorité des gens allaient trafiquer leurs véhicules!
Ah, les outils spéciaux... Pour ma part, j'ai toujours considéré que ce type d'outil résultait d'un excès de zèle/d'une tentative pathétique de protectionnisme/d'un défaut de conception de la part des constructeurs. Exemple type, la 2 cv, pour laquelle, contrairement à une idée aussi fausse que répandue, sans outils spéciaux, toute intervention au-delà de la vidange devenait acrobatique.LØLØ a écrit :Certes, je te l'accorde, mais l’intérêt ce sont les outils spéciaux landrover...
Une rationalisation de la conception aurait permis à Citroën de se passer d'outils spéciaux, notamment pour les moyeux et les freins. Je suppose que le Pater embrayera là-dessus, mais le montage des roulements de moyeux sur cette voiture me semble être un très grand moment d'anthologie mécanique...
Soyons honnêtes, cependant : Land Rover n'abuse pas et ses docs sont rédigées de telle sorte que les valeurs des cotes ou réglages à obtenir sont assez souvent données, ce qui permet de réaliser localement les montages ou les outils adaptés.
Aujourd'hui, on franchit un autre cap, encore plus pervers me semble-t-il : même pour récupérer la doc, faut être membre du sérail (en clair, avoir son code d'accès aux serveurs des constructeurs). Et je ne parle pas des verrous informatiques sur les véhicules eux-mêmes.
C'est mesquin, pour ne pas dire complètement stupide. Comme si l'immense majorité des gens allaient trafiquer leurs véhicules!
Exact.LØLØ a écrit :Quand tu vois l'outil, tout de suite tu sais la forme et comment t'y prendre pour en faire un. car certain outil ne sont pas toujours mentionné ou clair dans le panel proposé dans le manuel d'atelier.
Tu n'aurais pas vraiment le choix, sauf à ne pas te faire payer les heures perdues à bricoler des outils plus ou moins efficients...LØLØ a écrit :mais je pense que si s'était mon métier, j'aimerai avoir ce genre d'outil dans ma trousse.
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Re: outil LRT 12-031
Salut,Normand 1400 a écrit :J'espère pas trop pourrir ce thème...
Pas forcement au contraire, cela ouvre la réflexion sur les outils spéciaux. On devrait ouvrir un thème ou on expose nos outils maison en substitution au originaux ou nous facilitant la vie, comme la clef de 9/16 à cliquet, la douille de 19 coupée, la 14 en 12 pans amincie, la 32 plate tordue; etc...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- jean-yves 26
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Re: outil LRT 12-031
Bonjour,
Ces inters sur les outils spéciaux m'interpelle. En effet, moi qui suis en plein dedans dans le cadre de la réfection total d'un moteur (900 bol d'or) ou dans la RTM il est mentionné tout un tas d'outils spécieux sans lesquels les choses ne peuvent se faire. (peut-être encore plus chez les Japonais que chez les Brittons de la même période des années 80)
Alors ma réflexion est la suivante: acheter des outils spéciaux pour une opération bien précise empêche tout simplement l'imagination, la créativité et la réflexion. Certains outils doivent de toute façon être, soit crées de toute pièce voir modifiés d'après des outils existants donc obligeant de ce fait à imaginer, créer.
mais en règle général, je n'ai jamais trouvé de grandes difficultés à me passer des outils spéciaux préconisés, seul l'argument économique en terme d'économie de temps ou de vente d'outils peut dans être à mon sens recevable.
peut-être dans le cadre d'un thème faire trois listes.
Les outils de fabrication maison issus totalement de son imagination (non issus d'un outil spécial) et pour une utilisation peu commune ....
Les outils issus des outils spécieux, mais fabrication maison
Les outils dont on ne peut se passer et quasi impossible à reproduire chez soit.
Ces inters sur les outils spéciaux m'interpelle. En effet, moi qui suis en plein dedans dans le cadre de la réfection total d'un moteur (900 bol d'or) ou dans la RTM il est mentionné tout un tas d'outils spécieux sans lesquels les choses ne peuvent se faire. (peut-être encore plus chez les Japonais que chez les Brittons de la même période des années 80)
Alors ma réflexion est la suivante: acheter des outils spéciaux pour une opération bien précise empêche tout simplement l'imagination, la créativité et la réflexion. Certains outils doivent de toute façon être, soit crées de toute pièce voir modifiés d'après des outils existants donc obligeant de ce fait à imaginer, créer.
mais en règle général, je n'ai jamais trouvé de grandes difficultés à me passer des outils spéciaux préconisés, seul l'argument économique en terme d'économie de temps ou de vente d'outils peut dans être à mon sens recevable.
peut-être dans le cadre d'un thème faire trois listes.
Les outils de fabrication maison issus totalement de son imagination (non issus d'un outil spécial) et pour une utilisation peu commune ....
Les outils issus des outils spécieux, mais fabrication maison
Les outils dont on ne peut se passer et quasi impossible à reproduire chez soit.
jean-yves 26
- Normand 1400
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Re: outil LRT 12-031
On est d'accord.
Un point, cependant, peut-être plus délicat qu'il n'y paraît...
