Outil de dépose coupelles de maintien ressort frein à main

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Outil de dépose coupelles de maintien ressort frein à main

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,

Voici un petit outil facile à réaliser pour monter et démonter les coupelles de ressort de maintient latéral de segment de frein à main (repère 2 sur photo). En effet quand on effectue la réparation sous le véhicule l'utilisation d'une pince n'est pas très aisée et l'on risque d'avoir à ramasser plusieurs fois la coupelle parterre avant de réussir à l'engager correctement

Image

Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci pour cet outil ;)

Ou trouves tu la partir circulaire, tu la fais usiner ou ça se récupère sur un vieil outil ou organe mécanique ?

J'ai déjà utilisé un outil presque identique, au dimensions et la poignée près pour lever des soupapes sur une culasse. Monté sur une perceuse à colonne, il permettait d'utiliser le bras de perceuse pour démultiplier la force appliquée sur le ressort pour sortir les demi-lines et la coupelle.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

la partie circulaire est tournée mais elle peut être réalisée à partir d' une rondelle et d'un morceau de tube soudés. Le reste est en fil rond de diamètre 5 mm
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Message non lu par Moudj »

salut
l outil, c est bien beau, mais ca n empeche qu on ne peut pas passer les doigts derriere pour retenir le " clou" cote droit
merci LR :wink:
A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Moudj a écrit :ca n empeche qu on ne peut pas passer les doigts derriere pour retenir le " clou" cote droit
T'es de mauvaise foi, et pis t'as les doigts trop gros :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Message non lu par Moudj »

moi qui fait attention de ne rien toucher au garage en laissant les autres bosser pour moi, des gros doigts !!!????
je fais gaffe, j ai toujours eu envie de me lancer dans le piano pour ma retraite, ca serait dommange d esquinter mes mimines

PS pour Mau: ben, c est fait... (MP)
Répondre

Retourner vers « Outillage »