Loctite 8040 : frigorifiant pour déserrage de boulon grippé

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Loctite 8040 : frigorifiant pour déserrage de boulon grippé

Message non lu par fld »

*** Edité par webmaster 30/03/2007@22:42 > titre du sujet modifié pour être plus explicite ***


hello...

en passant chez un distributeur pour garage je suis tombe sur ce produit de chez loctite le 8040...

d'apres la doc le machin ( bombe aerosol) descend la temperature de la vis a -43 micriofissure la rouille et donc permet la pose de degripant et le desserage..

cela parait pas mal pour gougeon et autre poulie de damper non ?

FLd.....votre avis ??
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: desserage boulon grippé :loctite 8040

Message non lu par Mauresque »

fld a écrit :cela parait pas mal pour gougeon et autre poulie de damper non ?
Gaffe au damper, je ne sais pas quel peut-être l'effet d'une baisse de température aussi subite sur son caoutchouc...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
fld
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 02/03/2007 22:45
Localisation : 95

Message non lu par fld »

heu.....

de retour...

je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ???

FLd..l'experience....c'est pas pour moi.. :sm2:
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Intéressant en tous cas, Merci.
apprenti mécano.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

j'ai utilisé pendant quelques années en production micro-mécanique des produits réfrigérants en aerosol (-55 ° annoncés..). On s'en servait pour rétracter des isolants en teflon avant de les emmancher pour éviter des bavures. Cela fonctionnait...sur des pièces de quelques grammes. J'ai les plus grands doutes sur l'efficacité pour une utilisation sur des pièces aussi lourdes telles que vous le projetez.
pascalb9
Messages : 1
Enregistré le : 09/07/2007 21:29
Localisation : Rodez (12)

Message non lu par pascalb9 »

J'ai utilisé le Loctite 8040 pour enlever la vis de maintien des disque de frein arrière de mon Range. Avec les coups de chaud successifs ils étaient bien grippés et impossible à enlever avec les méthodes habituelles, et là, je vais pas dire que c'est venu tout seul mais c'est venu quand même.
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son pour permettre à certains de briller avant d'avoir l'air con.
Répondre

Retourner vers « Outillage »