Outil d'immobilisation de pignon de 5ème sur LT77

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

serrage de l'écrou de 5ème sur l'arbre intermédiaire

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Voici un outil rapide à faire pour serrer l'écrou de pignon de 5ème sur l'arbre intermédiaire des boîtes LT77 (1/2 h à 3/4 h maxi)
Il permet de passer les 20 à 23 mKg de couple sans avoir à lutter avec la boîte qui bouge et sans introduire d'efforts sur les roulements et les pignons.
Narurellement on peut l'utiliser lors du démontage également


Image



Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Bien....

En plus tu fais parti des utilisateur de clef dynamométrique de qualité.

Tu iras loin :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :Bien....

En plus tu fais parti des utilisateur de clef dynamométrique de qualité.

Tu iras loin :wink:

A+
Effectivement !!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Il est aussi possible d'immobiliser l'arbre en verrouillant la 5ème et la marche ar !!
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

tinkerland a écrit :le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
C'est dire la confiance qu'a LR dans la solidité de leur BV :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :
tinkerland a écrit :le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
C'est dire la confiance qu'a LR dans la solidité de leur BV :lol:
salut , je te trouve assez"caustic" sur ce coup là Fred !! :lol:

pour Tinkerland :je ne pense pas que le couple exercé sur l'écrou (surtout avec une "bonne"clef dynamometrique ), soit plus "violent" que le couple du moteur sur les pignons !!!
et ton outil est tres bien , je n'en remet pas en cause son utilité !!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est sûr Stef, que réussir à passer plus de 380Nm à la main sur la BV ben.... faut faire autre chose, phénomène de foire ou je ne sais quoi :lol:

L'avantage de ta méthode c'est que si le synchro de 5ème était sur le point de mourir tu vas vite t'en rendre compte, faut voir le coté positif des choses ;)

Bon, pour pas faire bondir du monde j'éviterais de parler du burin malicieusement introduit entre deux pignons pour immobiliser le tout, ca fait trop root's issu des stands des 24 heures TT :lol: (mais pourtant ca marche super bien ;) )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est sûr Stef, que réussir à passer plus de 380Nm à la main sur la BV ben.... faut faire autre chose, phénomène de foire ou je ne sais quoi :lol:

L'avantage de ta méthode c'est que si le synchro de 5ème était sur le point de mourir tu vas vite t'en rendre compte, faut voir le coté positif des choses ;)

Bon, pour pas faire bondir du monde j'éviterais de parler du burin malicieusement introduit entre deux pignons pour immobiliser le tout, ca fait trop root's issu des stands des 24 heures TT :lol: (mais pourtant ca marche super bien ;) )
bein oui ,"c'est pas faux !! :lol: ".
mais si le synchro de 5ème te pète dans le nez au moment du sérrage , c'est qu'il n'aurrait pas fait long-feu !!!

(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! :lol: )
amitiés
Stef
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nomansland a écrit :.../..
(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! :lol: )
amitiés
Stef
C'est hors sujet mais moi aussi ca me fait plaisir de te lire ici.

Pour le dessus du panier, je pense plutôt que la personnalité et la façon d'administrer le site d'Eric fait beaucoup pour la qualité du contenu, enfin c'est mon avis :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :
nomansland a écrit :.../..
(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! :lol: )
amitiés
Stef
C'est hors sujet mais moi aussi ca me fait plaisir de te lire ici.

Pour le dessus du panier, je pense plutôt que la personnalité et la façon d'administrer le site d'Eric fait beaucoup pour la qualité du contenu, enfin c'est mon avis :)
YES
amitiés
Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Il est clair que partout ou ça renifle bon le Land on retrouve toujours les landeux les plus atteinds. Amitié Stef A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Outillage »