Pour cela, je citerai deux exemples :
1°) la tension des courroies de distribution (ce qui n'est pas un souci pour nos moteurs, soit dit en passant) : certains constructeurs expriment la valeur à atteindre dans des unités propres à l'outil (des micro-trucs machin, des micro-trucs bidule). Délibérément hermétique. Alors qu'en fait, si on connaît la tension à obtenir exprimée en N, il devient très simple, au terme d'un calcul trigonométrique facile à partager (sous forme d'un tableur) de fabriquer localement un outil parfaitement adapté ;
2°) lorsque j'ai intégralement refait un essieu arrière de 306, j'ai été confronté au recours à un outil spécial dont le rôle m'est apparu fumeux à la lecture de la doc. La conséquence immédiate d'une telle situation est simple à imaginer : en parcourant les forums, je me suis rendu compte que personne n'avait compris en quoi consistait cette étape, ce qui a certainement dû provoquer la défaillance anticipée d'une pièce.
Car il s'agissait de régler la pression exercée par la lèvre du joint d'étanchéité des roulements de bras de suspension. C'est une documentation générale sur ce type de joint qui m'a permis de résoudre le problème avec un simple réglet.
Tout ça pour dire que le problème de fond est plutôt l'esprit dans lequel la doc constructeur a été rédigée : soit il s'agit d'un ramassis de gestes techniques décrits pour l'outil machin, en d'autres termes d'un document destiné à des exécutants censés ne réfléchir à rien, soit il s'agit d'exposer quelle est la valeur de la précontrainte ou du jeu à obtenir. Et dans ce cas, l'outil spécial est présenté (ou devrait l'être) comme le moyen de gagner du temps et du confort. Mais l'opérateur conserve, s'il le souhaite, la possibilité d'obtenir avec la précision adéquate le résultat requis en réalisant un outil de son choix.
Dans le premier cas, on peut, à l'extrême, être amené à évaluer, au terme de calculs plus ou moins complexes, quelle est la valeur à obtenir (tension de courroie, précontrainte de roulement, jeu fonctionnel de pièces) ce qui peut être problématique dans certains cas, voire, dans l'immense majorité des cas, hors de portée du mécanicien amateur ne disposant pas des ressources documentaires ou intellectuelles nécessaires.
Dans le second, l'imagination et l'adresse peuvent tout résoudre ou presque... Et je considère que la doc des Land Rover est plutôt bien rédigée de ce point de vue. Sans doute une des mieux rédigées, même.
Qu'en pensez-vous?
Un point, cependant, peut-être plus délicat qu'il n'y paraît...
Pour cela, je citerai deux exemples :
1°) la tension des courroies de distribution (ce qui n'est pas un souci pour nos moteurs, soit dit en passant) : certains constructeurs expriment la valeur à atteindre dans des unités propres à l'outil (des micro-trucs machin, des micro-trucs bidule). Délibérément hermétique. Alors qu'en fait, si on connaît la tension à obtenir exprimée en N, il devient très simple, au terme d'un calcul trigonométrique facile à partager (sous forme d'un tableur) de fabriquer localement un outil parfaitement adapté ;
2°) lorsque j'ai intégralement refait un essieu arrière de 306, j'ai été confronté au recours à un outil spécial dont le rôle m'est apparu fumeux à la lecture de la doc. La conséquence immédiate d'une telle situation est simple à imaginer : en parcourant les forums, je me suis rendu compte que personne n'avait compris en quoi consistait cette étape, ce qui a certainement dû provoquer la défaillance anticipée d'une pièce.
Car il s'agissait de régler la pression exercée par la lèvre du joint d'étanchéité des roulements de bras de suspension. C'est une documentation générale sur ce type de joint qui m'a permis de résoudre le problème avec un simple réglet.
Tout ça pour dire que le problème de fond est plutôt l'esprit dans lequel la doc constructeur a été rédigée : soit il s'agit d'un ramassis de gestes techniques décrits pour l'outil machin, en d'autres termes d'un document destiné à des exécutants censés ne réfléchir à rien, soit il s'agit d'exposer quelle est la valeur de la précontrainte ou du jeu à obtenir. Et dans ce cas, l'outil spécial est présenté (ou devrait l'être) comme le moyen de gagner du temps et du confort. Mais l'opérateur conserve, s'il le souhaite, la possibilité d'obtenir avec la précision adéquate le résultat requis en réalisant un outil de son choix.
Dans le premier cas, on peut, à l'extrême, être amené à évaluer, au terme de calculs plus ou moins complexes, quelle est la valeur à obtenir (tension de courroie, précontrainte de roulement, jeu fonctionnel de pièces) ce qui peut être problématique dans certains cas, voire, dans l'immense majorité des cas, hors de portée du mécanicien amateur ne disposant pas des ressources documentaires ou intellectuelles nécessaires.
Dans le second, l'imagination et l'adresse peuvent tout résoudre ou presque... Et je considère que la doc des Land Rover est plutôt bien rédigée de ce point de vue. Sans doute une des mieux rédigées, même.
Qu'en pensez-vous?
Re: outil LRT 12-031
bien sur que la plupart de l'outillage spécifique peut être fabriqué... quand on peut les fabriquer ! il faut déjà un certain nombre d'outillage pour fabriquer un outil... perceuse,poste à souder, tour etc... etc.... et la matière première souvent de l'acier ! ayant déjà essayé de sortir le pignon de vilebrequin sans l'outil,sans résultat..et sans outil pour fabriquer mon outil... donc ....
LOLO sur le site que tu me proposes, je n'arrive pas à commander
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amoureux de mon land