Arrache maison pour bielle pendante

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
alain92
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/09/2006 22:21
Localisation : 92, 76

Arrache maison pour bielle pendante

Message non lu par alain92 »

Plusieurs d'entre nous on eut à affronter "Adwest le fuyant" et sa bielle pendante. Après plusieurs batailles perdues contre ces deux fourbes, j'ai dû convoquer mes fidèles compagnons: j'ai nommé Lady Disqueuse et Sir Poste à arc, ainsi que les chevaliers Fer plat et Cornière afin de laver cet affront. Voici donc la botte secrète, tout droit sorti de l'atelier.

Image

Venons en aux faits, et aux cotes (pas de mailles).
Les 4 colonnes: Acier étiré Diam. 16 mm, Long. 175 mm

Image

Les 2 cotés sont identiques, à part les perçages en diam. 13 mm. A l'une des extrémités, cornière de 50 mm, toile de 6 mm, long. 60 mm, dont 1 aile est recoupée pour donner une largeur de 20 mm (à ajuster pour arriver au contact de l'arbre de sortie du boitier, une fois le montage assemblé). De l'autre, fer plat Ep.8 mm, Larg. 40 mm, Long. 60 mm

Image Image Image

La partie centrale: C'est un U, formé de 3 fers plats: 2x 60x40 Ep.8. 1x 40x55 Ep.10, percé au centre au diamètre du boulon utilisé: 20 dans mon cas, pour un boulon de diamètre 19, pas env 1,5 (Pas impérial), récupéré je ne sais pas trop où. L'un des cotés du U est soudé sur la branche sans perçages.

Image Image

L'écrou est soudé sur le fer plat. J'ai percé l'extrémité du boulon avec un foret à centrer, afin de pouvoir loger une bille de roulement bien graissée, diamètre 9 ou 10. Ceci permet de garder l'ensemble dans l'axe de l'arbre de sortie du boitier. Les deux boulons diamètre 12, dont la tête à été coupée, sont soudés sur l'autre branche du U.
On voit nettement sur la 1ere photo de la série suivante, que l'effort est important: le fer plat de 10 d'épaisseur à déjà souffert. (cintré vers le haut). Il serait judicieux de renforcer cet endroit. Ce que je ferais avant de l'utiliser la prochaine fois.

Image Image
Image Image

On peut utiliser l'arrache sans démonter le boitier, il suffit d'enlever la pièce de liaison coudée boitier<>chassis.
En espérant que cette réalisation puisse vous aider.
Si il vous manque des infos (ou des cotes), je me ferais un plaisir de vous les fournir.
Amicalement,
Alain
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

N'hésitez pas à commenter cet article et/ou poser vos questions ci-dessous !

Pour celà, vous devez être enregistré et connecté avec le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis. Si vous n'êtes pas encore enregistrés, rendez-vous ici, c'est rapide et gratuit !

Bonne navigation sur http://www.landroverfaq.com ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Message non lu par Pat à caisse »

Bonsoir,

Trop tard pour cette fois mais, on ne sait jamais.

En tout cas cela semble indestructible...

:wink:
Tout est relatif...
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

Bonne idée et jolie réalisation. Bravo !
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Arrache maison pour bielle pendante

Message non lu par ludo59 »

Un autre extracteur, présenté ici même pour extraire ce satané bras :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=5020

:sm9:
Répondre

Retourner vers « Outillage »