Salut Klug
J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé sur ce forum,Sinon quand je vais commencer ma presse je créerais un poste sur un forum Citroën BX et je mettrais un lien ici !
Merci de ton aide et bonne journée
Fabriquer sa presse hydraulique
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Re: Fabriquer sa presse hydraulique
b noel
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Re: Fabriquer sa presse hydraulique
Ah oui...
Le bête bouton "mp" sous l'avatar de l'utilisateur, pas trouvé ?
Le bête bouton "mp" sous l'avatar de l'utilisateur, pas trouvé ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Fabriquer sa presse hydraulique
Re
C'est bon j'ai trouvé
Bonne journée
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b noel
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Re: Fabriquer sa presse hydraulique
Je vais me lancer dans le bricolage d'un extracteur avec une vis M20, quelle classe de visserie me conseilles tu pour cet usage (je peux trouver facilement du 8.8 et du 12.9) ?The Pater a écrit :Avec un M20x2.5 bien lubrifiée, grosso modo un couple de 300 Nm te donne une charge axiale de 120 000 N (12 tonnes approx)ludo59 a écrit : Quelle pression puis je espérer atteindre si j'utilise une vis centrale type M20 ?
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Re: Fabriquer sa presse hydraulique
AMHA, de la 8.8 car je préfère jouer la sécurité par rapport à la capacité d'extraction. La 12.9 est plus "résistante", mais en cas de flambage elle pétera plus facilement sans crier gare car elle se déforme moins avant rupture.ludo59 a écrit : Je vais me lancer dans le bricolage d'un extracteur avec une vis M20, quelle classe de visserie me conseilles tu pour cet usage (je peux trouver facilement du 8.8 et du 12.9) ?
Je ne connais pas la classe de qualité des vis d'extracteurs. Une telle information éviterait le "AMHA"
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fabriquer sa presse hydraulique
Les extractions d'axes de chenilles sur les bulls ou autres tracteurs chenillés sont généralement du genre musclées, oxydation oblige (diamètres pouvant atteindre 50 mm)...lsp_sebboss a écrit :Un gars m'a dit que pour un 4x4 il fallait une 30T.
Évidement quand je lui ai demandé sur quoi il se basait pour affirmer ça, il est resté vague et a pris soin de changer de sujet...
Je n'en ai pas vu beaucoup résister au delà de 25 tonnes et aucune à 30 tonnes.
En usage courant, 4x4 ou pas, 15 tonnes est déjà une bonne valeur. Au delà de cet effort (s'il le faut, j'utilise alors un autre vérin, de 30 tonnes, mais avec un montage réalisé à la demande) cela veut dire que les pièces sont soudées par la rouille et que la corrosion les a très probablement rendues inutilisables.
J'ai pas mal d'exemples de ce type (logements de roulements, de barres de torsion, de silent blocs) d'où ma remarque.
De même, au delà de 15 tonnes, même sur des mécaniques comme les nôtres, il faut rester modéré, car des déformations irréversibles de carters sont à souvent à craindre.
Si j'en juge par ce que je vois dans mon univers, les ateliers PL ou TP ont généralement des presses de 50 tonnes, mais la taille des pièces est aussi en rapport.
Pour le folklore, nos presses d'essais pour béton ou acier de précontrainte peuvent taper les 200 tonnes : mais là, le socle qui reprend l'effort du vérin comprend systématiquement trois colonnes et doit largement valoir la culasse de Dicke Bertha ...
Pour ce qui est de la question du Pater, pour en avoir billé quelques unes histoire de me faire une idée, apparemment les vis d'extracteur sont en 10.9, les écrous étant de la classe juste supérieure. Mais les coefficients de sécurité sont impressionnants ; je m'en suis aperçu en confectionnant récemment un extracteur à inertie actionné par une double masse (2 x 4 kilos) et en comparant mon calcul aux sections adoptées par Facom. En théorie, en cas de choc "dur" le truc développe aux alentours de 10-11 tonnes, mais le calcul montre qu'il (la vis centrale) peut reprendre au moins 50% de plus...